voila mon problème je cherche une idée pour sortir l'embrayage du cône sur lequel il est fixer.j'ai déjà essayer avec un extracteur la vis a casser,et en chauffant rien ne bouge! quelqu’un a til déjà u ce problème ? il y a des jours je désespère:grr:
+5
jyva28
didier17
fendlabise
zitoun
motophil93
9 participants
embrayage soudé sur le vilo
motophil93- Pigiste confirmé
- Message n°1
zitoun- Redac'chef
- Message n°2
Re: embrayage soudé sur le vilo
motophil93 a écrit: voila mon problème je cherche une idée pour sortir l'embrayage du cône sur lequel il est fixer.j'ai déjà essayer avec un extracteur la vis a casser,et en chauffant rien ne bouge! quelqu’un a til déjà u ce problème ? il y a des jours je désespère:grr:
Il te faut un arrache embrayoire de qualité mais même avec ça c'est pas gagné, j'ai un souvenir avec mon "mécano général", à deux c'était juste
Courage
fendlabise- Grand reporter
- Message n°3
Peut être en y allant sur plusieurs jours. chaque jour un petit tour de vis
et laisser se détendre tranquillement tout cela et de nouveau un autre petit tour
de vis le lendemain et ainsi de suite et souvent ça vient. Il ne faut pas hésiter
a chauffer. Mais maintenant, je ne suis pas un très grand mécano et j'hésite a trop
donner des conseils.
et laisser se détendre tranquillement tout cela et de nouveau un autre petit tour
de vis le lendemain et ainsi de suite et souvent ça vient. Il ne faut pas hésiter
a chauffer. Mais maintenant, je ne suis pas un très grand mécano et j'hésite a trop
donner des conseils.
didier17- Redac'chef
- Message n°4
utilises l'extracteur vendu chez nos dealers deutch
mets le bien en tension ,puis un bon coup de marteau sur la vis, ça doit le faire(attention à la queue du vilbrequin)
mets le bien en tension ,puis un bon coup de marteau sur la vis, ça doit le faire(attention à la queue du vilbrequin)
jyva28- Redac'chef
- Message n°5
didier17 a écrit:utilises l'extracteur vendu chez nos dealers deutch
Il faut même ne pas hésiter à taper très fort !
- Message n°6
Surtout pas d'extracteur universel ! Ca casse les gougeons. Un modèle spécial MZ vendu chez Zweirad Schubert ou ost2rad et vissé au maxi (tu dois devenir bleu d'effort !). N'oublie pas de mettre des rondelles en alu entre la vis de l'extracteur et la queue du vilo pour ne pas l'abîmer. Et Hop, un coup de marteau fort , franc et bien droit : ton embrayage se libérera d'un coup !
Courage
Courage
- Message n°7
:: et merci pour vos conseils,vous me dites tous de prendre l'arrache embrayage vendu dans le commerce(non dispo chez ostrad) j'ai déjà essayer avec un arrache maison, et la vis centrale a cassée, alors pourquoi pas un arrache facom trois griffes?je précise que les gougeons sont dèsserrer il n'y aura pas de contraintes sur ces gougeons. et chauffer le cône quand penser vous?
jyva28- Redac'chef
- Message n°8
motophil93 a écrit: :: et merci pour vos conseils,vous me dites tous de prendre l'arrache embrayage vendu dans le commerce(non dispo chez ostrad) j'ai déjà essayer avec un arrache maison, et la vis centrale a cassée, alors pourquoi pas un arrache facom trois griffes?je précise que les gougeons sont dèsserrer il n'y aura pas de contraintes sur ces gougeons. et chauffer le cône quand penser vous?
Avec un arrache 3 griffes, si le cône est vraiment bien pris, il y a de grandes chances que tu voiles le corps d'embrayage.
De plus, cet outil n'a pas plus de force que l'arrache central.
La méthode du coup (des coups !) de marteau est la bonne.
Mais chauffer le cône ne nuit pas, au contraire.
- Message n°9
Abandonne l'idée de l'arrache 3 branches, sur un emmanchement conique c'est presque impossible car il faudrait tirer exactement en ligne si déjà avec un extracteur à vis ça coince il est peu probable d'y arriver sans dégâts avec un à branches.
Je me range à 'avis général, utilise un bon extracteur avec une vis de qualité, et surtout un embout pour protéger le vilo, mets le en tension maxi et frappe un coup sec, si tu as la possibilité utilise une clé à chocs, demande au mécano du coin
Voilà l'outil idéal
Si tu utilise un arrache du commerce, remplace la vis par une de bonne qualité et bricole une plaque de protection pour la queue de vilo
Je me range à 'avis général, utilise un bon extracteur avec une vis de qualité, et surtout un embout pour protéger le vilo, mets le en tension maxi et frappe un coup sec, si tu as la possibilité utilise une clé à chocs, demande au mécano du coin
Voilà l'outil idéal
Si tu utilise un arrache du commerce, remplace la vis par une de bonne qualité et bricole une plaque de protection pour la queue de vilo
https://mz--co.webnode.fr/
- Message n°10
merci,a tous pour vos réponses et vos encouragements. ok je vais prendre un arrache, non dispo pour l'instant ,mais j'ai dautres choses a faire sur la bête a bientôt pour la suite
jyva28- Redac'chef
- Message n°11
Si tu commandes, fais gaffe, il y a deux modèles !motophil93 a écrit:merci,a tous pour vos réponses et vos encouragements. ok je vais prendre un arrache, non dispo pour l'instant ,mais j'ai dautres choses a faire sur la bête a bientôt pour la suite
Celui de la TS 250 boîte 4V est différent de celui de la TS 250/1 boîte 5V.
Les corps d'embrayage sont différents au niveau du filetage d'arrachement.
Ils semblent être disponibles là :
http://www.mzsimson.de/
- Message n°12
Vive la clé à choc!
Pour extraire l'embrayage de ETZ 251 (5 vitesses) j'ai utilisé un arrache pas cher avec un goujon de roue de voiture (bien plus costaud que la vis fournie avec l’extracteur). J'ai serré à la clé à choc, chauffé au décapeur, resserré, juste après la chauffe, à la clé à choc et c'est venu...
J'ai aussi commencé par aller voir les galères et les bonnes idées sur le forum.
A+
Pour extraire l'embrayage de ETZ 251 (5 vitesses) j'ai utilisé un arrache pas cher avec un goujon de roue de voiture (bien plus costaud que la vis fournie avec l’extracteur). J'ai serré à la clé à choc, chauffé au décapeur, resserré, juste après la chauffe, à la clé à choc et c'est venu...
J'ai aussi commencé par aller voir les galères et les bonnes idées sur le forum.
A+
lolosxm- Redac'chef
- Message n°13
Bravo chez moi c'est jamais venu
jef- Redac'chef
- Message n°14
Utiliser un extracteur bas de game est toujours risqué mais une fois sur deux ça vient, avec l'extracteur ad oc et une clé à chocs, c'est quasiment à tous les coups, ça ne m'est arrivé qu'une fois d'etre obligé de chauffer mais l'embrayage avait été mal traité auparavant.
Ceux qui habitent pas trop loin de chez moi peuvent venir le faire gratuitement
Ceux qui habitent pas trop loin de chez moi peuvent venir le faire gratuitement
https://mz--co.webnode.fr/
Almifoto- Pigiste
- Message n°15
Je peux tenter le démontage, gratuitement aussi, pour des voisins qui passeraient par là...
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever