question d'un novice: la vis de richesse elle enrichie en quoi? en air ou en carburant? j'arrive pas à m'y retrouver
merci
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Timko a écrit:merci Jef super ton topo!
en fait sur ma 251 j'ai du mal à démarrer, le moteur ne tiens pas le ralenti et cale rapidement, il y a beaucoup de fumé au pot d'échappement;
d'après ce que j'ai pu voir ça pourrait être un problème de richesse, non? d'où ma question concernant la richesse, j'essaye de faire des liens de cause à effet, avec les expériences des uns et des autres sur le site, mais c'est pas évident!
didier17 a écrit:attention, sur les 251, la vis de ralenti n'est pas en contact sur le boisseau elle agit sur
l'air un peu comme la vis de richesse, c'est la particularité de ce carbu
didier17 a écrit:je cite le post de Jef dont j'ai mis le lien au dessus
pour ma part, avec le 300, je suis retouné au carbu de la 250 etz
Sur le 30N3 l'essence arrive arrive par le puis d'aiguille, il y a une dérivation interne qui amène l'essence au gicleur de ralenti qui est donc isolé de la cuve par un bouchon (la vis que tu as oté), c'est un canal très fin obtenu lors de la fabrication, qui peut être bouché, et parfois inexistant sur certaine refabrication made in china (dans ce cas le carbu = poubelle).
Il faut nettoyer parfaitement le carbu et veiller à avoir un niveau de cuve parfait
Le 30N3 est un super carbu qui permet des réglages très précis, il a été conçu pour une mise au point avec un analyseur de gaz mais son réglage sans cet appareil est toutefois parfaitement réalisable en suivant les instructions du livret.
Il déroute parfois les utilisateurs car son fonctionnement est assez différent des modèles antérieurs plus basiques mais il améliore le fonctionnement du moteur, par contre il faut que tous les autres paramètres soient respectés précisément (allumage, prises d'air,compresion...)
zitoun a écrit:Pour faire simple tu part sur les réglages standards préconisés par le constructeur (j'ai oublié le nombre de tours de la vis de richesse et de ralenti ) normalement tu dois pas être mal
frédo crado a écrit: autre piste: tu as une fuite d'huile de boite par les spis de vilo ou par les demi-carters et ça passe dans la combustion. J'ai eu le cas sur mon chameau et on me suivait au panache!
Solution: ouvrir!
bevilacqua a écrit::
au fait
ta 251 etait sur le site AMZ?
zitoun a écrit:Le bain chaud c'est bien la soufflette c'est pas mal non plus
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