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    Message  lherbet Mar 14 Juin 2016 - 8:04

    bjr
    Je suis en plein nettoyage de carburateur sur mon etz 125 cc
    J'ai acheté un kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150
    Sur mon carbu, il est installé un gicleur principal en 105 et dans le kit vendu ; il est en 120...
    Que dois je installer 105 ou 120 ??
    J'ai lu sur le forum que pour un bon compromis il est conseillé de mettre :

    Taille du gicleur principale 105 ---ne correspond pas au kit vendu, il est en 120 ??
    Taille du gicleur de ralenti 40 ---ok idem dans le kit vendu
    Taille du gicleur de starter 90 ---ok idem dans le kit vendu
    Quel est le rôle de ce gicleur principal et quel est le risque de mettre ce gicleur en 120?..Dois je modifier le réglage de la vis de richesse et du ralenti?..j'avoue que je n'y entends pas grand chose ...pas de moqueries svp help
    Ca serait dommage car ma mz tient très bien le ralenti, ralenti qui est bas et démarre quasi au 2 eme coup de kick ....
    Ma mz etz 125 cc consomme déjà beaucoup trop d'essence ( plus de 8l/100 km)....
    Cela me fait râler car pas envie de repasser une commande juste pour un gicleur qui ne correspond pas ....
    Merci pour vos conseils
    merci2

    Agnès les mains de le cambouis....j'ai réussi à bien faire revenir mes rayons de roues ....
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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty Re: kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150

    Message  Gas23 Mar 14 Juin 2016 - 8:38

    Si tu as conservé le gicleur de 105 ton carbu, laisse-le simplement en place, il n'y a rien à racheter...

    Et si tu ne comprends pas bien le fonctionnement d'une carburation, ne touches pas à la vis de richesse et à l'aiguille, contente-toi simplement de nettoyer soigneusement.

    Au besoin on te fera un cours détaillé sur la carburation, mais il existe déjà sur le Net une quantité impressionnante de publications qui traitent de ce sujet. yessss


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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty Re: kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150

    Message  lherbet Mar 14 Juin 2016 - 9:07

    Gas23 a écrit:Si tu as conservé le gicleur de 105 ton carbu, laisse-le simplement en place, il n'y a rien à racheter...

    Et si tu ne comprends pas bien le fonctionnement d'une carburation, ne touches pas à la vis de richesse et à l'aiguille, contente-toi simplement de nettoyer soigneusement.

    Au besoin on te fera un cours détaillé sur la carburation, mais il existe déjà sur le Net une quantité impressionnante de publications qui traitent de ce sujet.  yessss



    Bonjour

    ok je laisse celui en place mais il était bouché...du coup , je l'ai laissé tremper dans du citron et eau pour le déboucher
    J'ai trouvé qq conseils sur les bons réglages, les bonnes tailles de gicleurs, sur la position , hauteur flotteur sur le forum
    Ca me plaît d'ailleurs de trouver des schémas clairs et simples sur trophysport super
    Je me posais juste la question de savoir pourquoi osdtrad vendait un kit qui ne correspond pas à la 125 cc ?120 au lieu de 90 c'est énorme comme différence..... yeux ...si cela permet de rouler plus vite, je change de gicleur rire5

    guguz guguz
    je l'aime ma mz casque casque

    merci à vous tous ...fous de mz... toto


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    Message  christophe14 Mar 14 Juin 2016 - 16:27

    le kit qu il vende c est pour les 150 cm il me semble
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    Message  franck Mar 14 Juin 2016 - 17:05

    Sur le forum nous avons écrit beaucoup de topic sur la carburation, il suffit de fouiner un peu casquette


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    Message  jef Mar 14 Juin 2016 - 20:42

    La carburation c'est assez simple en théorie mais en pratique il faut un peu d'expérience et surtout du feeling donc ne modifie rien reste avec les réglages d'origine


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    Message  bubob Mar 14 Juin 2016 - 21:07

    ...à la fois, à 8 litres , il y a sûrement quelque chose à tenter ...je les fais tout juste avec mon side, et en montagne !!

    maintenant, avant de tenter quoi que ce soit, un remontage d'origine après un nettoyage soigneux semble être une bonne base, pour voir ...
    Tu as toujours tes soucis de manque de puissance ?
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    Message  levrier-noir Mer 15 Juin 2016 - 5:35

    8 litres c'est effectivement énorme pour cette machine. >>> vérifie que le starter ne reste pas partiellement fermé.
    Peut être que le kit ost2r correspond à un moteur réalésé ou il est conseillé de mettre un gicleur un peu plus gros (5 points en général) ?!
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    Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 5:40

    salut
    comme le dit bubob 8 l c est enorme

    rougette (250TS-1) a la crosiere 85/90 reste a +/- 4l au 100 yessss yessss

    un ETZ n est pas un gouffre No
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    Message  lherbet Mer 15 Juin 2016 - 20:10

    levrier-noir a écrit:8 litres c'est effectivement énorme pour cette machine. >>> vérifie que le starter ne reste pas partiellement fermé.
    Peut être que le kit ost2r correspond à un moteur réalésé ou il est conseillé de mettre un gicleur un peu plus gros (5 points en général) ?!

    bonsoir,

    Effectivement j'ai vu que problème au starter ...
    je n'ai pas encore remonté le carbu ...donc pas encore testé la conso ..ce week end, je remonte et je teste:ange:
    Quant au kit ost2rad, il est vendu avec comme indication pour 125/150cc
    j'ai lu sur une petite revue "bleue" de mz etz 125 cc que le gicleur principal est 115 lol
    donc ni 105 et ni 120( kit ost2rad)
    Je mettrais cette petite revue sur le forum car je la trouve super
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    Message  Gas23 Mer 15 Juin 2016 - 21:28

    105 ou 120 pour 115, ça fait effectivement un bon écart, mais il n'est pas si terrible que ça.

    C'est un montage de base qui demande à être affiné en fonction de la qualité du carburant qu'on utilise, de la température ambiante, de la pression atmosphérique, du degré hygrométrique de l'air et même de la manière de conduire... Et j'allais oublier l'altitude !

    Par exemple, quand on recevait les 500 Kawa 3 cylindres, elles étaient équipées d'origine de 3 gicleurs de 90 prévus pour les besoins de pilotage des américains : de très courts rushs en général, d'un bistrot à l'autre...

    En France, on l'utilisait aussi pour rouler au quotidien et souvent sur de très longs parcours. Alors avant de les livrer aux clients, on refaisait un réglage complet d carburation sur une base de 3 gicleurs de 100.

    C'est d'ailleurs avec ces 100 que j'ai fait mes 105 000 km en 14 mois (et Jyva28 peut vous dire à quelle vitesse on roulait).

    Sur les H1R (500 compétition), les 3 gicleurs étaient souvent différents d'un carbu à l'autre sur la même machine, histoire d'obtenir la carburation idéale...
    Et en plus il arrivait de devoir les changer plusieurs fois dans la journée en fonction de l'évolution des conditions météo.

    De toutes façons, un gicleur n'est jamais défini avec une taille définitive, c'est toujours un montage qui devrait être provisoire et évolutif, parce qu'il faut bien en monter un au départ, histoire de pouvoir faire tourner à peu près la machine... Quand celui d'origine est réellement le bon, on peut affirmer que c'est simplement un coup de bol !
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    Message  jef Mer 15 Juin 2016 - 22:04

    Tout ça c'est de la théorie, on va pas s'amuser à changer de gicleur à chaque fois qu'il fait plus chaud ou qu'on monte un col, une ETZ 125 c'est pas une kawa 3 cylindres, l'expérience montre que les réglages d'origines sont les plus adaptés pour ces petites bécanes, pour la conso, elle devrait s'établir entre 3 et 5L aux 100.

    Le réglage de la carburation joue beaucoup mais il n'y a pas que ça, l'allumage, le pot, l'usure du moteur et même l'alignement des roues peuvent faire baisser le rendement et influer sur la consommation.


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    Message  Gas23 Mer 15 Juin 2016 - 22:25

    Qui parle de changer les gicleurs en permanence sur une ETZ ? Ou même sur tout autre machine de série ?

    Mes propos n'étaient que pour illustrer le fait que le gicleur n'est pas choisi au hasard...
    Une fois qu'on a trouvé le bon, on s'y tient.

    Mais faut avouer que 15 points d'écart entre le 105 et le 120, ça fait gros et qu'il il y en a un (ou les 2) qui n'est donc pas d'origine d'usine.
    Maintenant, reste à savoir lequel ?
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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty petite documentation mz etz 125/150- "Instructions de service"

    Message  lherbet Mer 15 Juin 2016 - 23:51

    Bonjour,

    j'ai essayé de mettre cette petite documentation mz etz 125/150- "Instructions de service" mais je n'y suis pas parvenue....je ne sais comment faire pour mettre un fichier pdf ? si qqun peut me dire ....
    Voici une image où il est indiqué la taille du gicleur principal sur la mz etz 125 cc....
    Personnellement, n'y connaissant rien, il me faut bien me référer à une doc mais c'est certain qu'entre le 105 qui est sur mon carbu ( d'origine ou pas ??), le 120 vendu part ost2rad et le 115 indiqué sur cette revue , je reste perplexe quoi .....les pistes sont brouillées douteux pleur ...
    https://i.servimg.com/u/f35/19/48/73/98/gic11.jpg
    je n'aurai plus qu'à tester ......
    paix
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    Message  MAK1 Jeu 16 Juin 2016 - 7:35

    Voilà la photo:

     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Gic11-4faca53


    Maintenant j'ai le même carbu, et sur la revue technique tout est pareil sauf le gicleur principal qui est un 100. Je pense que 115 est vraiment trop gros.
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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty Re: kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150

    Message  gilou Jeu 16 Juin 2016 - 11:18

    sur mes ETZ j'ai des 105 d'origine
    il y a quelques années , j'ai testé avec un 120 sans améliorations notables
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    Message  jef Jeu 16 Juin 2016 - 15:48

    A l'origine les préconisations usine c'est même du 100, donc 105 c'est déjà bien, la brêle à Gilou elle marche même très fort clin


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    Message  pépéjules Jeu 16 Juin 2016 - 19:37

    Jef a écrit:A l'origine les préconisations usine c'est même du 100, donc 105 c'est déjà bien, la brêle à Gilou elle marche même très fort  clin

    ouai ... mais il ne dit pas quel additif il met dedans Suspect
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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty Re: kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150

    Message  gilou Jeu 16 Juin 2016 - 20:00

    Jef a écrit:A l'origine les préconisations usine c'est même du 100, donc 105 c'est déjà bien, la brêle à Gilou elle marche même très fort  clin

    il y a aussi le pot qui y fait pour beaucoup main
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    Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 3:57

    pépéjules a écrit:
    Jef a écrit:A l'origine les préconisations usine c'est même du 100, donc 105 c'est déjà bien, la brêle à Gilou elle marche même très fort  clin

    ouai ... mais il ne dit pas quel additif il met dedans Suspect  


    clin du lait de chevre
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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty Re: kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150

    Message  bubob Ven 17 Juin 2016 - 19:08

    ...aux châtaignes ?
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    Message  michelts Dim 19 Juin 2016 - 20:00

    lherbet a écrit: bjr
    Je suis en plein nettoyage de carburateur sur mon etz 125 cc
    J'ai acheté un kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150
    Sur mon carbu, il est installé un gicleur principal en 105 et dans le kit vendu ; il est en 120...
    Que dois je installer 105 ou 120 ??
    J'ai lu sur le forum que pour un bon compromis il est conseillé de mettre :

    Taille du gicleur principale  105  ---ne correspond pas au kit vendu, il est en 120 ??
    Taille du gicleur de ralenti     40 ---ok idem dans le kit vendu
    Taille du gicleur de starter     90  ---ok idem dans le kit vendu
    Quel est le rôle de ce gicleur principal et quel est le risque de mettre ce gicleur en 120?..Dois je modifier le réglage de la vis de richesse et du ralenti?..j'avoue que je n'y entends pas grand chose ...pas de moqueries svp  help
    Ca serait dommage car ma mz tient très bien le ralenti, ralenti qui est bas et démarre quasi au 2 eme coup de kick ....
    Ma mz etz 125 cc consomme déjà beaucoup trop d'essence ( plus de 8l/100 km)....
    Cela me fait râler car pas envie de repasser une commande juste pour un gicleur qui ne correspond pas ....
    Merci pour vos conseils
    merci2

    Agnès les mains de le cambouis....j'ai réussi à bien faire revenir mes rayons de roues ....


    salut


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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty carbu tout propre et mz qui ne démarre plus

    Message  lherbet Lun 20 Juin 2016 - 7:49

    michelts a écrit:
    lherbet a écrit: bjr
    Je suis en plein nettoyage de carburateur sur mon etz 125 cc
    J'ai acheté un kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150
    Sur mon carbu, il est installé un gicleur principal en 105 et dans le kit vendu ; il est en 120...
    Que dois je installer 105 ou 120 ??
    J'ai lu sur le forum que pour un bon compromis il est conseillé de mettre :

    Taille du gicleur principale  105  ---ne correspond pas au kit vendu, il est en 120 ??
    Taille du gicleur de ralenti     40 ---ok idem dans le kit vendu
    Taille du gicleur de starter     90  ---ok idem dans le kit vendu
    Quel est le rôle de ce gicleur principal et quel est le risque de mettre ce gicleur en 120?..Dois je modifier le réglage de la vis de richesse et du ralenti?..j'avoue que je n'y entends pas grand chose ...pas de moqueries svp  help
    Ca serait dommage car ma mz tient très bien le ralenti, ralenti qui est bas et démarre quasi au 2 eme coup de kick ....
    Ma mz etz 125 cc consomme déjà beaucoup trop d'essence ( plus de 8l/100 km)....
    Cela me fait râler car pas envie de repasser une commande juste pour un gicleur qui ne correspond pas ....
    Merci pour vos conseils
    merci2

    Agnès les mains de le cambouis....j'ai réussi à bien faire revenir mes rayons de roues ....


    salut


     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 295728Capture

    Bonjour,,
    merci pour les infos...c'est bon à savoir
    Du coup, j'ai laissé le gicleur principal d'origine qui était en 105...
    j'ai tout remonté après avoir bien nettoyé la carbu
    J'ai changé les pièces par celles du kit ost2rad hormis vis richesse et ralenti mais maintenant ma moto ne veut plus démarrer pourtant j'ai bien une étincelle à la bougie ;;;; grr
    Je n'ai touché à aucun réglage en ce qui concerne la vis de richesse et celle du ralenti car ma mz avait un super ralenti et démarrait au 2eme coup de kick...
    L'aiguille est neuve mais placée à la même hauteur, le flotteur neuf réglé avec les hauteurs préconisées, 27 et 34 ....pfuuu, je suis dégoûtée j'aurais mieux fait de ne rien toucher...je ne peux pas m'improviser mécanicienne pleur
    Au cas où, j'ai mis ma batterie neuve en charge car 15 jours sans rouler et les feux étaient déjà faibles.......peut-être pas assez de puissance pour démarrer cette mzzzzzzzzzzzzzz.... samba
    Agnès



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     kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150 Empty Re: kit gicleurs chez ostrad pour mz etz 125/150

    Message  levrier-noir Lun 20 Juin 2016 - 18:10

    Après avoir tenter de démarrer, tu démontes la bougie qui t'indique d'ou vient le problème.
    1/ bougie sêche >>> l'essence n'arrive pas à la chambre de combussion
    2/ bougie humide >>> pas d'allumage (ou dans ton cas , comme tu as de l'étincelle) allumage faiblard, effectivement la batterie peut être en cause.

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