https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-mz/cylindre-moteur-pistons-boite-de-vitesses/kolben-kolbenringe/segment-pour-piston-mz-es-ets-ts-etz-125.html
+12
sfman
SANGLAS
Philibert
LeCouzin
levrier-noir
zitoun
el25
bubob
pilou64
olieric
didier17
samyb
16 participants
bitza bultaco mz
jyva28- Redac'chef
- Message n°151
Re: bitza bultaco mz
Chez un dealer bien connu, moins de 3 euros le segment !
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-mz/cylindre-moteur-pistons-boite-de-vitesses/kolben-kolbenringe/segment-pour-piston-mz-es-ets-ts-etz-125.html
- Message n°152
janot j'ai pas trouver mes dimensions dans leur stock
jyva28- Redac'chef
- Message n°153
brumz a écrit: janot j'ai pas trouver mes dimensions dans leur stock
Le lien que je t'ai donné c'est pour des segment de Ø52.
Toi tu veux du 51.97, soit 3/100èmes de différence, tu pinailles !
- Message n°154
moi j'aime la précision ( par contre je ne trouve pas l’épaisseur):merci2:pour tes réponses
jef- Redac'chef
- Message n°155
L'épaisseur des ségments c'est 2 mm si ma mémoire est bonne, pour le diamètre de toute façon il faudra faire le jeu à la coupe qui doit être de 0,2 mm minimum à 1,5 mm maxi
https://mz--co.webnode.fr/
brumz- Redac'chef
- Message n°156
zitoun, jef, jyva28, Philibert, pilou64 et superrok aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°157
un beau final .....pour le moteur c est pas tres grave c est un TS assez simple et commun
olieric- Redac'chef
- Message n°158
Je ne sais pas comment était ton éclairage quand tu as fait la photo. Mon opinion c'est que, comme elle est sur mon écran, elle est magnifique. Ne changes pas les couleurs!!!
- Message n°159
Beau boulot, et hop, un moteur de sauvé. Et l'ensemble final est bien mimi !
Le podèche de KE lui va bien. Moins fan de la rallonge en sortie, mais elle doit être là pour une raison ? Et ça ne brûle pas le mollet, sans la grille d'origine ?
Le réservoir adopté a le bon look, bien mieux que celui de Ducati. Qui pour la petite histoire, est celui d'une 250 Monza :
Il s'en est vendues en France, entre autres à la Police.
Ou bien 350 Sebring :
La même en 350. Jamais vue ici, faite alors pour le marché US surtout, je crois.
Ou encore d'une 125/160 Monza Junior :
Elle non plus jamais importée chez nous en 160, bicause cylindrée bâtarde ici. Elle a par contre été ré-importée depuis l'UK ou le Benelux (des invendus en 160), dans les années69/70/71, après montage d'un cylindre-piston en 125. Et sous le nom de 125 Sport. Exactement comme pour les 125 MZ, qui sont à la base des 150 comme chacun-chacune sait ici ;--)
Je n'ai pas de mérite à le savoir : ma première moto (en novembre 79 du précédent millénaire... ) c'était cette 125 Sport 1970, la même que la 160 en photo. Je l'ai toujours. Ce réservoir parpaing embarque presque 17 litres, la 125 consomme moins de 3,5l/100, ça donnait presque 400 km avant réserve...
Je dérive du sujet, joli bitza.
Au final, tu as donc adopté tout l'avant MZ, dans les Tés Bultaco, l'entraxe entre tubes tombe pile-poil ?
Le podèche de KE lui va bien. Moins fan de la rallonge en sortie, mais elle doit être là pour une raison ? Et ça ne brûle pas le mollet, sans la grille d'origine ?
Le réservoir adopté a le bon look, bien mieux que celui de Ducati. Qui pour la petite histoire, est celui d'une 250 Monza :
Il s'en est vendues en France, entre autres à la Police.
Ou bien 350 Sebring :
La même en 350. Jamais vue ici, faite alors pour le marché US surtout, je crois.
Ou encore d'une 125/160 Monza Junior :
Elle non plus jamais importée chez nous en 160, bicause cylindrée bâtarde ici. Elle a par contre été ré-importée depuis l'UK ou le Benelux (des invendus en 160), dans les années69/70/71, après montage d'un cylindre-piston en 125. Et sous le nom de 125 Sport. Exactement comme pour les 125 MZ, qui sont à la base des 150 comme chacun-chacune sait ici ;--)
Je n'ai pas de mérite à le savoir : ma première moto (en novembre 79 du précédent millénaire... ) c'était cette 125 Sport 1970, la même que la 160 en photo. Je l'ai toujours. Ce réservoir parpaing embarque presque 17 litres, la 125 consomme moins de 3,5l/100, ça donnait presque 400 km avant réserve...
Je dérive du sujet, joli bitza.
Au final, tu as donc adopté tout l'avant MZ, dans les Tés Bultaco, l'entraxe entre tubes tombe pile-poil ?
brumz et pilou64 aiment ce message
brumz- Redac'chef
- Message n°160
reste beaucoup de choses a finir .peinture que du cadre car de nombreuse soudures . merci de m’apprendre l'origine du réservoir ducati ( il est a Bruno "bubol") un vrai forum d'entraide . beaucoup de pièces et des conseils grâce au forum ; jano . jef .francois ...
les tubes avant mz pile poil dans les te bultaco modif axe de roue
les tubes avant mz pile poil dans les te bultaco modif axe de roue
jyva28 aime ce message
bubob- Redac'chef
- Message n°161
assez d'accord pour ce qui est du réservoir: celui ci est top! ... j'ai plus de réserve pour le pot: un peu gigantesque, non? il cache ce joli petit moteur si bien calé dans son beau cadre !
peut être une photo de l'autre côté ?
en tous cas, l'ensemble est très élégant et harmonieux, beau travail!
j'ignorais l'origine de ce réso, mon frangin me l'avait ramené d'une bourse pour remplacer celui de ma 250 GT assez pourri... mais il n'allait pas . je suis étonné de la contenance que tu annonces, parce que , justement, il faisait trop petit par rapport à celui d'origine ( en plus de sa ligne plus "tendue", face aux rondeurs de la GT)
peut être une photo de l'autre côté ?
en tous cas, l'ensemble est très élégant et harmonieux, beau travail!
j'ignorais l'origine de ce réso, mon frangin me l'avait ramené d'une bourse pour remplacer celui de ma 250 GT assez pourri... mais il n'allait pas . je suis étonné de la contenance que tu annonces, parce que , justement, il faisait trop petit par rapport à celui d'origine ( en plus de sa ligne plus "tendue", face aux rondeurs de la GT)
brumz aime ce message
brumz- Redac'chef
- Message n°162
zitoun, bubob, jyva28, Philibert, pome et Robcla aiment ce message
bubob- Redac'chef
- Message n°163
magnifique ! on la voit déjà bondir !
sfman- Grand reporter
- Message n°164
je n'ai pas suivi ou le réservoir sur la photo est celui d'une 125 CZ des années 60 ?
Invité- Invité
- Message n°165
sfman a écrit:je n'ai pas suivi ou le réservoir sur la photo est celui d'une 125 CZ des années 60 ?
en effet aucun doute sur cette photo du CZ §
D ailleurs le doute est deja en place
c est meme surement celui ci !
ce qui n enleve rien a l esthetique de ta Machine
bubob- Redac'chef
- Message n°166
non, non, François:
Ce paragraphe répondait plutôt à la documentation riche et illustrée de "le couzin" qui dévoilait l'origine d'un réservoir de Ducati que j'ai proposé à Bruno pour son Bitza (et qu'on voit un peu plus tôt dans le post ) ...
de ce réservoir CZ, je ne sais rien ... seulement qu'il semble être né sur cette bécane !
Ce paragraphe répondait plutôt à la documentation riche et illustrée de "le couzin" qui dévoilait l'origine d'un réservoir de Ducati que j'ai proposé à Bruno pour son Bitza (et qu'on voit un peu plus tôt dans le post ) ...
de ce réservoir CZ, je ne sais rien ... seulement qu'il semble être né sur cette bécane !
brumz aime ce message
Invité- Invité
- Message n°167
bubob a écrit:non, non, François:
alors detrompe toi bruno ! il est né bien avant .. comme dis Sfman en 1960 plutot 59/68 sur le 125 et 175 CZ type 450 et comme c est une estoise surement sur d autre modele de la marque
en fait un montage qui reste dans l esprit des machines de l EST
brumz- Redac'chef
- Message n°168
le réservoir CZ provient de la bourse a velleron ( par un vendeur très sympa )
Invité- Invité
- Message n°169
comme quoi faire les bourses a plein d avantages .....deja les pieces .....les rencontres & le plaisir de rouler ..
perso j hesiite jamais
perso j hesiite jamais
brumz- Redac'chef
- Message n°170
zitoun, jef, bubob, jyva28 et Robcla aiment ce message
brumz- Redac'chef
- Message n°171
sfman- Grand reporter
- Message n°172
avec les roues jaunes et un autocollant john deere ça passe
brumz et jyva28 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°174
[quote="sfman"]avec les roues jaunes et un autocollant john deere ça passe[/quot
plutot DEUTZ §
plutot DEUTZ §
olieric- Redac'chef
- Message n°175
Je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de gênant sur une MZ verte.
bon, d'accord, c'est discret, mais quand même le vert c'est bien l'écusson hérité de DKW.
Il en faut!
bon, d'accord, c'est discret, mais quand même le vert c'est bien l'écusson hérité de DKW.
Il en faut!
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok