Concernant le type ETZ250, cette moto a fait l'objet de trois procédures de réception, au moins : à l'issue de chaque processus de réception, la réglementation imposait (et impose toujours) au constructeur ou à son représentant en France (l'importateur) d'établir un document, que l'on nomme communément "barré rouge", composé de 3 parties :
- une notice technique avec les caractéristiques principales de la machine, sa marque, son type (ici ETZ250), le nom du demandeur (nous concernant, le demandeur était toujours l'importateur, etmts Bonnet ou SIDFEN),
- la reproduction du procès verbal de réception, la date de ce PV, et le numéro d'enregistrement de la demande de réception,
- en fin de ce document, un certificat de conformité.
Ce "barré rouge", l'administration le nomme également le "trois en un" ou la Notice technique.
Pourquoi plusieurs processus de réception ? A chaque modification d'un élément mentionné dans la notice technique, l'importateur devait faire réceptionner une moto comportant cette modification pour pouvoir commercialiser la série correspondante, même si la modification peut sembler très mineure (ex, montage d'un allumage électronique à la place de rupteurs) : (je simplifie).
A l'issue de chaque processus de réception (demande + PV de réception) correspond donc un nouveau barré rouge qui liste le n° de série de la moto à partir duquel la modification a été faite ; cette modification apparaît dans la notice technique du nouveau barré rouge.
Le numéro d'enregistrement de la demande de réception a toujours la même structure sur tous les barrés rouges en ma possession, quelque soit le type : 2 lettres puis 4 chiffres, puis l'année de la première demande de réception du type, puis 2 chiffres qui correspondent au nombre de fois ou l'importateur a demandé une nouvelle réception du type initialement réceptionné.
Concernant le type ETZ250 :
- première demande de réception du type ETZ250 nouvellement importé enregistrée sous le numéro : AU 2673 81 ; date du PV de réception, aucune idée, puisque c'est le barré rouge que je recherche, 1981 ou 82, je suppose.
seconde demande : enregistrée sous le n° AU 2673 81 01, PV réception du 19 novembre 1984
troisième demande: enregistrée sous le n° AU 2673 81 02, PV réception du 15 juillet 1988 (c'est à partir du n° de série 218 1900 qu'un allumage électronique a été monté en série sur le type ETZ250)
Quatrième demande, cinquième demande ? je n'en sais rien, je ne sais pas si le type ETZ250 a continué à évoluer par le suite.
je recherche de toute urgence le barré rouge qui correspond au PV de réception initial, celui dont la demande de réception est référence AU 2673 ou AU 2673 00 : si vous avez des barrés rouges postérieurs à celui de 1988, je suis également preneur.
En vous remerciant.
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