Après mes histoires de carte grise et mes histoires de clignotants, me revoilà avec un nouveau problème sur ma 125TS de 77 !
Depuis peu, et quelques temps après une panne sèche (hum), je ne pouvais plus utiliser la bête : plus de puissance. J'étais sorti une fois avec et m'en étais rendu compte assez vite, elle avait réussi à revenir au bercail, mais j'avais retenté depuis deux fois, et à chaque fois elle s'était éteinte, en seconde, et ce matin en première ...
Je me disais (et me dis toujours) que cela pouvait être à cause d'une histoire de carbu obstrué du fait de la panne sèche, alors j'ai regardé au niveau du filtre à air qui délivre de l'essence. Je voulais commencer à rechercher quelques conseils pour démonter le carbu mais une dernière envie de tester un démarrage m'a pris de vitesse, et j'ai voulu forcer un peu les gaz...
Au point mort, aucun problème, et là je passe la première, je sens que cela commence à perdre en régime, j'accélère en ayant embrayé, mais je n'ai pas de montée dans les tours quand tout à coup ... PAN, puis ... glinglingling 50 mètres derrière moi sur le parking. J'arrête tout et je regarde...
Le silencieux s'est complètement désossé ... En fait pour la petite histoire, l'ancien-ancien propriétaire de la moto avait posé dessus un pot d'ETZ qu'il avait lui-même raccourci, si ce qu'on m'a dit est exact. Je ne sais pas s'il y avait une bague de serrage que je n'ai pas retrouvé, mais en tout cas il y avait une partie des 4 cercles qui était restée à l'intérieur de la ligne, tandis que les trois autres se trouvaient donc à 50m : le tout semble désarticulé avec des soudures qui auraient lâché. C'est assez bizarre.
Je pense commander une ligne d'échappement complète à 130 euros sur mz-jawa car cela me permettra je pense d'être plus silencieux et puis j'ai trop peur de ce que pourrait engendrer le fait de remonter ces petits bouts cassés pour d'éventuels humains qui stationneraient derrière moi... Peut-être que je pourrais me passer d'acheter le coude et les colliers+collerette ? En même temps j'ai une petite fuite au niveau de la collerette justement, donc je me dis que ça pourrait peut-être régler ça aussi ?
Pensez-vous que c'était ça qui faisait coincer le moteur ? Je n'ai pas osé redémarrer, j'ai eu trop peur sur le coup.
Que pensez-vous de toute cette affaire ? Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Pik le Jeu 26 Aoû 2021 - 13:02, édité 1 fois
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