Oui, merci Michel, début Mars, ce serait pas mal.
Mais ne fais que quelques prototypes (idéalement 4), cela permettra de corriger les erreurs s'il y en a et de fabriquer rapidement nos premiers régulateurs qui seront gracieusement offerts aux beta-testeurs.
Franz6co, peux tu attendre aussi cette première présérie, ce serait con d'avoir une multitudes de pièces erronées.
Je viens de lancer mes circuits imprimés, ils devraient également arriver début Mars.
Finalement, je sens qu'on va exploser le délai initialement prévu (début Juin)
Schéma de la partie gestion de l'inducteur (stator)
Pour ceux qui ont envie de comprendre :
La tension de la batterie est fournie au montage via l'entrée 61 (en passant par le contacteur bien entendu).
Les composants R5 R6 R7 C1 et D5 mettent en conduction le transistor Q2 lorsque la tension de batterie dépasse 7.5 volts environ (seuil réglable via le potentiomètre R6)
Lorsque Q2 est conducteur, il fait également conduire Q1 qui bloque le transistor de puissance M1.
M1 étant bloqué, il n'y a plus de tension en DF, donc la dynamo ne produit plus d'énergie.
La tension de batterie décroit alors jusqu'à un deuxième seuil (environ 6.7 volts), dès que ce seuil est atteint, Q2 et Q1 se bloquent mettant en conduction M1 : la dynamo se remet à produire de l'énergie, la tension de batterie monte jusqu'à 7.5 volts etc etc etc etc
La diode D1 permet d'éviter de détruire le régulateur en cas de branchement inversé.
La diode transil D4 permet de protéger le régulateur de surtension issues de la dynamo ou lors de déconexion brutale de câble.
La diode D3 permet de supprimer la résistance fixée sur le stator, elle permet, durant les coupures d'alimentation de l'inducteur, de vider ce bobinage de son énergie.
Toutes ces protections permettent de fiabiliser le régulateur.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes