Ayant eu un peu de temps ce week-end, je me suis lancé sur une legère préparation moteur en suivant l'article disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui j'avais une machine qui tournait bien et comme beaucoup j'ai voulu avoir plus...
Du coup j'ai fait les modifications, j'ai mis un gicleur de 95, relevé l'aiguille de 1 cran et j'ai démarré la moto.
Impeccable, au deuxième coup de kick c'est parti, j'ai ajusté un peu la richesse et je suis allé faire un tour.
J'avais un creu dans l'accélération vers 5000 tours donc je me suis dit qu'il allait certainement falloir revoir la carburation mais rien de grave j'ai envie de dire...
Au bout de 2km ça a commencé à ratatouiller et j'ai fait demi tour, arrivé à 500m de l'atelier presque plus rien et le moteur à calé.
Impossible à redémarrer donc je suis rentré en poussant la moto (dans une pente en plus ).
Bref j'ai retenté à l'atelier de la démarrer, au starter, sans starter. De temps en temps j'entends un "pschiiit" qui sort de l'échappement ou un petit "petttt" mais ça ne redémarre pas du tout. J'ai repassé en configuration gicleur d'origine et aiguille pareil mais ça ne veut rien savoir....
Pour info la charge batterie est OK.
Alors j'ai démonté le haut moteur, j'ai regardé l'état de l'ensemble, il y a peut être une ou deux mini rayures sur le cylindre mais quasi imperceptibles à l'ongle, je ne sais pas si elles étaient là avant et surtout si ça peut avoir un impact. Quand on parle de rayure sur un cylindre je vois des choses qui font peur, là c'est pas grand chose vraisemblablement.
Selon vous, j'ai tout cassé ou il y moyen de chercher la cause et une solution ???
"Parfois le mieux est l'ennemi du bien", surtout quand on a pas assez d'expérience...
Merci !!
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok