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remontage d'embrayage
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°1
remontage d'embrayage
le remontage de l'embrayage sur sa noix ne se fait pas normalement,celui çi rentre que d'1 centimètre ,je pense quil devrait rentrer sur toute la longueur de la noix?que faire ?
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°2
Re: remontage d'embrayage
?????? Fais une photo STP.
zitoun- Redac'chef
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- Message n°3
Re: remontage d'embrayage
Quelle moto oui des photos
jyva28- Redac'chef
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- Message n°4
Re: remontage d'embrayage
Si je comprends bien le problème, il doit s'agir d'un défaut d'alignement de l'empilage des disques.
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stephane 74- Envoyé special
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- Message n°5
Re: remontage d'embrayage
fait pas comme moi prend la péteuse et n'oublie pas de serrer l'écrou !!!
jef- Redac'chef
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- Message n°6
Re: remontage d'embrayage
Comme dit jyva surement l'empilage des disques, mais de quelle moto 125 ou 250?
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bubob- Redac'chef
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- Message n°7
Re: remontage d'embrayage
si c'est l'empilage , ne force surtout pas, ça craint !!!
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°8
remontage d'embrayage
oui; les disques de l'embrayage ne rentre pas tous sur la longueur de la noix(250 etz) les premiers disques ne rentre que sur 2 cm. que faire?
jyva28- Redac'chef
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- Message n°9
Re: remontage d'embrayage
Il faut tout démonter et rempiler les disques un à un autour de la noix !motophil93 a écrit: oui; les disques de l'embrayage ne rentre pas tous sur la longueur de la noix(250 etz) les premiers disques ne rentre que sur 2 cm. que faire?
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motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°10
remontage d'embrayage
redémonter l'embrayage ,oui, mais j'ai peur que les disques bougent de nouveau?
jef- Redac'chef
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- Message n°11
Re: remontage d'embrayage
Si tu serres les vis de compression des ressorts avec la noix en place il n'y a pas de raison que ça bouge
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motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°12
remontage d'embrayage
je pensais dé serrer les écrous de l'embrayage en plaçant des serre joints avant et renfiler tout les disques sur la noix. est ce possible?
jef- Redac'chef
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- Message n°13
Re: remontage d'embrayage
J'ai bien peur que tu doives tout redémonter car il faut que tu engage à la fois les disques garnis sur la noix et les disques lisses sur le corps de l'embrayage, si c'est pas urgent je te mettrais quelques photos d'ici ce soir
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motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°14
remontage d'embrayage,je vais devenir fou
:la galére continue. je redémonte mon embrayagepour réaligner les disques sur la noix. pas de probléme.ensuite ,la rondelle de calage sur le bloc moteur,la noix, le roulement et entre la noix et l'embrayage une rondelle plate plus une rondelle ressort.et la impossible de rentrer l'embrayage les disques ont bouger , et impossible de les réaligner, méme avec un tournevis trés fin. question: pourquoi les disques bougent? pour vos réponses
Dernière édition par motophil93 le Mar 24 Nov 2015 - 17:00, édité 1 fois
jef- Redac'chef
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- Message n°15
Re: remontage d'embrayage
Il faut absolument maintenir la noix en place jusqu'à ce que le plateau de pression soit serré, ensuite les disques sont bloqués en place. Un autre détail, les barrettes arrêtoirs des écrous sont en principe à changer à chaque dépose, par expérience ils peuvent servir deux fois, après les torsions successives les fragilisent et ils risquent de casser avec les conséquences qu'on imagine pour l'embrayage.
J'ai fait un petit topic sur mon blog, il n'est pas trop détaillé mais ça donne une idée de comment s'y prendre, c'est là
http://mzchopau.over-blog.com/preview/08c16c18fa849ce8d83935b83af190c285f41fbb
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motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°16
remontage d'embrayage,je vais devenir fou
motophil93 a écrit::la galére continue. je redémonte mon embrayagepour réaligner les disques sur la noix. pas de probléme.ensuite ,la rondelle de calage sur le bloc moteur,la noix, le roulement et entre la noix et l'embrayage une rondelle plate plus une rondelle ressort.et la impossible de rentrer l'embrayage les disques ont bouger , et impossible de les réaligner, méme avec un tournevis trés fin. question: pourquoi les disques bougent? pour vos réponses
didier17- Redac'chef
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- Message n°17
Re: remontage d'embrayage
il faut utiliser une vielle noix comme outillage pour garder l'alignement lorsque l'on fait l'empilage des disques , j'en ai gardé une pour ça
tu peux aussi utiliser celle que tu as pour ça en faisant attention de ne rien abimer , il y a des plans à la fin de la revue technique pour fabriquer un outillage mais il demande pas mal de compétence pour etre exécuté
tu peux aussi utiliser celle que tu as pour ça en faisant attention de ne rien abimer , il y a des plans à la fin de la revue technique pour fabriquer un outillage mais il demande pas mal de compétence pour etre exécuté
bubob- Redac'chef
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- Message n°18
Re: remontage d'embrayage
je me souviens d'avoir eu à démonter le plateau et les disques en place parce que je n'arrivais pas à décoller le corps d'embrayage et que je voulais chauffer au niveau du cône par l'intérieur (ça a marché impec, d'ailleurs ...)
J'avais alors utilisé l'arrache pour détendre les ressorts au delà de ce que m'autorisaient les vis: une fois les écrous dévissés progressivement, l'arrache mis en place sur le corps retient encore le plateau et, en le dévissant à son tour... lorsqu'il échappe du filetage, les ressorts sont quasiment détendus et ça se passe à peu près bien ... ça gicle un peu, mais pas beaucoup !
bon, mes ressorts étaient fatigués ( je les ai changé depuis...) mais je n'ai pas retenté l'expérience !!
de toutes façons, si tu dois refaire l'empilage, je ne vois pas comment tu peux y arriver sans tout tomber ?
autre questionnement, comment se fait-il que tes disques bougent une fois en place, et serrés ?????? ...il en manque ou quoi ???...parce que normalement, ils sont quand même bien coincés !!
...bien entendu, tu as consulté la bible :
https://www.trophysport.net/t835-l-embrayage-des-mz
...tu vas y arriver, bien sûr, mais c'est clair que l'embrayage des MZ,c'est un peu ,
voire carrément
J'avais alors utilisé l'arrache pour détendre les ressorts au delà de ce que m'autorisaient les vis: une fois les écrous dévissés progressivement, l'arrache mis en place sur le corps retient encore le plateau et, en le dévissant à son tour... lorsqu'il échappe du filetage, les ressorts sont quasiment détendus et ça se passe à peu près bien ... ça gicle un peu, mais pas beaucoup !
bon, mes ressorts étaient fatigués ( je les ai changé depuis...) mais je n'ai pas retenté l'expérience !!
de toutes façons, si tu dois refaire l'empilage, je ne vois pas comment tu peux y arriver sans tout tomber ?
autre questionnement, comment se fait-il que tes disques bougent une fois en place, et serrés ?????? ...il en manque ou quoi ???...parce que normalement, ils sont quand même bien coincés !!
...bien entendu, tu as consulté la bible :
https://www.trophysport.net/t835-l-embrayage-des-mz
...tu vas y arriver, bien sûr, mais c'est clair que l'embrayage des MZ,c'est un peu ,
voire carrément
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°19
remontage d'embrayage,je vais devenir fou
les amis pour toutes vos réponses cela fait chaud au coeur!. mais je ne trouve pas pourquoi , une fois serrer sur la noix, les disques d'embrayage bougent? je vaisredémonter ,pour mesurer l'épaisseur total des disques. mais comme dit jef il faut changer les rondelles de blocages. question puis je remplacer ces rondelles par des grower ou du frein de filet. je neveux pas faire une commande a 14 euros de livraison?
jyva28- Redac'chef
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- Message n°20
Re: remontage d'embrayage
motophil93 a écrit: les amis pour toutes vos réponses cela fait chaud au coeur!. mais je ne trouve pas pourquoi , une fois serrer sur la noix, les disques d'embrayage bougent? je vaisredémonter ,pour mesurer l'épaisseur total des disques. mais comme dit jef il faut changer les rondelles de blocages. question puis je remplacer ces rondelles par des grower ou du frein de filet. je neveux pas faire une commande a 14 euros de livraison?
L'épaisseur des disques neufs est la suivante :
4 disques acier lisses : 1.5 mm (tolérance - 0.1mm)
5 disques garnis : 3 mm (tolérance +/- 0.1mm)
Epaisseur totale de l'empilage : 21 mm (avec les tolérance, de 20.1 à 21.5 mm)
L'usure maxi pour les disques garnis est de 0.3 mm
Epaisseur totale de l'empilage avec usure maxi des disques garnis : de 19.1 à 19.5 mm
La mesure doit être faire avec des disques propres et secs, bien essuyés.
Vérifier également le bleuissement des disques acier ainsi que leur voile maxi de 0.2 mm
Pour les ressorts, ils doivent mesurer 28.3 mm au repos.
Pour les rondelles, tu peux si tu veux les remplacer par des Growers et un peu de frein filet ne peut pas nuire. Tu peux aussi mettre des écrous Nylstop . . .mais les rondelles frein prévues d'origine sont bien aussi.
L'essentiel est que les écrous ne se dévissent pas !
Maintenant, tu veux économiser les frais de port, c'est normal.
Mais ne lésine pas trop.
Tant qu'à refaire ton embrayage, refais le bien.
Il est conseillé également de remplacer les entretoises à chaque démontage.
Dernière astuce qui n'a pas fini de me laisser perplexe
Un embrayage de MZ usé ne patine pas mais par contre, il ne débraye plus !
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meuzeu- Redac'chef
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- Message n°21
Re: remontage d'embrayage
Chez Schubert, en dessous d'un certain poids, le port est à 7 €.
Tu peux aussi appeler Dany en Alsace (03 88 00 31 73 ou 06 44 91 92 95), il a plein de pièces en stock et le port est moins cher. En plus, il est super sympa, prévois du temps au téléphone !
Tu peux aussi appeler Dany en Alsace (03 88 00 31 73 ou 06 44 91 92 95), il a plein de pièces en stock et le port est moins cher. En plus, il est super sympa, prévois du temps au téléphone !
jef- Redac'chef
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- Message n°22
Re: remontage d'embrayage
Evite de modifier quoi que ce soit dans l'embrayage, c'est déjà assez compliqué comme ça, tu peux aussi contacter Kristof qui est proche de chez toi, il pourra surement te dépanner.
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motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°23
remontage d'embrayage
voila aprés démontage, je constate que un des disques lisses a les dents légèrement tordu.ce qui a du empêcher le serrage.pourquoi est t il tordu ? mauvais empilage?je vais commander toutes les pièces rondelles,un disque, roulement. je pense avoir la solution.et encore merci a tous . vous êtes super
bubob- Redac'chef
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- Message n°24
Re: remontage d'embrayage
contrôle soigneusement chaque disque garni, sur le mien, l'usure allait en augmentant au fur et à mesure que l'on descendait la pile... je ne sais plus vraiment dans quel sens, mais c'était flagrant: j'allais d'une usure acceptable à plus acceptable du tout : j'ai tout changé, disque lisse compris...et puis les ressorts (pour mettre du "side") et puis le corps (qui avait tourné sur le vilo) ...et la tête, et la tête ...A A A A Alouette !
mais , bon, tout compris, j'ai pas dépassé de beaucoup le billet de cent...et ça marche au poil !
mais , bon, tout compris, j'ai pas dépassé de beaucoup le billet de cent...et ça marche au poil !
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