quelques nouvelles de mon remontage d'embrayage...ou de
mes (nombreux et tatonnants) remontages d'embrayages:
corps d'embrayage remplacé,après les disque, les ressorts il ne reste pas grand chose de l'ancien, et finalement, ça marche...!!
il y a des subtilités dans les calages et réglages qui m'ont échappées, mais j'ai suivi le plus scrupuleusement possible, et en les croisant, les conseils glanés de ci, de là...et merveille: fruit de la solidarité, des recherches ...et de la chance: l'embrayage fonctionne "comme sur le plan"!!
...mais pas le kick!!
qui trouvera les mots pour raconter le dépit du motard fébrile, sur le seuil de son atelier, roue avant face au monde entier qu'il croit à sa portée...lorsque le coup de kick se finit dans un gratouillis métallique précédé d'un claquement sourd et tristement souligné par une position du kick plus ou moins pendante plutôt que fièrement dressé, prêt pour tous les démarrages du monde ???
une p...de goupille de kick qui tourne sur son axe, un ressort qui prends ça très mal et qui cède, et des dents de crabot qui raclent à fendre l'âme...fin de la ballade la plus courte: 50 cm (c'est quand même la plus longue de tout ce que j'ai parcouru en MZ cette denière année...)
retour penaud à l'intérieur pour un nouveau démontage de ce foutu carter gauche...inventaire (le crabot, ça va...)commande, surveillance du colis... ah? c'est l’ascension?...ah? pis après c'est pentecôte??...Allemagne/ Marseille: 3 jours...et 7 de plus pour rejoindre nos chères(!!) Cévennes...
Chouette: il pleut,c'est l'occase: lumière, bleu et boîte à outil, et HOP! c'est remonté en deux coups les gros...maintenant faut que ça tourne!!...et ça tourne!!
tout record battu: j'ai parcouru presque 1 km avant qu'elle ne cale...et refuse de redémarer!!
pas de panique: je pense que la batterie qui a subit quelques mauvais traitements (bilan: 4 volts !!) a sa part de responsabilité, prochain achat avant le montage des mystérieuses boîtes noires de Franck...
Pour ce qui est de la goupille de kick, je soupçonne les (jeunes) enfants de l'ancien proprio d'avoir passé du temps à "jouer à la moto" dans le garage paternel...j'ai déjà vécu ça avec le mécanisme de sélection d'un petit Ducat que j'avais dégotté dans un garage d'immeuble à Avignon...
voilà, sera-t-elle prête pour Vesdun??
suspens....
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes