Bonsoir à tou(te)s!!!
Comment vous remercier de vos bonnes et positives pensées?
Tout ce que je peux faire c'est vous conter quelque peu le début de la Saga de la Salamandre...
Le bus puis le train m'ont donc conduit à Zürich samedi dernier. C'est grand la garae de Zürich, je puis vous le garantir et, avec tout le matériel à prendre, cela laisse des souvenirs, surtout quand on y erre en quête du bon tram...
Heureusement, une des extraordinaires "nanas" de Niki de Saint-Phalle veillait sur moi et m'a guidé vers l'antre de la bête.
Après un café et notre rendez-vous concrétisé, nous avons retrouvé la belle pour une séparation et une adoption concomitantes! Il a fallu un bon moment encore pour charger le batracien et refaire le monde. Puis il m'a bien fallu, après avoir pris congé, jeter l'animal dans la jungle zürichoise. Et je vous garanti que ce n'est pas un cadeau, vers 12:30! Direction Chur pour l'Albisriederplatz, que je loupe naturellement pour prendre directement l'autoroute vers Zug, suite à une déviation et surtout mon admiration pour la Salamandre. Tout de suite à l'aise, elle est d'une agilité, d'un équilibre qui me laisse pantois. Longue à chauffer en revanche en raison de ses trois litres d'huile. Tellement longue que je me dis que l'odeur d'essence doit être liée au starter; sur l'autoroute d'ailleurs plus d'odeur.
Zug m'accueille par un bel embouteillage dont je m'extirpe avec difficulté pour arriver chez Ural Suisse, juste au moment où ils fermaient l'atelier. Gasp! L'essence coule à filet sur le moteur... Robinet fermé, nous cherchons: le tuyau ne tenait pas sur le robinet. Bilan: plus de 5 litres en environ 35 km... On a fallu avoir très très chaud! J'ai su depuis que ce tuyau avait été changé en août dernier, en concession. Bravo... En fait, les diamètres sont différents à la sortie du robinet et à l'entrée du carburateur et comme le tuyau était en plastique quasi rigide, tout s'explique!
Bon, il faut se remettre de ces émotions: piquenique au bord du
lac d'AegeriEnsuite, la route est magnifique en direction de Schwytz avec des paysages et des routes à se sentir en vacances! Un nom de village étonnant: ECCE OMO!
Le lac de Zug, avec Arth en arrière plan et le Wildspitz.Puis Küssnacht en saluant la
Rigi (la Reine des Montagne" en Suisse allemand. La circulation à Luzern était difficile, comme toujours mais j'ai retrouvé sans problème la route de Kriens. L'ancienne route via Malters est jolie, je n'aime pas la bretelle rapide, je l'ai donc prise.
Maintenant, cela va tout seul, je prends énorméement de plaisir à piloter ma Country. C'est génial!
A Wohlhusen, j'ai trourné à droite vers Willisau. C'est une région que je commence à bien connaître et c'est par
Huttwil et Affoltern et que j'ai rejoint Burdorf.
Afin d'éviter les bouchons, la Salamandre est passée par Hindelbank puis repris l'autoroute entre Schönbühl puis la rapidement quittée pour rouler sur la route cantonale vers Lyss et
Aarberg.
Il ne restait plus qu'à passer par Ins puis Neuchâtel avant de traverser le vallon. A Travers, j'ai embarqué avec moi un motard en Triumph en panne d'essence pour aller en chercher un peu et ne suis arrivé que vers 20h00. Un peu fatigué... Nous avons parcouru 270 km quand même.
Dimanche, nous sommes allés l'essayer avec ma compagne dans le Haut-Doubs, vers le lac de Saint-Point et le bassin du Drugeon via le col de la République, pas haut mais fort pentu et pourvus de nombreux virages. Toujours à l'aise et prompt à réagir, la Salamandre se conduit toute seule, même en duo. Très aisée à dompter à basse vitesse et dans les épingles à cheveux, elle fait aussi preuve d'un souffle rassurant dans les côtes. Nous avons même fait un peu de tout chemin avec bonheur. Que vouloir de mieux?
Lac de l'Entonnoir (Bouverans) Mardi, en fin d'après-midi, après avoir modifié la position du guidon, je l'ai emmenée visiter son nouveau pays, le Val-de-travers, pays des Fées (vertes surtout...)
Couvet, en arrière planFleurier, en arrière planAvec un passage vers mon arbre à Fées fétiche, dans les
Gorges du Buttes (Gorges de Noirvaux)Magique, cette Salamandre, tout simplement mâââgique...
Du pays de FéeriE, nos meilleures pensées à tou(te)s, "V"
PhilippE
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb