frédo crado a écrit: en revanche monter le frein à disque sur une TS c'est pas de trop!
+12
frédo crado
levrier-noir
mzzun
bubob
zitoun
misterk
franck
thegaby
brumz
jef
guguz
gilou
16 participants
c'est la grise qui était rouge
bubob- Redac'chef
- Message n°26
Re: c'est la grise qui était rouge
Invité- Invité
- Message n°27
bubob a écrit:frédo crado a écrit: en revanche monter le frein à disque sur une TS c'est pas de trop!
juste avec le side ...simon c est l effet inverse de l ETZ sur de la TS
misterk- Grand reporter
- Message n°28
bubob a écrit:frédo crado a écrit: en revanche monter le frein à disque sur une TS c'est pas de trop!
c'est effectivement un vrai + le montage d'un frein a disque etz 125/250 sur une ts 250/1 avec side...... sur une solo c'est un autre débat (sécurité, look, utile pas utile etc...) blablabla
didier17- Redac'chef
- Message n°29
je l'ai fait sur la mienne, les sorties dans l'Aveyron sans frein avant commençaient a ne pas être très drôles, une ou deux fois, il a fallut faire un freinage d'urgence sur le mouillé avec le frein arrière qui lui bloque tropmisterk a écrit:bubob a écrit:frédo crado a écrit: en revanche monter le frein à disque sur une TS c'est pas de trop!
c'est effectivement un vrai + le montage d'un frein a disque etz 125/250 sur une ts 250/1 avec side...... sur une solo c'est un autre débat (sécurité, look, utile pas utile etc...) blablabla
je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner
garnitures neuves, nettoyage du tambour au trichlore, détalonnage, puis retour aux vieilles garnitures
je pense qu'il faut les passer au tour comme dit dans le manuel
jyva28- Redac'chef
- Message n°30
didier17 a écrit:
je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner
garnitures neuves, nettoyage du tambour au trichlore, détalonnage, puis retour aux vieilles garnitures
je pense qu'il faut les passer au tour comme dit dans le manuel
Idem, j'ai tout essayé mécaniquement parlant.
Et à force de tirer sur le levier comme un sourd et d'avoir mal au poignet pour aucun résultat, j'ai monté un vrai tambour.
Mais un bon disque d'ETZ aurait été bien aussi . . .
Photo pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu.
- Message n°31
C'est un tambour de quelle machine ?
lolosxm- Redac'chef
- Message n°32
a laver peut être ?levrier-noir a écrit:C'est un tambour de quelle machine ?
jyva28- Redac'chef
- Message n°33
levrier-noir a écrit:C'est un tambour de quelle machine ?
Kawa 350 S2
Tout est là :
https://www.trophysport.net/t2258-frein-avant-250-ts#35298
- Message n°34
on ne s'en lasse pas ...je trouve ce montage très élégant ! ...si, en plus, c'est efficace, alors: c'est tout bon!!!
Gas23- Redac'chef
- Message n°35
Non, tout n'est pas bon...
D'abord maintenant je n'ai plus de roue de réserve pour ma Kawa, c'était la mienne ! Mais ça ce n'est pas grave du tout, je n'en aurais certainement jamais besoin, surtout maintenant que je suis HS physiquement...
Non, ça ne se voit pas au premier coup d'œil, mais la jante en acier jure un peu (d'autant que le chrome est piqué).
Ce n'est pas qu'un rayonnage de la jante alu de la MZ nous ait effrayés, même si il aurait certainement fallu raccourcir et refileter les rayons, non, c'est surtout que la Kawa a 40 rayons et la MZ 36...
Alors 3 solutions de montage :
- tricher sur le rayonnage en sautant 2 trous du moyeu de chaque côté. Je l'ai déjà fait, c'est pratiquement invisible.
- repercer le moyeu ou la jante, ça, Jyva sait bien le faire lui aussi, on montait des moyeux Motobécane à 36 trous sur des jantes de Solex à 28 trous pour nos Solex de course... Freinage oblige.
- acheter une jante alu en 40 trous, y'en a qui ont exactement le même profil que celles de MZ, mais elles nous ont semblé trop chères juste pour une question d'aspect.
Donc on a opté pour une quatrième solution : garder la roue complète en astiquant bien la jante ! Et ça le fait !
D'abord maintenant je n'ai plus de roue de réserve pour ma Kawa, c'était la mienne ! Mais ça ce n'est pas grave du tout, je n'en aurais certainement jamais besoin, surtout maintenant que je suis HS physiquement...
Non, ça ne se voit pas au premier coup d'œil, mais la jante en acier jure un peu (d'autant que le chrome est piqué).
Ce n'est pas qu'un rayonnage de la jante alu de la MZ nous ait effrayés, même si il aurait certainement fallu raccourcir et refileter les rayons, non, c'est surtout que la Kawa a 40 rayons et la MZ 36...
Alors 3 solutions de montage :
- tricher sur le rayonnage en sautant 2 trous du moyeu de chaque côté. Je l'ai déjà fait, c'est pratiquement invisible.
- repercer le moyeu ou la jante, ça, Jyva sait bien le faire lui aussi, on montait des moyeux Motobécane à 36 trous sur des jantes de Solex à 28 trous pour nos Solex de course... Freinage oblige.
- acheter une jante alu en 40 trous, y'en a qui ont exactement le même profil que celles de MZ, mais elles nous ont semblé trop chères juste pour une question d'aspect.
Donc on a opté pour une quatrième solution : garder la roue complète en astiquant bien la jante ! Et ça le fait !
Aujourd'hui à 8:48 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» Belles photos
Sam 16 Nov 2024 - 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes