j'ai rentré une nouvelle mz par hasard...
un ts de 83 avec 9000 bornes en tres bel état cosmétique.
lorsque j'appelle le gars sur le mans il me dit qu'il a un mec de tours qui descend...je me dis c'est mort encore pour celle ci.
et en fait le gars ne l'a pas prise pour 2 raisons: oxydation dans le résé ( c'est léger...un décapage+résine et hop) et électricité "bidouillée et pas d'origine",papy a viré les fusibles merdiques pour du moderne (jusque là aucun pb pour moi...) et bouton sur le feu pas d'origine.
bref no comment...les mecs veulent des bécanes "de collection"propres et pas cheres et quand y'en a ils tiquent sur des conneries....faut aller acheter une mash neuve en concession je pense...
J'ai pas cherché j'ai sauté dans mon camion,j'ai signé les papiers,filé le blé et hop.
La voilà à son arrivée,meme pas lavée.
je pense qu'elle est plutot pas mal j'ai meme pas de peinture à faire à part les 2 garde boue un peu passé...et encore...et pas de rouille.
hier nettoyage carbu qui était plein de depot d'huile (pas tourné depuis 2014) pose la batterie 6v de mon XT,essence neuve dans une nourice et bougie neuve,ca a pété en 10 minutes.
ca tourne bien,tout fonctionne au niveau elec,ca charge et ca régule bien.
seul problème,le kick se bloque par moment et les vitesses ne passent pas moteur en route....quand je veux passer la 1 ou la 2 le sélecteur saute et ca grince.
des idées?je vais dejà ce soir vidanger la bv (y'a t-il de l'huile? ) et tenter de regler l'embrayage.
à suivre!
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok