CANAT Ven 28 Fév 2014 - 10:37
C'est un feuilleton à épisode cet embrayage, et si je ne roule toujours pas en Mz, au moins on ne peut pas dire qu'on s'ennuie avec ce genre de mécanique...
Si je suis à la lettre ce qui est décrit sur le réglage dit "aproximatif" dans le carter afin de chercher à positionner le levier de tirage à 6mm en avant de la butée, j'obtiens la position de la plaquette de réglage à 3 lumières avec les vis à droite de ces lumières, donc pas de possibilité de réglage,et le levier de tirage se trouve alors collé contre la butée. Donc, je fais pivoter la plaquette aux trois lumières de 180 degrés et alors les vis se retrouvent complètement à gauche dans les lumières, ce qui peut permettre de faire pivoter la plaquette comme prévu, mais le levier se trouve alors positionné à 15 mm de la butée arrière et si je fais pivoter la plaquette disons jusqu'au milieu des lumières, je m'écarte à environ 2,5 cm de la butée arrière !!! Essayant toutes les possibilités, j'ai effectué un essai en retournant la plaquette avant/arrière (la partie arrière doit être celle ou l'arrête est aigûe sur le bord extérieur) et là, mes vis sont toujours à droite dans les lumières, mais le levier de tirage se trouve cette fois bien positionné aux fameux 6 mm recherchés... Mais toujours sans possibilités de réglage de la garde vers la gauche.
Par contre, dans cette position je n'ai plus d'action avec le levier de débrayage au guidon, même avec le règlage de garde tiré à fond avec la vis creuse. Ceci indiquerait certainement que l'embrayage est soit trop enfoncé sur une soie de vilo fatiguée (curieux pour un moteur en échange standard de 1000 km !!) soit un affaissement des disques d'embrayage (seulement 2 mm d'ouverture sous le plateau de pression avant). En attendant mieux, j'ai toutefois commandé un embrayage neuf, mais ça n'est pas gagné pour remettre tout cela au point.
Se pourrait-il qu'il s'agisse de pièces en refabrication qui soient défectueuses, en ce qui concerne la plaquette aux trois lumières ou le mécanisme interne de mise en pression ? Difficile à concevoir, mais si quelqu'un à un avis la dessus, et sur ce que je peux faire...
J'ai aussi une idée qui va mettre en émoi les puristes, ça serait de modifier la plaquette aux trois lumières en cherchant la position idéale et en refaisant les deux encoches latérales de positionnement à un autre endroit. Quest-ce que je risque ?
Merci d'avance
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok