Quand on restaure un robinet, le joint en fibre est souvent à changer. Si on en a pas sous la main, on peut le remplacer par un joint de plomberie. J'ai cherché partout, les joints MZ ne sont semble t il pas de dimensions standards, tous ceux qu'on trouvent ont un diamètre extérieur qui convient mais le diamètre intérieur est légèrement trop petit.
Il faut agrandir le trou central, j'ai essayé à la lime, à la dremel, pas facile de tenir fermement le joint à la main pour faire quelque chose de propre, j'ai donc utilisé le montage suivant, deux raccords de plomberie du bon diamètre pour coincer le joint et un coup d'alésoir doucement à la main et retournant le joint une fois pour obtenir un résultat homogène.
[/url
Si on a pas d'alésoir ça doit pouvoir se faire avec un foret, L'avantage de l'alésoir conique c'est qu'on arrive à bonne dimesion avec précision. Ça passe impec, il n'y a plus qu'a remonter.
Il faut agrandir le trou central, j'ai essayé à la lime, à la dremel, pas facile de tenir fermement le joint à la main pour faire quelque chose de propre, j'ai donc utilisé le montage suivant, deux raccords de plomberie du bon diamètre pour coincer le joint et un coup d'alésoir doucement à la main et retournant le joint une fois pour obtenir un résultat homogène.
[/url
Si on a pas d'alésoir ça doit pouvoir se faire avec un foret, L'avantage de l'alésoir conique c'est qu'on arrive à bonne dimesion avec précision. Ça passe impec, il n'y a plus qu'a remonter.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes