Jef a écrit:C'est super bien fait et bien qu'admiratif devant un tel travail je pense que le mieux est souvent l'ennemi du bien, bien rangé ne veut pas forcement dire marche mieux ( y a qu'a voir ma piaule) et je pense qu'il ne faut pas trop brider les fils, d'origine ça parait bordélique mais les fils sont facilement accessibles et repérables et ça n'empêche pas d'être fiable, certaines machines roulent comme ça depuis 40 ans, les pannes électriques qu'on rencontre sont souvent dues au vieillissement des cosses ou des composants.
Et puis diagnostiquer et réparer une panne sur le bord de la route de nuit avec un faisceau dont tous les fils ont la même couleur et son saucissonnés ensembles pat des rilsants et boulonnés à un bornier me parait moins évident qu'avec les spaguetti d'origine ou on voit bien les couleurs et qui se branchent et débranchent à la main.
Quand à la section des fils, elle a été déterminée au départ par les ingénieurs qui ont conçu le système et doit suffire. D'ailleurs sur les 251 dernière génération, la section de certains faisceaux a été revue à la baisse.
Toutafé, ne pas se tromper de couleur, sinon tu rentres à pied à la maison. Ou pas du tout, comme ici :
(Abyss, à 2'38" https://www.youtube.com/watch?v=xxcZRrpicGU )
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes