Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
Par avance merci
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altotrad a écrit:Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Santé et prospérité et beaucoup de kms sur nos brêles.
Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
Par avance merci
altotrad a écrit:Je ne sais pas encore. Mon carbu origine est hs, un oeil de fixation de l’axe des flotteurs de cuve est HS, le reste est bien mal empoint. Il y a quelques années j’ai essayé de faire un CAfe Racer avec un autre 2 t japonais , j’ai abandonné car pas de carte grise . Il me reste quelques pièces dont un carbu keihin pwk 30 qui est bien beau, alors pourquoi pas? Bon il est quand même un peu gros.
Claudius a écrit:..............moi je connais un gars, ben il fait collection des carbus dans son garage.. .
altotrad a écrit:
Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
Par avance merci
altotrad a écrit:Merci. Pas facile ce monde 2t. Pour les carbus j’ai trouvé une formule pour le bon diamètre, ça me donne un peu plus de 19. Donc deja du 22? En plus le mien origine, enfin monte dessus est du 24. Jem’y perd un peu.
altotrad a écrit: la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
Ben non, c'est pas simple, mais on y arrive, question de patience, la preuve les divers montages de carbus que Janot a montré avec les photos du "Scoutch"...bevilacqua a écrit:oui jeanot tout est possible le plus dur reste les reglages pas toujours evidents
collection de gicleurs de hauteur d aiguilles de puits d aiguille montage avec gicleurs de ralenti de 40 passage en 35 re changementde gicleur principal et de ht d aiguille
faire simple
Gas23 a écrit:Ben non, c'est pas simple, mais on y arrive, question de patience, la preuve les divers montages de carbus que Janot a montré avec les photos du "Scoutch"...bevilacqua a écrit:oui jeanot tout est possible le plus dur reste les reglages pas toujours evidents
collection de gicleurs de hauteur d aiguilles de puits d aiguille montage avec gicleurs de ralenti de 40 passage en 35 re changementde gicleur principal et de ht d aiguille
faire simple
Et encore, faudra que je recherche dans mes photos, je crois bien qu'il en a oubié !
J'ai encore quelques uns de ces carbus, le plus amusant à fabriquer (ben ouais, les carbus je me les fabrique moi-même parfois) et à régler, ça a été le double corps !
Tiens, voilà ce que j'ai fait pour le 50EV que j'ai offert à mon fiston pour ses 40 ans sur une bas très modifiée de carbu de tronçonneuse :
la pipe taillée dans la masse avec tous ses déports, son entrée ronde et sa sortie carrée
et le carbu monté bien modifié intérieurement et avec un capot"spécial GAS23" pour ancrer les câbles de gaz et starter...
altotrad a écrit:Je ne sais pas encore. Mon carbu origine est hs, un oeil de fixation de l’axe des flotteurs de cuve est HS, le reste est bien mal empoint. Il y a quelques années j’ai essayé de faire un CAfe Racer avec un autre 2 t japonais , j’ai abandonné car pas de carte grise . Il me reste quelques pièces dont un carbu keihin pwk 30 qui est bien beau, alors pourquoi pas? Bon il est quand même un peu gros.
altotrad a écrit:Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Santé et prospérité et beaucoup de kms sur nos brêles.
Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
Par avance merci
olieric a écrit:
Alors il me reste à demander: quelle est la méthode?
1/ pour la bonne hauteur d'aiguille. Faut il partir avec le clip le plus haut possible et le descendre petit à petit? ou l'inverse? la couleur de la bougie et elle le bon indicateur?
2/ pour la richesse du ralenti, faut il partir de tout vissé ou bien de tout dévissé? et faut il régler la vis de butée du boisseau plutôt rapide?
3/ de toute façon, je ne touche pas au gicleur puisque c'est celui d'origine et il marchait très bien avant le changement de joints.
bevilacqua a écrit:un indice qui peu facilitée les choses
la couleur de la bougie
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