olieric Mar 14 Avr 2020 - 17:56
la vie recluse à Marzan:
(c'est beaucoup plus facile qu'en zone urbaine)
1/Le jardin en profite: tomates, pommes de terre, fraises, framboises, herbes et simples et j'en oublie. Les deux pêchers se portent bien et le pied de vigne vrille...
2/ Il y a toujours du travail dans une maison en bois. Ce n'est sans doute pas la bonne option pour une retraite paisible. À noter: on peut faire une maison passive en briques et parpaings, çà fonctionne très bien aussi. Bon à savoir.
3/garage:
- la BM est en convalescence confinée sur les bords de Loire chez mon gourou en motos bavaroises. j'ai des fourmis dans les bottes.
- sur les trois saxonnes démocratiques et populaires, deux sont en chantier. en attente de pièces. j'ai des fourmis dans les bottes.
- la mobylette est démontée et attend de partir à l'atelier peinture. J'ai des fourmis dans les bottes
Dès que nous aurons notre levée d'écrou, je pars sur la route faire un tour des copains pour voir si ils sont encore vivants et si le vin est toujours aussi bon chez eux. J'ai des fourmis dans les bottes.
4/J'ai essayé de comprendre le compte tours électronique de la saxonne. bof
le signal est pris sur l'alternateur. çà tourne et il faut donc compter un tour tous les trois passages.
bon. nous avons généré une fréquence pour voir si il l'amplifiait. réponse: oui, sur l'établi. mais visiblement il n'amplifie pas assez pour faire tourner l'aiguille correctement. il n'indique pas plus de 3000 tours quand il devrait indiquer 6000. Le petit mille pattes qui gère çà ne se fabrique plus et impossible de trouver un remplacant sur tout le marché français, confiné ou pas.
Un vendeur de Bordeaux en a encore quelques uns qu'il vend un prix déraisonnable.
résultat, je laisse le petit Koso digital, il fonctionne très bien. j'ai re-bien câblé les fils avec cosse plate et cache isolant et j'ai gardé les deux fils de l'ampoule pour y mettre une prise USB commandée en chine.
5/ le monde tourne sur trois pattes. Microléon n'a toujours pas décidé d'autoriser les toubibs à soigner les français. On les garde en boîte et on comptera les morts. Ma voisine a chopé le virus.
on lui a dit de rester chez elle et de prendre du doliprane. si çà empire, on vous hospitalisera. démerden sie sich. trois semaines après, elle peut enfin se lever et sortir dans ses terres. on se parle au téléphone. Elle avait vraîment le sentiment que si on l'emportait aux urgences elle en sortirait pas.
Et mon analyse linguistique: ce que l'on nomme "distanciation sociale" en novlangue, ne pourrait-on le traduire par "apartheid" en afrikaans?
Pour les âmes bien trempées, recherchez le contenu du terme "gleichschaltung" et comparez . Faites-vous votre propre opinion.
Hier à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» Belles photos
Sam 16 Nov 2024 - 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes