Bonjour à tous,
Merci pour votre réponse ultra rapide. Effectivement il s'agissait bien d'un fusible claqué sur mon ETZ 250. Il suffisait de trouver la boite à fusible pour réparer. Maintenant j'en sais un peu plus depuis que j'ai récupéré le manuel technique. Mais j'ai toujours un problème majeur et pas trouvé de réponse sur tous les forums de France et de Navarre. Démarrage moteur impossible, et cette bécane est en train de me faire perdre mon latin (ou le peu qui me reste...). Pourtant tout est nickel: allumage impec avec une belle étincelle bleue, essence nouvelle, bon écoulement, filtre à air comme neuf, carbu nettoyé à fond, flotteur règlé 27 / 33 mm haut et bas (toutefois une cause de panne, à savoir le petit tampon en caoutchouc qui ferme l'arrivée d'essence au fond du puits de starter était resté collé au fond. Nettoyage et un soupçon de cyano et ça ne devrait plus bouger). Démarrage infaisable malgré quelques dizaines d'essais. Lu sur le manuel, le carbu préconisé est un 30 N 2-5 alors que le mien est un 30 N 3-1 (moins de possibilité de réglages). Coup de bol, je trouve un 30 N 2 -5 sur internet en bon état... Nettoyage, vérif, règlages et je le monte à la place. Même problème, pas un hoquet ou un toussottement qui m'aurait fait plaisir. Après 20 coups de kiks starter en place, la bougie n'est qu'à peine humide alors qu'elle devrait être noyée. Vous allez me dire: la compression? C'est peut être là la cause, car elle ne me parait pas extraordinaire, et pourtant j'ai acheté cette machine de 58000 km assez propre, mais avec échange standard du moteur (facture à l'appui) fait par un pro, il y a 4 ans de cela et 1000 km de route environ depuis... (aux dires de mon vendeur, bien sûr). Pour le moment je sèche et commence à déprimer pas mal...
Si quelqu'un avait une amorce d'idée, ou même une idée complète sur la question, je suis preneur. Merci d'avance à tous, vous êtes des chefs...
Merci pour votre réponse ultra rapide. Effectivement il s'agissait bien d'un fusible claqué sur mon ETZ 250. Il suffisait de trouver la boite à fusible pour réparer. Maintenant j'en sais un peu plus depuis que j'ai récupéré le manuel technique. Mais j'ai toujours un problème majeur et pas trouvé de réponse sur tous les forums de France et de Navarre. Démarrage moteur impossible, et cette bécane est en train de me faire perdre mon latin (ou le peu qui me reste...). Pourtant tout est nickel: allumage impec avec une belle étincelle bleue, essence nouvelle, bon écoulement, filtre à air comme neuf, carbu nettoyé à fond, flotteur règlé 27 / 33 mm haut et bas (toutefois une cause de panne, à savoir le petit tampon en caoutchouc qui ferme l'arrivée d'essence au fond du puits de starter était resté collé au fond. Nettoyage et un soupçon de cyano et ça ne devrait plus bouger). Démarrage infaisable malgré quelques dizaines d'essais. Lu sur le manuel, le carbu préconisé est un 30 N 2-5 alors que le mien est un 30 N 3-1 (moins de possibilité de réglages). Coup de bol, je trouve un 30 N 2 -5 sur internet en bon état... Nettoyage, vérif, règlages et je le monte à la place. Même problème, pas un hoquet ou un toussottement qui m'aurait fait plaisir. Après 20 coups de kiks starter en place, la bougie n'est qu'à peine humide alors qu'elle devrait être noyée. Vous allez me dire: la compression? C'est peut être là la cause, car elle ne me parait pas extraordinaire, et pourtant j'ai acheté cette machine de 58000 km assez propre, mais avec échange standard du moteur (facture à l'appui) fait par un pro, il y a 4 ans de cela et 1000 km de route environ depuis... (aux dires de mon vendeur, bien sûr). Pour le moment je sèche et commence à déprimer pas mal...
Si quelqu'un avait une amorce d'idée, ou même une idée complète sur la question, je suis preneur. Merci d'avance à tous, vous êtes des chefs...
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