Merci 0 Buzzle, El 25 et Olieric pour leurs infos .
+5
olieric
frédo crado
Buzzle
samyb
balthazard
9 participants
Mz 125 rt 4 temps
balthazard- Reporter
- Message n°1
Mz 125 rt 4 temps
Bonjour, je continue sur un nouveau post pour ne pas polluer celui de compo pour vous présenter la nouvelle moto de ma fille Morgane , une petite rt toute bleu qui marche super bien par rapport la la ES du daron qui ne pourras plus la suivre désormais .
zitoun, jef, brumz, Gas23 et theo17 aiment ce message
samyb- Redac'chef
- Message n°2
Re: Mz 125 rt 4 temps
balthazard a écrit: une petite rt toute bleu qui marche super bien par rapport la la ES du daron qui ne pourras plus la suivre désormais .
Ne sois pas fataliste :
https://www.trophysport.net/t3638-bridage-sur-mz#137914
balthazard aime ce message
Buzzle- Pigiste confirmé
- Message n°3
Les modèles destinés au marché allemand étaient bridés à 80km/h.
En France pas de limitation autre que celles des 15cv et des 10500 tr/min étant les limites mécaniques du moteur.
En France pas de limitation autre que celles des 15cv et des 10500 tr/min étant les limites mécaniques du moteur.
frédo crado- Redac'chef
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°4
super! I got the same! (ouverture sur le marché américain...!)
olieric- Redac'chef
- Message n°5
https://www.mz-talk.de/advanced_search_result.php?MODsid=a5b525cefc4a9a084857ea6facc773c3&keywords=9016008000&x=6&y=9
tiens, je te remets ici le lien pour un compteur neuf chez MuZ.
je l'avais mis sur le post Compo, c'est effectivement pas bien.
tiens, je te remets ici le lien pour un compteur neuf chez MuZ.
je l'avais mis sur le post Compo, c'est effectivement pas bien.
- Message n°6
Merci Olieric , mais c'est le compte tours qui fait défaut , j'en ai acheté 1 sur lbc mais il n'a pas l'air de fonctionner mieux !!!
je ne sais pas si le capteur qui foire le tout ? je ne sais pas ou il se trouve sur la moto ! je cherche , je cherche ...
je ne sais pas si le capteur qui foire le tout ? je ne sais pas ou il se trouve sur la moto ! je cherche , je cherche ...
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°7
balthazard a écrit: une petite rt toute bleu qui marche super bien par rapport la la ES du daron qui ne pourras plus la suivre désormais .
Ah ouais difficile de s'accrocher au double arbres 4 soupapes avec un moteur de 10cv.
olieric- Redac'chef
- Message n°8
balthazard a écrit:Merci Olieric , mais c'est le compte tours qui fait défaut , j'en ai acheté 1 sur lbc mais il n'a pas l'air de fonctionner mieux !!!
Alors, sur le boitier électronique, à l'arrière, tu as les départs des fils. je m'en suis servi pour monter un petit compte tours Kozo qui marche bien.
je te mets un lien pour mon papier la dessus.
mais j'ai un compte tours rond d'origine qui traine au garage. si quelqu'un peut me dire comment le vérifier, je te dis le résultat et il n'y aurait plus qu'à transférer le corps du délit à ta sémillante descendante.
Je crois que je vais chercher dans mes caisses si j'ai le fil qui va dans la prise trois pôles
- Message n°9
https://olivier.servantweb.fr/MZ/brancher%20le%20KOSO/brancher%20le%20compte%20tours%20Koso.doc
voilà le lien tu verras les fils à contrôler
voilà le lien tu verras les fils à contrôler
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°10
compte tours, je dois avoir...
olieric- Redac'chef
- Message n°11
bon, il y a plethore! et c'est bien comme çà, parceque le compte tours, chez MuZ, ils n'ont pas. Je n'ai jamais réussi à savoir si ils ont le droit de refabriquer des pièces ou si ils vendent juste le stock d'usineet.... des Charly électriques qu'ils fabriquent toujours!
- Message n°12
zitoun, bubob, brumz, jyva28 et olieric aiment ce message
jyva28- Redac'chef
- Message n°13
Tu me la donnes, dis ?
- Message n°14
t'as quand même un gros handicap. As-tu un bonnet rouge ou chapeau rond? d'autre part, tu te lances ouvertement dans des opérations compliquées sur du matériel allemand. et enfin, le susnommé Balthazard a une descendance qui semble motivée....
pfffuuuuu. si tu veux la moto, essaie de traiter les problèmes un par un et dans l'ordre.
pfffuuuuu. si tu veux la moto, essaie de traiter les problèmes un par un et dans l'ordre.
- Message n°15
zitoun, MAK1, olieric et balthazard aiment ce message
olieric- Redac'chef
- Message n°16
pour Balthazar, il faut toujours se rappeler que le boitier CDI d'une Rt/SX/SM n'est pas protégé contre l'inversion de polarité, que c'est une pièce qui coûte très cher et qu'on ne trouve pas aisément. J'ai éssayé d'en ouvrir un pour voir les composants à remplacer... il n'y a rien a voir, circulez
je ne m'y connais pas du tout en la matière et peut être qu'un expert pourrait nous indiquer comment faire une protection anti inversion de polarité à base de diodes ou assimilé.
Je dis ça parceque, la batterie se change hélas, parfois souvent, et il est extrêmement important de ne pas se tromper de référence. on trouve la même avec le + à droite ou à gauche.
J'ai essayé, pour voir, et cette si petite batterie se vide, pour moi, en 18 coups de démarreur infructueux. Elle est bien petite pour faire un travail d'adulte!
L'autre récurrent c'est la roue libre du démarreur. Ça se change facilement, avec quand même le démontage du carter de distribution, sur la droite du moteur. Je dis ça pour ceux qui seraient tentés d'acheter une moto en panne "le démarreur ne marche plus". Ça peut être de bonnes affaires.
je ne m'y connais pas du tout en la matière et peut être qu'un expert pourrait nous indiquer comment faire une protection anti inversion de polarité à base de diodes ou assimilé.
Je dis ça parceque, la batterie se change hélas, parfois souvent, et il est extrêmement important de ne pas se tromper de référence. on trouve la même avec le + à droite ou à gauche.
J'ai essayé, pour voir, et cette si petite batterie se vide, pour moi, en 18 coups de démarreur infructueux. Elle est bien petite pour faire un travail d'adulte!
L'autre récurrent c'est la roue libre du démarreur. Ça se change facilement, avec quand même le démontage du carter de distribution, sur la droite du moteur. Je dis ça pour ceux qui seraient tentés d'acheter une moto en panne "le démarreur ne marche plus". Ça peut être de bonnes affaires.
- Message n°17
olieric a écrit:
L'autre récurrent c'est la roue libre du démarreur. Ça se change facilement, avec quand même le démontage du carter de distribution, sur la droite du moteur.
Et de l'embrayage.
Pour la batterie, certains on posé des 12 Ah...
Buzzle- Pigiste confirmé
- Message n°18
Oui, j'ai mis une batterie YB12L-A2 (Lxlxh:134x80x160) à la place de la YB9L-A2( Lxlxh:135x75x139) d'origine.
Seul le haut du cache latéral vient buter sur la batterie.
Solution; limer la matière sur le cache ou mettre une petite entretoise (comme un écrou un diamètre au dessus) entre la patte du cadre et la vis de fixation du cache.
Seul le haut du cache latéral vient buter sur la batterie.
Solution; limer la matière sur le cache ou mettre une petite entretoise (comme un écrou un diamètre au dessus) entre la patte du cadre et la vis de fixation du cache.
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever