Nous avons quelques journées ensoleillées et pas trop froides. Il est temps de retourner travailler au garage.
La place fait un peu défaut car pendant la mauvaise saison, le bateau et le petit tracteur viennent se réfugier au sec.
Les voitures ont émis des prétentions dans ce sens mais se sont fait éjecter. Faut pas pousser, quand même.
LA BMW.
retour d'Espagne, le levier d'embrayage sur la boîte de vitesses avait perdu son circlip et sa goupille à Saintes.
Grâce à Didier, j'ai pu régler le problème et j'avais fini mon périple en MZ.
La moto est allé chez Gaël, à Varennes, mon gourou es BM.
Remettre une goupille sécurisée, j'aurais pu le faire, éventuellement. Mais il était temps de procéder à une grande révision approfondie du moulin.
Il faut changer les guides de soupapes et rectifier les sièges. Il faut changer les pistons qui sont près de la cote limite.
Il faut changer les coussinets des bielles.
Toutes choses que j'aurais été bien en peine de faire moi-même et sûrement pas dans le garage en configuration hivernale.
La Saxonne
Elle va bien et s'est comporté au mieux lors de l'hivernale bretonne. Parfois, avec les bourrasques qui soufflaient ce week-end, je me suis demandé si il ne serait pas opportun de lui enlever une dent au PSB.
La SportStar
en Attente, on ne peut pas tout faire en même temps.
La Mobylette
Même motif, même punition.
La RT
Elle a pris la place sur le pont. Je voulais lui greffer la roue arrière de SM, avec les rayons. Quelle erreur! Si le bras oscillant a l'air identique, il y a quelques détails infimes qui font que çà ne passe pas. Le moyeu n'a pas la même largeur, les bagues d'espacement sont, bien sûr différentes, la distance entre le bras et le disque de frein n'est pas la même; L'étrier est le même mais le diamètre du disque est différent et les tétons de calage de l'étrier aussi. Les entraxes des vis de fixation des disques sont différents et donc... Si je veux ma roue à rayons à l'arrière, il vaut mieux prier et espérer trouver une roue à rayon de RT Classic ou bien trouver un bras oscillant de SM pour placer la roue que j'ai déjà.
Donc, l'esthétique en souffrira, mais en attendant la roue arrière restera celle d'origine.
Le plus gros du travail, c'est d'enlever les tonnes de crasse grasse qui colle à la moto.
Je mets aussi un étrier de frein en meilleur état.
La place fait un peu défaut car pendant la mauvaise saison, le bateau et le petit tracteur viennent se réfugier au sec.
Les voitures ont émis des prétentions dans ce sens mais se sont fait éjecter. Faut pas pousser, quand même.
LA BMW.
retour d'Espagne, le levier d'embrayage sur la boîte de vitesses avait perdu son circlip et sa goupille à Saintes.
Grâce à Didier, j'ai pu régler le problème et j'avais fini mon périple en MZ.
La moto est allé chez Gaël, à Varennes, mon gourou es BM.
Remettre une goupille sécurisée, j'aurais pu le faire, éventuellement. Mais il était temps de procéder à une grande révision approfondie du moulin.
Il faut changer les guides de soupapes et rectifier les sièges. Il faut changer les pistons qui sont près de la cote limite.
Il faut changer les coussinets des bielles.
Toutes choses que j'aurais été bien en peine de faire moi-même et sûrement pas dans le garage en configuration hivernale.
La Saxonne
Elle va bien et s'est comporté au mieux lors de l'hivernale bretonne. Parfois, avec les bourrasques qui soufflaient ce week-end, je me suis demandé si il ne serait pas opportun de lui enlever une dent au PSB.
La SportStar
en Attente, on ne peut pas tout faire en même temps.
La Mobylette
Même motif, même punition.
La RT
Elle a pris la place sur le pont. Je voulais lui greffer la roue arrière de SM, avec les rayons. Quelle erreur! Si le bras oscillant a l'air identique, il y a quelques détails infimes qui font que çà ne passe pas. Le moyeu n'a pas la même largeur, les bagues d'espacement sont, bien sûr différentes, la distance entre le bras et le disque de frein n'est pas la même; L'étrier est le même mais le diamètre du disque est différent et les tétons de calage de l'étrier aussi. Les entraxes des vis de fixation des disques sont différents et donc... Si je veux ma roue à rayons à l'arrière, il vaut mieux prier et espérer trouver une roue à rayon de RT Classic ou bien trouver un bras oscillant de SM pour placer la roue que j'ai déjà.
Donc, l'esthétique en souffrira, mais en attendant la roue arrière restera celle d'origine.
Le plus gros du travail, c'est d'enlever les tonnes de crasse grasse qui colle à la moto.
Je mets aussi un étrier de frein en meilleur état.
Hier à 20:46 par superrok
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