+45
yves
olieric
misterk
Dany45
frédo crado
sirguey
stefan
stephane 74
Beetlejuice
sfman
ouioui
M. Zorglub
jeans59
philippe_782014
ventre a choux
brumz
Gas23
papikawette
meuzeu
didier17
pépéjules
zitoun
jyva28
jef
lephil
michelts
fendlabise
lolosxm
poun poun
guguz
bigouden56
sergegazanhes
fab le motard
Pinsole
jules
MAK1
PIERRY34
christsanglas
bubob
christophe14
gilou
franck
bubuze53
AnDroKtoNe
thegaby
49 participants
ifa bk 350
didier17- Redac'chef
- Message n°201
Re: ifa bk 350
je ne sais pas si l'ami ventre à choux regarde le post(voir tes mps) , j'attends des précisions pour régler quelques détails
pépéjules- Redac'chef
- Message n°202
la vache !! elle va être superbe
jeans59- Pigiste
- Message n°203
Elle est superbe! félicitation!
bubob- Redac'chef
- Message n°204
vraiment un superbe engin !! bravo à toi !!!!!!
franck- Admin
- Message n°205
Il bosse bien l'animal
- Message n°206
tu l'ammènes à Compolibat qu'on la voit en vrai ?????
didier17- Redac'chef
- Message n°207
je fais tout pour , les pneus viennent d'arriver,et j'attends le porte bagage, j'en ai trouvé un sur le net, car meme si je voyage léger, faut que je raméne la guiness de Franckgilou a écrit:tu l'ammènes à Compolibat qu'on la voit en vrai ?????
didier17- Redac'chef
- Message n°208
un grand moment ce soir, le son du flat résonne de nouveau (les voisins vont s'habituer)
un peu d'essence dans les carbus, deux ou trois coups de kick et roule ma poule
bon , il y a de la mise au point, quand je retire la clef de contact, elle ne s'arrette pas
faut fermer l'essence, dés qu'elle est chaude,on appuie à peine sur le kick et c'est reparti
il va falloir régler ces carbus, et oui y en a deux là
allez
jyva28- Redac'chef
- Message n°210
C'est deux ou c'est trois ?didier17 a écrit:
un grand moment ce soir, le son du flat résonne de nouveau (les voisins vont s'habituer)
S'agirait d'être précis !
- Message n°211
jyva28 a écrit:C'est deux ou c'est trois ?didier17 a écrit:
S'agirait d'être précis !
je vais te dire: peut etre bien que oui, peut etre bien que non
réponse de nos amis normands
ps: le contact fonctionne ce soir
Pinsole- Redac'chef
- Message n°212
Super !
Félicitation.
On a hâte d'entendre le son de cette belle.
A quand une vidéo Youtube ?
Félicitation.
On a hâte d'entendre le son de cette belle.
A quand une vidéo Youtube ?
Gas23- Redac'chef
- Message n°213
Je ne connais pas grand chose de plus jouissif qu'un moteur qui redémarre après une restauration ! Un coup à être d'accord avec soi même, ça...
Après, effectivement, il est rare de ne pas avoir quelques petites mises au point à faire de ci, de là, mais quand on part sur de l'origine sans modification, c'est assez léger.
Reste (par longue -trop longue ?- expérience de mécano 2 temps sur pluri-cylindres), les bons gestes à effectuer pour éliminer vibrations et pertes de puissance :
- une parfaite synchro des carbus : rien ne vaut pour ça le doigté de préférence aux dépressiomètres. Et les réglages de base (niveaux de cuve, etc..)
- la synchro aussi de l'allumage. là, c'est le comparateur obligatoire.
- le serrage moteur dans son cadre : aucune mise en tension des tubes d'acier.
Si il y a le moindre jeu entre moteur et fixations, au lieu de serrer et mettre les tubes en contrainte (effet cordes de guitare), mieux vaut prendre le temps d'intercaler des rondelles d'épaisseur pour réduire ce jeu à néant avant de serrer. L'effet est miraculeux !
Et encore un grand bravo pour ton si beau travail.
Après, effectivement, il est rare de ne pas avoir quelques petites mises au point à faire de ci, de là, mais quand on part sur de l'origine sans modification, c'est assez léger.
Reste (par longue -trop longue ?- expérience de mécano 2 temps sur pluri-cylindres), les bons gestes à effectuer pour éliminer vibrations et pertes de puissance :
- une parfaite synchro des carbus : rien ne vaut pour ça le doigté de préférence aux dépressiomètres. Et les réglages de base (niveaux de cuve, etc..)
- le serrage moteur dans son cadre : aucune mise en tension des tubes d'acier.
Si il y a le moindre jeu entre moteur et fixations, au lieu de serrer et mettre les tubes en contrainte (effet cordes de guitare), mieux vaut prendre le temps d'intercaler des rondelles d'épaisseur pour réduire ce jeu à néant avant de serrer. L'effet est miraculeux !
Et encore un grand bravo pour ton si beau travail.
didier17- Redac'chef
- Message n°214
Je ne connais pas grand chose de plus jouissif qu'un moteur qui redémarre après une restauration ! Un coup à être d'accord avec soi même, ça... équipe
dit l'ami gas 23 donc , peaufinage des réglages
" />
par contre je ne pige pas pour régler l'avance avec le systéme d'avance automatique
dit l'ami gas 23 donc , peaufinage des réglages
" />
par contre je ne pige pas pour régler l'avance avec le systéme d'avance automatique
didier17- Redac'chef
- Message n°215
essais aujourdhui
j'ai réglé le plateau d'avance à fond, on dirait que les lumiéres ne sont pas assez longues
dans cette posisition elle tourne bien
j'ai essayé la position médium, ça péte dans les carbus
je ne peux rouler pour les essais, mes chambres à air sont quelque part dans un camion et avec les ponts,c'est mort
démarrage au quart à froid, il faut titiller les carbus mettre le starter et c'est good
à chaud j'ai meme pas le temps de finir d"enfoncé le kick qu'elle est déja partie
pour la synchro, va falloir que je bricole des colonnes, mister gas23, as tu des plans ? (il n'y a pas de trous pour les brancher)
reste plus que le roue arriére a faire cette semaine
fab le motard- Grand reporter
- Message n°216
les 2 carbus alimentent chacun un cylindre ou ils vont tous les 2 au meme endroit ?
je pose la question, car dans un camping à coté de Djjon lors de scoupes moto legendes, j'ai vu la meme et le gars disait que les 2 carbus allaient dans le moteur, donc pas de syncrho à faire,
je dis ca, mais j'y connais déja rien avec un cylindre, alors 2 ...
je confie ca à des pros
je pose la question, car dans un camping à coté de Djjon lors de scoupes moto legendes, j'ai vu la meme et le gars disait que les 2 carbus allaient dans le moteur, donc pas de syncrho à faire,
je dis ca, mais j'y connais déja rien avec un cylindre, alors 2 ...
je confie ca à des pros
didier17- Redac'chef
- Message n°217
en fait il y a 2 cylindres et 2 carbus , là, ça va
maintenant, ça se corse
il n'y a qu'un seul carter commun pour les cylindres, donc , ils aspirent par les 2 carbus en meme temps, mais il y a un phénoméne de turbulences qui n'est pas tout à fait le méme pour les 2 cylindres, donc pour compenser ça, il y a un gicleur plus gros sur un carbu
vous suivez?
en vérité, on peut dire que c'est un faux bicylindre car il tourne comme un mono
maintenant, ça se corse
il n'y a qu'un seul carter commun pour les cylindres, donc , ils aspirent par les 2 carbus en meme temps, mais il y a un phénoméne de turbulences qui n'est pas tout à fait le méme pour les 2 cylindres, donc pour compenser ça, il y a un gicleur plus gros sur un carbu
vous suivez?
en vérité, on peut dire que c'est un faux bicylindre car il tourne comme un mono
fab le motard- Grand reporter
- Message n°218
donc pas de syncrho de carbu mais ca doit pas etre simple à regler
peut etre que le reglage ne se fait que sur un seul des carbus ?
peut etre que le reglage ne se fait que sur un seul des carbus ?
Gas23- Redac'chef
- Message n°219
Il y a une méthode très simple à mettre en place et qui donne d'excellents résultats, parfois meilleurs que ceux obtenus avec un dépressiomètre.
C'est d'ailleurs cette méthode qui était systématiquement utilisée lors des interventions aux stands pendant les courses, simplement parce qu'elle ne fait appel à aucun dispositif compliqué et que son application est ultra rapide.
Moteur à l'arrêt, il faut tout d'abord dévisser totalement les vis de butée de ralenti de manière à amener les boisseaux à fermeture complète. Régler alors les câbles de manière a avoir un léger jeu.
Puis ouvrir les gaz en grand, introduire dans chaque carbu (2,3,4) une tige calibrée - une queue de foret de 6 par exemple - et laisser revenir les boisseaux en butée sur cette tige.
Tout en maintenant la poignée de gaz légèrement tournée pour annuler le jeu aux câbles, agir ensuite sur les vis de tension pour que les tiges soient libérées de la pression des boisseaux pile au même moment.
Ça ne demande qu'un peu de doigté pour sentir quand la tige se libère.
Voilà, la synchro mécanique des boisseaux est faite...
Il faut ensuite régler chaque ralenti de manière identique, c'est encore une question de sensibilité (d'oreille, ce coup-là), de façon à ce que les pressions ressenties dans les paumes des mains placées en sortie d'échappement soient les mêmes.
Cette opération est bien entendu totalement inutile avec des moteurs démunis de ralenti.
C'est d'ailleurs cette méthode qui était systématiquement utilisée lors des interventions aux stands pendant les courses, simplement parce qu'elle ne fait appel à aucun dispositif compliqué et que son application est ultra rapide.
Moteur à l'arrêt, il faut tout d'abord dévisser totalement les vis de butée de ralenti de manière à amener les boisseaux à fermeture complète. Régler alors les câbles de manière a avoir un léger jeu.
Puis ouvrir les gaz en grand, introduire dans chaque carbu (2,3,4) une tige calibrée - une queue de foret de 6 par exemple - et laisser revenir les boisseaux en butée sur cette tige.
Tout en maintenant la poignée de gaz légèrement tournée pour annuler le jeu aux câbles, agir ensuite sur les vis de tension pour que les tiges soient libérées de la pression des boisseaux pile au même moment.
Ça ne demande qu'un peu de doigté pour sentir quand la tige se libère.
Voilà, la synchro mécanique des boisseaux est faite...
Il faut ensuite régler chaque ralenti de manière identique, c'est encore une question de sensibilité (d'oreille, ce coup-là), de façon à ce que les pressions ressenties dans les paumes des mains placées en sortie d'échappement soient les mêmes.
Cette opération est bien entendu totalement inutile avec des moteurs démunis de ralenti.
didier17- Redac'chef
- Message n°220
ils sont "spéces" la dessus
il n' n'y a pas de boisseaux, du moins comme on les connait
c'est des guillotines en tole,et pour le ralenti, elles sont suspendus à la vis
donc j'ai équilibré le ralenti à l'oreille sur les 2 carbus, ça c'est facile et puis ensuite il faut régler le jeu des cables , ensuite, il faut remonter le cache carbu et tout rebrancher en faisant attention de ne rien dérégler en mettant les bouchons caoutchoucs
demain je ferait des photos, ça sera plus clair
" />
" />
" />
" />
" />
" />
il n' n'y a pas de boisseaux, du moins comme on les connait
c'est des guillotines en tole,et pour le ralenti, elles sont suspendus à la vis
donc j'ai équilibré le ralenti à l'oreille sur les 2 carbus, ça c'est facile et puis ensuite il faut régler le jeu des cables , ensuite, il faut remonter le cache carbu et tout rebrancher en faisant attention de ne rien dérégler en mettant les bouchons caoutchoucs
demain je ferait des photos, ça sera plus clair
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par didier17 le Ven 17 Juil 2015 - 20:50, édité 1 fois
M. Zorglub- Pigiste confirmé
- Message n°221
Et ben... du super boulot sur une superbe machine... quelle élégance elle a !!
Gas23- Redac'chef
- Message n°222
Boisseaux ou guillotines, le principe reste le même, ils doivent avoir exactement la même ouverture pour toute levée du câble.
Et encore, estime-toi heureux de n'avoir pas eu à faire la synchro d'un Weber 4 corps, ni à plus forte raison de 2 Weber 4 corps ! 8 papillons à synchroniser par paire, imagine...
Et encore, estime-toi heureux de n'avoir pas eu à faire la synchro d'un Weber 4 corps, ni à plus forte raison de 2 Weber 4 corps ! 8 papillons à synchroniser par paire, imagine...
didier17- Redac'chef
- Message n°223
Gas23 a écrit:
est passé ce soir et a pu enfin faire démarrer la moto
bon le moyeu ar est décapé et la couche de verni séche ( 3 jours) lundi soir, passage au four mme ne travail pas, va falloir négocier serré
zitoun- Redac'chef
- Message n°224
Je suis viendu, j'ai vu, j'ai démarru
Y'a encore du boulot mais ça approche en tout cas belle bête
Y'a encore du boulot mais ça approche en tout cas belle bête
Dernière édition par zitoun le Sam 18 Juil 2015 - 17:06, édité 1 fois
didier17- Redac'chef
- Message n°225
repos aujourdhui
quoi que , j'ai pris 5 mn pour fabriquer de nouveux joints d'échappement avec du tube en cuivre de 5 mm roulé autour d'une douille dans l'étau, le principe est bon mais si je peux trouver du tube de 3 mm, ça serait parfait
les joints livrés avec les coudes ne se déforment pas assez d'où les fuites d'échappement
vivement que ma roue soit finie que j'aille enfin faire les essais sur la route ( d'ailleur ça me fait penser que le porte moto n'est pas à la maison)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et maintenant, le jeu des 7 errueurs, celui qui gagne aurat une guiness à Compo
[img][/img]
[img][/img]
quoi que , j'ai pris 5 mn pour fabriquer de nouveux joints d'échappement avec du tube en cuivre de 5 mm roulé autour d'une douille dans l'étau, le principe est bon mais si je peux trouver du tube de 3 mm, ça serait parfait
les joints livrés avec les coudes ne se déforment pas assez d'où les fuites d'échappement
vivement que ma roue soit finie que j'aille enfin faire les essais sur la route ( d'ailleur ça me fait penser que le porte moto n'est pas à la maison)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et maintenant, le jeu des 7 errueurs, celui qui gagne aurat une guiness à Compo
[img][/img]
[img][/img]
Hier à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie