Retour à la position de l'homme debout dans le garage.
Je ne me lasse pas de faire joujou avec la hauteur du pont hydraulique.
On dira ce qu'on voudra sur la souveraineté, mais un pont à 300 bouzoufs, y a que les chinois!
C'est le démarreur qui est l'objet de mes attentions. Il à l'air bien crado. au minimum il aura un coup de peinture.
Donc démontage. Deux câbles à débrancher et deux vis à désserrer.
HOP. libérer l'espace. la cosse plate qu'on voit, c'est le thermomètre .
Posé sur la table, le démarreur montre qu'il a besoin d'un coup de peinture, à minima.
Avec une batterie chargée, il révèle aussi qu'il ne veut pas s'exprimer. C'est son droit, mais il m'emmerde.
Bon, il est dispo, bien sur chez MZ, mais au prix de 178 bouzoufs.
Ma commande attendra. Dès que l'atelier du bobinage se déconfine, je lui apporte l'engin pour voir si il peut le sauver.
Car il est bien dit dans le livre d'atelier que le démarreur ne se répare pas par pièces, il se change entièrement! ben voyons...
La bougie reste à sa place. Je n'ai pas de clef à bougies de seize assez longue. L'antiparasite est impressionnant pour un habitué des ETZ.
Demain, édition d'Ausweis pour la komandantur et un petit tour chez.... ch'sais pas qui... pour trouver cette clef.
le petit trou qu'on voit sur le couvercle, c'est le drain du puits de bougie! on imagine.
Le montage du pot est provisoire.
Je n'ai pas encore commandé les gougeons à 1.25 bouzouf qui vont bien. J'attend de voir pour le démarreur.
Donc, belles vis inox en attente et surtout pas monté le joint composite si cher. chaque chose en son temps
Un faisceau bien câblé, c'est vrai que ça change des pâtes italiennes.
Sauf que quand il a été bricolé, c'est bien plus chiant à refaire.
Le fil échappé de sa gaine, c'est la sécurité béquille.
Moi jz n'ai jamais eu de souci avec cette sécurité, mais il semble que beaucoup de gars ne supportent pas.
Bon, ben je vais refaire le montage conforme.
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !