Je suis tombé en panne l'autre jour et je n'ai pas pu redémarrer. Retour en remorque...
La panne s'est produite en quatrième, tranquille à 80. Tout d'un coup plus de moteur.
J'ai démonté ma bougie et je l'ai trouvée bien seiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même après des tentatives de redémarrage (deux coups de kick sans contact mais avec starter suivis de contact et kick...ce plusieurs fois), la bougie reste identique : seiche, ne sent pas l'essence.
Je pense que c'est un problème d'arrivée d'essence (allumage calé à 3mm = ok et bonne étincelle à la bougie= ok).
J'ai donc vérifié que l'essence arrive bien dans le carbu, ça c'est ok.
J'ai déposé et démonté le carbu et tout a été faire trempette dans le bac à ultra-sons suivi de petits coups de soufflette. J'ai fait le test du pot bonne maman, le pointeau fonctionne, l'essence arrive et se stoppe au bon moment.
Avant de remonter le carbu j'ai mis ma main pour boucher la pipe d'admission et j'ai fait tourner le moteur avec une clef de 14 sur la tête du stator. Je voulais vérifier l'aspiration... ça aspire mais c'est pas non plus énorme...
J'ai remonté le carbu et de nouveau tenté de démarrer... Ben ça veut pas et ma bougie reste seiche...
Je sais plus trop où chercher (mes spi ont été changés il y a un an et quelques donc normalement ce n'est pas ça).
Autre indice : je n'ai pas l'impression d'avoir une compression du tonnerre mais sur cette petite 125 ça n'a jamais été le cas.
Merci pour votre aide.
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb