jyva28 Lun 21 Avr 2014 - 11:52
Histoire de gicleur !
Voyage du jour de l'an 1971 - Extrait d'une tranche des souvenirs de deux frères . . .
" . . . Déjà le trajet Paris - Dreux s'est assez mal déroulé, le 175 Terrot tournant comme une patate !
Je ne l'avais pas remis en marche depuis son rachat et le réservoir d'origine Morini en mauvais polyester se désagrégeait un peu, bouchant plus ou moins l'alimentation.
Pour remédier au problème, dès l'arrivée à Dreux, j'ai décidé d'augmenter le diamètre du gicleur avec un câble, mais j'ai été un peu généreux et c'était trop gros. Alors, dehors, sur une table en plein vent (il commençait à neiger), j'ai rebouché le gicleur à l'étain à la lampe soudogaz, puis refait l'alésage avec une aiguille. Impec ! . . ."
Croyez le si vous le voulez, mais si le Terrot est plus tard tombé en panne d'allumage du côté de Roanne . . . le gicleur lui n'a plus posé aucun problème !
Dernière édition par jyva28 le Mar 22 Avr 2014 - 16:10, édité 1 fois
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb