J'ai modifié légèrement la plaque support en fonction de mon implantation avec une boite à fusible.
Un grand merci à Franck, c'est vraiment du joli travail
La suite sur mon topic
Dernière édition par Dany45 le Ven 9 Nov 2018 - 16:16, édité 1 fois
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
franck a écrit:Désolé, Jef, cela rentrerais au chausse pied : avec tous les risques de court-circuits qui iraient avec !!!!
jyva28 a écrit:franck a écrit:Désolé, Jef, cela rentrerais au chausse pied : avec tous les risques de court-circuits qui iraient avec !!!!
Sinon, avec une vieille boîte de pâté Hénaff ?
franck a écrit:
Du c.. va - Pourquoi pas une boite de sardines
DOMZ a écrit:Bonjour à tous et surtout bonne année 2019 à tous les MZistes
Je souhaite revenir sur ce sujet et faire part de mon expérience ou expérimentation dans ce domaine.
Sur 125 TS le régulateur d'origine ( mécanique ) ne semblait plus fonctionner, d'après ce que j'ai constaté un arc électrique se créait et le contact mobile se soudait au fixe ; la batterie ne se rechargeait plus en roulant et la lampe témoin de charge restait allumée. Je me suis procuré un régulateur électronique chez Ostereid ( n'ayant pas, à l'époque, vu ce qui avait été réalisé par Franck ).
Après avoir installé ce nouveau régulateur ( conformément à ce qui est indiqué sur la notice c.àd. en laissant la résistance ), j'ai mesuré une tension de 7,3 v aux bornes de la batterie, ce qui indique un bon fonctionnement pour la charge mais la lampe témoin de charge ne s'éteignait pas. Après vérification des branchements et installation d'un autre régulateur trouvé sur le net, la lampe de charge s'éteint lorsque le régime moteur augmente mais la tension aux bornes de la batterie arrive péniblement à 6 v, donc pas de charge.
Après avoir fait part de ceci au Commercial de Ostereid, M. Poupart, celui-ci ma gracieusement envoyé un second régulateur ( SAV tout à fait correcte de Ostereid ) mais après l'avoir installé j'ai le même résultat que pour le premier, préférant avoir une charge de la batterie plutôt qu'une lampe qui s'éteint, je l'ai laissé......
Quelqu'un a-t-il monté ce type de régulateur sur une 125 TS, avec ou sans problème ?
Est-ce que Franck fabrique toujours des régulateurs ?
olieric a écrit:J'adore les nouveaux jouets et j'aimerais bin m'offrir un truc électronique...;
mais j'ai des saxonnes pour lesquelles le régulateur redresseur est dans l'alternateur. il n'est pas prévu qu'il tombe en panne.
Et je n'ai pas vu dans la liste des trucs à Franck des gadgets pour une si moderne motocyclette.
dommage.
bevilacqua a écrit:olieric a écrit:J'adore les nouveaux jouets et j'aimerais bin m'offrir un truc électronique...;
mais j'ai des saxonnes pour lesquelles le régulateur redresseur est dans l'alternateur. il n'est pas prévu qu'il tombe en panne.
Et je n'ai pas vu dans la liste des trucs à Franck des gadgets pour une si moderne motocyclette.
dommage.
ton allumage est surtout prevu ...pour tomber en panne attend les fortes chaleur
olieric a écrit:1/je vois bien que vous n'avez pas la foi. c'est pour cela que vous ne serez pas sauvés.
2/j'ai passé en revue les documents d'entretien de la moto. Depuis 1994, elle roule et l'allumage n'a pas causé de souci
3/certes, ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas, éventuellement, se mettre en grève.
4/un allumage cartographique, je ne sais pas ce que ça veut dire. (il fait GPS en même temps?)
5/si c'est joli, j'en prendrais bien un, mais il ne reste plus beaucoup de place dans le carter droit pour rajouter des choses.
ou alors, l'allumage il est ailleurs?
6/je pense que si quelque-chose chauffe dans un si petit carter, ce serait plutôt le redresseur/régulateur, non?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes