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    RESOLU - Bon bah voilà ça ne démarre pas ! (culasse qui fuite)

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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 14:53

    Je fais un topic séparé de la restauration de ma 125 TS.

    Alors voilà j'ai fini de la monter et voici comment elle est configurée :

    - carbu ultra propre
    - arrivée essence OK
    - starter levé
    - allumage transistorise de franck installé et testé, j'obtiens de belles étincelles
    - batterie chargée j'ai 6.15v à vide
    - je me mets sur la position 3 de la clé, j'ai bien 6v sur la bobine et de toute façon j'ai une étincelle.

    Et pourtant j'ai beau kicker comme un possédé la moto ne démarre pas.

    Avez vous d'autres idées de ce qu'il faudrait vérifier ?

    Merci beaucoup !


    Dernière édition par pyroboynroses le Jeu 14 Mar 2024 - 13:07, édité 2 fois
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 15:12

    si tu as une étincelle, comment est ta bougie? sèche ou humide ?
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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 15:13

    Elle était humide... Donc moteur noyé ?
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 15:18

    c'est ça, poussette dehors pour démarrer zen
    pas de starter sur une mz , erreur type du débutant , elles n'aiment pas le starter
    pour démarrer sans soucis, ouvrir l'essence, 2 coups de kick pour amorcer sans contact, starter et contact, kick et dès que ça pète plus de starter
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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 15:24

    Alors d'ailleurs sur les positions contacts c'est la quelle ?

    En effet par rapport à la documentation d'utilisation de la moto on dirait que je n'ai pas tout à fait la même répartition des fonctions.

    Il semblerait qu'il me faille me mettre en position 3 dans le sens horaire (la position d'arrêt étant 0).
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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 15:25

    OK et puis après une bonne poussette toujours pas de démarrage mais bougie là encore mouillée... 🤔
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 15:25

    c'est directement vers toi , dans l'axe de la moto
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 15:27

    pyroboynroses a écrit:OK et puis après une bonne poussette toujours pas de démarrage mais bougie là encore mouillée... 🤔

    changes de bougie, isolator de préférence, valeur sur, c'est un peu long à démarrer un moteur noyé
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    Message  jyva28 Mar 12 Mar 2024 - 15:33

    Parfois aussi, essence de mauvaise qualité qui a du mal à s'enflammer.
    On a eu le cas avec mon frangin sur une course de Solex.
    Tous les essais impeccables, on fait le plein pour le départ avec de l'essence achetée la veille à la station du coin.
    Et au moment du départ, ça n'a jamais voulu démarrer.
    On a failli se battre chacun accusant l'autre d'avoir touché aux réglages jusqu'au moment ou on a changé le carburant en le pompant dans le réservoir de la 4L.
    Et ça a démarré sans problème !


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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 15:36

    Pour la bougie c'est une ngk b8hs et l'essence du sp98 de la station. Bizarre quand même que l'essence puisse être en cause ?

    Dans l'absolu charger plus la batterie aiderait à faire une meilleure étincelle non ?
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 15:54

    c'est la base, une batterie chargée à block
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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 16:15

    Bon déjà je vais retenter demain. J'ai retiré la bougie que le trop d'essence s'évapore histoire de repartir sur une bonne base.

    Merci pour les conseils déjà !
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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 16:42

    Je dis d'ailleurs que j'ai de l'étincelle mais en lisant cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je me dis que peut être je suis dans le faux avec une bobine vieillotte et qui fait pas suffisamment de THT derrière.

    Je peux donc tester en écartant mes électrodes pour voir si j'ai toujours une étincelle sans flinguer la bougie ?
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    Message  jyva28 Mar 12 Mar 2024 - 16:57

    pyroboynroses a écrit:
    Je peux donc tester en écartant mes électrodes pour voir si j'ai toujours une étincelle sans flinguer la bougie ?

    Sans problème, comme ça !

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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 16:58

    il faut prendre une vieille bougie et l'écarter de 6 mm , bien 6 et non 0,6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 17:11

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    Message  levrier-noir Mar 12 Mar 2024 - 17:21

    Pour l'étincelle, elle doit être bleue et assez puissante, si tu as une petite étincelle "rosatre", ce n'est pas terrible. (peut être une bobine fatiguée).
    Revérifies le niveau de cuve, il se pourrait que trop d'essence noie la bougie ?!

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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 17:26

    J'obtiens une étincelle bleue blanche, parfois plusieurs sur la bougie donc ça doit pas être si mal mais la bobine est d'origine c'est pourquoi je vais tester avec une bougie et 6mm d'écartement pour valider cela.

    Aussi pour la cuve j'ai réglé le flotteur à 27 et 31mm selon la documentation.

    Éventuellement qu'est ce qui pourrait être vérifié sur le pointeau ? D'ailleurs je n'ai pas vu de ressort au démontage dans le carbu. Est ce normal ? Le petit pointeau à ressort doit avoir un ressort pour sa part mais je ne l'ai pas démonté celui là (je sais même pas si c'est possible) mais il coulisse bien avec le flotteur.
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    Message  jyva28 Mar 12 Mar 2024 - 18:37

    A vérifier également l'intégrité et la souplesse du joint caoutchouc du puits de starter.
    Le boisseau doit fermer le circuit de starter de façon parfaitement étanche.


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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 18:53

    Le circuit de starter est tout neuf. C'est un starter sans câble monté directement dessus. J'ai testé au montage l'étanchéité en soufflant dedans et c'est bon pour cette partie là.
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    Message  didier17 Mar 12 Mar 2024 - 19:38

    pour le niveau de cuve, une fois les valeurs de la doc contrôlées, il faut faire le test du pot de confiture bonne maman , c'est pas une blague joker

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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 22:20

    Ah en effet, j'ai remis la batterie à charger cette nuit. Je retente demain matin après avoir testé l'étincelle à 6mm pour déjà voir si la bobine est en forme.

    Si ça ne fonctionne toujours pas je regarderai le niveau de la cuve avec cette technique.
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    Message  pyroboynroses Mar 12 Mar 2024 - 22:40

    Si jamais ma bobine était hs, en regardant le post de franck je vois que la bobine Valeo 245025 est indiquée en 12v, or elle n'a pas été éliminée de ses tests. Je suppose que c'est une indication de voltage de base ?

    J'ai bien vu qu'il faut ajouter une résistance de puissance de 1ohm pour ajuster l'ensemble.
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    Message  jef Mar 12 Mar 2024 - 22:59

    Pour tester l'allumage sans passer par le contacteur tu peux utiliser ce branchement en directe

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    Si tu as de l'étincelle et que la bougie est mouillée c'est
    Soit trop d'essence
    Calage de l'avance non conforme
    Condensateur HS mais si tu as l'allumage transistorisé il n'intervient pas


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    Message  pyroboynroses Mer 13 Mar 2024 - 5:39

    Merci et donc dans le cas de trop d'essence c'est par exemple du côté flotteur qu'il faut regarder ?

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