C'était ma mémoire de 20 ans
+3
franck
chameau_jaune
Jean Marc
7 participants
Les Pannes électriques
franck- Admin
- Message n°26
Re: Les Pannes électriques
zitoun- Redac'chef
- Message n°27
Moi y'est compris, d'habitude quand ça fais ça, c'est la batterie qui est à plat ou pas trés en forme. Donc mettre une bonne batterie ou la vérifier dans un 1er temps.
Jean Marc- Admin
- Message n°28
franz6co a écrit:ça me l'a fait ça aussi!!!
As tu bien oté la resistance??
Oui je le savais pour en avoir monté un sur ma TS!
ils en ont besoin et moi auBon je vais laisser le truc se tasser parceque ça me broute le choux,
demain ce sera bonsaï ssi [/quote]
J'ai une piste sérieuse quant à ces pannes d'allumage inexpliquables..
l'inversion de polarité de la dynamo, phénomène a priori pas si rare que ça!!
Franz, fais la manip décrite ici:
http://trophysport.motards.net/pannes-symptomes-et-remedes-f30/inversion-de-la-polarite-de-la-dynamo-t602.htm
- Message n°29
Merci je vais voire ça!!!
Jean Marc- Admin
- Message n°30
Depuis quelques semaines, silence radio de Franz et moi sur les pannes électriques...merci la Powerdynamo!
- Message n°31
Attention, la powerdynamo ne soigne pas :
- les conneries de câblage
- les fils qui se coupent car mal dénudés
- les clignotants mal étudiés et livrés récemment sans joint pour améliorer les choses !! (de la qualité qu'il disait)
- les batteries mortes
- les centrales clignotantes qui se bloquent
- les boites à fusibles de m..... si ce nom convient à ces pièces d'un autre temps
- les conneries de câblage
- les fils qui se coupent car mal dénudés
- les clignotants mal étudiés et livrés récemment sans joint pour améliorer les choses !! (de la qualité qu'il disait)
- les batteries mortes
- les centrales clignotantes qui se bloquent
- les boites à fusibles de m..... si ce nom convient à ces pièces d'un autre temps
- Message n°32
Jean Marc a écrit:Depuis quelques semaines, silence radio de Franz et moi sur les pannes électriques...merci la Powerdynamo!
Silence radio????????????? Hier je pars faire une petite ballade pour rapporter une des jante en tôle de Saïd chez DanDuhavre pour la faire sabler.
De retour je laisse la moto sur sa béquille au ralenti (un peu bas le ralenti) le tps d'ouvir le garage....ellle calelaconne!!! Du coup plus moyen de la redémarrer!!!!!!!! J'ai mis la batterie en charge tte la nuit, je vais kicker un peu à vide pour faire venir l'essence puis elle devrait démarrer.......
michelts- Redac'chef
- Message n°33
content pour vous les heureux possesseurs de powertrucs, mais MBK fait la même chose pour beaucoup beaucoup moins chère alors pas de batterie ça redémarre au quart de tour. avoir une MZ sans problèmes électriques la vie change, là c'est silence téléphone plus d'appels au secoure pour venir dépanner. plus d'inquiétude de la peur de pas repartir de rester en rade. ON PROFITE QUOI. la vie en MZ "coolosse"franz6co a écrit:Jean Marc a écrit:Depuis quelques semaines, silence radio de Franz et moi sur les pannes électriques...merci la Powerdynamo!
Silence radio????????????? Hier je pars faire une petite ballade pour rapporter une des jante en tôle de Saïd chez DanDuhavre pour la faire sabler.
De retour je laisse la moto sur sa béquille au ralenti (un peu bas le ralenti) le tps d'ouvir le garage....ellle calelaconne!!! Du coup plus moyen de la redémarrer!!!!!!!! J'ai mis la batterie en charge tte la nuit, je vais kicker un peu à vide pour faire venir l'essence puis elle devrait démarrer.......
zitoun- Redac'chef
- Message n°34
michelts a écrit:content pour vous les heureux possesseurs de powertrucs, mais MBK fait la même chose pour beaucoup beaucoup moins chère alors pas de batterie ça redémarre au quart de tour. avoir une MZ sans problèmes électriques la vie change, là c'est silence téléphone plus d'appels au secoure pour venir dépanner. plus d'inquiétude de la peur de pas repartir de rester en rade. ON PROFITE QUOI. la vie en MZ "coolosse"franz6co a écrit:Jean Marc a écrit:Depuis quelques semaines, silence radio de Franz et moi sur les pannes électriques...merci la Powerdynamo!
Ben moi c'est pareil, en restant d'origine pas de problèmes, ça démarre au quart été comme hiver
michelts- Redac'chef
- Message n°35
zitoun a écrit:michelts a écrit:content pour vous les heureux possesseurs de powertrucs, mais MBK fait la même chose pour beaucoup beaucoup moins chère alors pas de batterie ça redémarre au quart de tour. avoir une MZ sans problèmes électriques la vie change, là c'est silence téléphone plus d'appels au secoure pour venir dépanner. plus d'inquiétude de la peur de pas repartir de rester en rade. ON PROFITE QUOI. la vie en MZ "coolosse"franz6co a écrit:Jean Marc a écrit:Depuis quelques semaines, silence radio de Franz et moi sur les pannes électriques...merci la Powerdynamo!
Ben moi c'est pareil, en restant d'origine pas de problèmes, ça démarre au quart été comme hiver
oui mais toi tu fais parti des très bons techniciens, je ne suis qu'un bricolo un bricolo a l'africaine je fais avec les moyens du bord
parce que quand tout est remonté tu vois pas que c'est un powertruc ou un MBK tu vois pas si il y a une batterie ou pas après ces la tête qui fait le reste
guguz- Redac'chef
- Message n°36
:bonjour:
ou bon :sleep:
me voilà avec ma pétoire!!
en fait j'ai les clignotants coté droit qui s'affolent...les ampoules s'accélèrent bêtement!!
à gauche pas de soucis!!!
alors ma question...*
est ce : " une mauvaise connexion..(??)
" une centrale cligno qui s'énerve"??? (mais elle est neuve et à gauche ça marche)
" ???
voilà si quelqu'un a une lumière qui clignote normalement!!eheh j'suis preneur.
salut bonne soirée à tous!
:lol!:
j'ai oublié de dire qu'à l'arrière de la moto j'ai installé des clignos de jap...et que l'ampoule arr droite était grillée ..elle avait sauté de sa douille!!
et j'avoue que pour changer une ampoule(que je n'ai pas encore trouvé dans nos GDSF (grande surface)) c'est coquin, faut tout désossé le bin's ;bref..bien fait zavait qu'à pas!!)
???????????
ça roule quand meme!!
ou bon :sleep:
me voilà avec ma pétoire!!
en fait j'ai les clignotants coté droit qui s'affolent...les ampoules s'accélèrent bêtement!!
à gauche pas de soucis!!!
alors ma question...*
est ce : " une mauvaise connexion..(??)
" une centrale cligno qui s'énerve"??? (mais elle est neuve et à gauche ça marche)
" ???
voilà si quelqu'un a une lumière qui clignote normalement!!eheh j'suis preneur.
salut bonne soirée à tous!
:lol!:
j'ai oublié de dire qu'à l'arrière de la moto j'ai installé des clignos de jap...et que l'ampoule arr droite était grillée ..elle avait sauté de sa douille!!
et j'avoue que pour changer une ampoule(que je n'ai pas encore trouvé dans nos GDSF (grande surface)) c'est coquin, faut tout désossé le bin's ;bref..bien fait zavait qu'à pas!!)
???????????
ça roule quand meme!!
franck- Admin
- Message n°37
Théoriquement la centrale clignotante est nickelle.
Il faut se rappeler qu'elle fonctionne correctement pour une puissance définie (de 20 watts à 40 watts environ)
Donc vérifies tes ampoules du coté ou cela s'affole.
Attention, les cellule à LEDS consomment nettement moins qu'une ampoule standard, et cela, nos vieilles centrales clignotantes n'apprécient guère.
Il faut se rappeler qu'elle fonctionne correctement pour une puissance définie (de 20 watts à 40 watts environ)
Donc vérifies tes ampoules du coté ou cela s'affole.
Attention, les cellule à LEDS consomment nettement moins qu'une ampoule standard, et cela, nos vieilles centrales clignotantes n'apprécient guère.
- Message n°38
salut, merci franck, toujours là pour aider..encore merci.!
en fait comme je disais à l'arrière de l'ETZ... j'ai foutu des clignos jap avec des ampoules à ergots de 23W .
à l'avant celle d'origine 21W
donc..
jusque là ça marchait bien!!
la centrale cligno est une centrale de chez Mr Norautoto!!
voilà!honnetement rien n'a l'air de se barrer...ni cosse ni fils;..mais tu m'connais ..faudra que je re revérifie!!eheh
j'suis pas calé dans ce domaine!!
dans les autres (liés au Mz..) non plus tu m'diras!!eheh
en fait comme je disais à l'arrière de l'ETZ... j'ai foutu des clignos jap avec des ampoules à ergots de 23W .
à l'avant celle d'origine 21W
donc..
jusque là ça marchait bien!!
la centrale cligno est une centrale de chez Mr Norautoto!!
voilà!honnetement rien n'a l'air de se barrer...ni cosse ni fils;..mais tu m'connais ..faudra que je re revérifie!!eheh
j'suis pas calé dans ce domaine!!
dans les autres (liés au Mz..) non plus tu m'diras!!eheh
franck- Admin
- Message n°39
Ne te sous-estime pas, regardes-moi, je n'ai jamais ouvert un moteur
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie