olieric Ven 10 Jan 2020 - 7:16
Pour continuer l'histoire des BFG, il y eut un épisode très peu connu et pourtant bien intéressant.
Entre le triste épisode MBK et la reprise par le monde associatif, il y eut un passage par les "hauts de France"
Revenant de Pologne et avant de repartir de France, ma maison était à Wattignies (sud de Lille). J'avais toujours une BM à faire vivre. (cette fois là, c'était une R100). et un copain du Flatistan m'a branché avec Monsieur Polet à Seclin. Derrière la gare, je suis arrivé dans un endroit magique, genre caverne Ali Baba en beaucoup mieux.
Sans doute un ancien corps de ferme ou bien petite usine recyclée. Une enfilade de salles pleines à craquer de cadres, moteurs, châssis de sides, du BM toutes séries, du Précision de toutes sortes et du BFG et du side-car cross..... et un atelier avec des attelages sur le feu.
Il avait racheté les marques BFG et Précision et vendait des attelages tout neufs et des motos neuves. Un peu cher pour moi, à l'époque.
Quand je suis revenu fortune faite après un autre séjour à l'Est, il avait pris sa retraite après quelques soucis de santé et tout était parti. Sans doute vers le club BFG.
Pourtant l'idée d'une moto vraiment pas comme les autres faisait son chemin.... mais trop tard!
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes