Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+18
Boulon
Nobru
lolosxm
fab le motard
Philibert
pome
jef
Gas23
pilou64
meuzeu
bubob
niallof
gilou
jyva28
olieric
samyb
didier17
Claudius
22 participants

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

Message  Nobru Dim 1 Sep 2019 - 11:59

bjr Pour qui souhaite décorer l'équipement de sa MZ -ou le MZiste qui va dessus- un vendeur propose divers articles du temps de la DDR, à des prix particulièrement bas !

Divers brassards de sous-off en faction !

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Nva_st12
    https://www.ebay.de/itm/DDR-Armbinde-ODH-Operativ-Diensthabender-NVA-MdI-VP-MfS-Bepo-ungetragen/153445232633?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Prix : €4,50 + €1,95

Des patches, des patches, des patches...

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Nva_st13

Prix : €1,10 + €1,95

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Nva_st14
    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Nva_st15
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

Message  Nobru Dim 17 Nov 2019 - 15:43

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Ets_1306

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Ets_1307
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Dim 17 Nov 2019 - 15:55

bjr
    Jolis ces "badges de qualification de la police est-allemande" !

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Ets_1308

https://www.ebay.de/itm/MdI-Volkspolizei-Qualifikationsabzeichen-Qualispange-I-III-ungetragen/113712733738?hash=item1a79ce9e2a:g:zcQAAOxy-WxTCcKB
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Jeu 21 Nov 2019 - 19:54

bjr Depuis quelques temps, je cherchais une pochette pour protéger les papiers dans le sac à dos..
    les pochettes à courrier de la Volkpolizei conviennent très, très bien bravo Belle qualité avec un matériau solide semblable à celui utilisé pour les sacs à dos NVA.

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Kurier10

Prix : €6.50 livré

https://www.ebay.de/itm/DDR-Volkspolizei-Kuriertasche-Kunststoff-grau-neuwertig/153536025930?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Déjà adopté ! ..avec l'odeur qu'on retrouve que dans les produits Made in DDR ange

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Kurier11
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Sam 30 Nov 2019 - 15:50

bjr
    On trouve des décorations de la NVA et VP très sympas !

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Kampoe10

https://www.ebay.de/itm/223773870133?ul_noapp=true

..et un petit badge Wilhelm Pieck, premier Président de la DDR ! Magnifique sur une chemise noire coole

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Pieck10

https://www.ebay.de/itm/DDR-Abzeichen-100-Geb-W-Pieck-President-DDR/143046638668?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    Boulon
    Reporter
    Reporter

Message  Boulon Dim 1 Déc 2019 - 20:50

Ok, j'essaie de bien comprendre. Mais pour moi, l'armée, la police, je n'arrive pas a distinguer cela des 25 oeils et quelques mains perdues ces deux dernières années. Donc, me balader avec ces pin's de terreur, moi, jamais.
    Un pouvoir autoritaire, est un pouvoir autoritaire.
    Et toute manifestation de cette bêtise verticale, moi, niet.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Dim 1 Déc 2019 - 21:46

bjr On ne peut être que d'accord avec toi ! C'est juste pour signaler la variété incroyable d'objets du temps de la DDR (contemporains à nos MZ) que l'on peut trouver dans le but de les collectionner.

Pour ce qui est de comprendre ce pays aujourd'hui disparu, c'est compliqué ! Entre l'héritage culturel passé, la création d'un Etat nouveau avec ses valeurs et une Armée & Police qui visait à empêcher les gens de migrer vers l'Ouest, ça devait être compliqué yessss
    Boulon
    Reporter
    Reporter

Message  Boulon Mar 3 Déc 2019 - 19:19

Nobru a écrit:bjr On ne peut être que d'accord avec toi ! C'est juste pour signaler la variété incroyable d'objets du temps de la DDR (contemporains à nos MZ) que l'on peut trouver dans le but de les collectionner.

Pour ce qui est de comprendre ce pays aujourd'hui disparu, c'est compliqué ! Entre l'héritage culturel passé, la création d'un Etat nouveau avec ses valeurs et une Armée & Police qui visait à empêcher les gens de migrer vers l'Ouest, ça devait être compliqué yessss

C'est aussi compliqué d'être citoyen dans notre pays (France) aujourd'hui, et d'essayer d'imaginer les choses autrement , imaginer tous ensemble, les choses autrement.
    Bon, j'avais écrit une très longue réponse, je la publie pas, elle est trop "hors du cadre" de ce forum.
    Juste un truc : avant, "on" gueulait contre le manque de liberté à l'est. Aujourd'hui, on Flaschbole la gueule de naïf dépolitisés qui manifestent parcequ'ils n'en peuvent plus... Avant, après, quand y'a plus rien en face, évidemment... Je reste optimiste.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  olieric Mar 3 Déc 2019 - 21:17

Moi j'aime pas ce genre de discussion sur le forum. encore un petit effort et on atteint le point godwin.
    Je préfère qu'on parle moto.
    NA!

Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Mer 4 Déc 2019 - 6:33

bjr Oui, bien sûr..
    Pour moi, une MZ (comme une AV88 !) ce n'est pas qu'un tas de boulons ! C'est aussi le témoin d'une époque avec ses symboles, ses valeurs, une réponse à un problème de transport, un style, des solutions techniques pratiques, etc..

On peut aussi voir les choses 'sans passion' et personnellement, ça ne me gêne pas du tout de communiquer sur les objets témoins d'une époque (qu'on ne pouvait autrefois qu'entrapercevoir) et qu'on trouve encore 30 après la fin du régime. Dans mon boulot, c'est même presqu'un devoir !

olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  olieric Mer 4 Déc 2019 - 9:21

C'est clair et c'est bien pourquoi je peux expliquer mes choix de motos. Elles sont cohérentes. Il y a un cahier des charges, qui correspond à un projet et le miracle c'est que les ingénieurs et techniciens ont réussi un sans faute. C'est mon avis et un avis çà se discute.
    Pour la nostalgie de la DDR, c'est autre chose. Chacun a son parcours de vie et pour certains d'entre nous, nous avons passé plus ou moins longtemps dans les pays de l'ancien "bloc" de l'Est.
    Que ce soit par choix ou par hasard professionnel ou familial. Çà nous regarde et nous sommes autorisés à être nostalgiques de notre jeunesse. Ce qui n'empêche pas, et même implique, de la distance et de l'humour.
    Après rentrer dans une discussion du comparatif entre la situation politique en France et ce que nous avons vécu... c'est, à mon avis, sculpter de la fumée et çà n'a plus de rapport avec nos mob ou nos motos ou notre nostalgie.
    Voilà... on peut en discuter mais à mon avis, ailleurs avec plaisir. L'hominidé Celto-Gallus est par essence un discuteur politique.

Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Mer 4 Déc 2019 - 14:27

super

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Zweira10
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  jyva28 Mer 4 Déc 2019 - 14:50

Joli !

super

Quand ça vibre c'est que ça marche !

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Angle10
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  samyb Mer 4 Déc 2019 - 15:07

olieric a écrit:C'est clair et c'est bien pourquoi je peux expliquer mes choix de motos. Elles sont cohérentes. Il y a un cahier des charges, qui correspond à un projet et le miracle c'est que les ingénieurs et techniciens ont réussi un sans faute. C'est mon avis et un avis çà se discute.
    Pour la nostalgie de la DDR, c'est autre chose. Chacun a son parcours de vie et pour certains d'entre nous, nous avons passé plus ou moins longtemps dans les pays de l'ancien "bloc" de l'Est.
    Que ce soit par choix ou par hasard professionnel ou familial. Çà nous regarde et nous sommes autorisés à être nostalgiques de notre jeunesse. Ce qui n'empêche pas, et même implique, de la distance et de l'humour.
    Après rentrer dans une discussion du comparatif entre la situation politique en France et ce que nous avons vécu... c'est, à mon avis, sculpter de la fumée et çà n'a plus de rapport avec nos mob ou nos motos ou notre nostalgie.
    Voilà... on peut en discuter mais à mon avis, ailleurs avec plaisir. L'hominidé Celto-Gallus est par essence un discuteur politique.

Toutafé, c'était vachement mieux avant :

bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  bubob Mer 4 Déc 2019 - 17:39

Il y a aussi que l'expression sur un forum est une expression mutilée, circonscrite à un sujet unanime ... les débats plus fins doivent attendre, éventuellement, une rencontre physique ...ou pas !
    Boulon
    Reporter
    Reporter

Message  Boulon Mer 4 Déc 2019 - 17:59

olieric a écrit:Moi j'aime pas ce genre de discussion sur le forum. encore un petit effort et on atteint le point godwin.
    Je préfère qu'on parle moto.
    NA!

Je m'attendais bien à ce que cela fâche ou déplaise, ou gêne, et j'ai regretté mes deux sorties un peu "en colère" avant même que vous réagissiez, surtout la première : j'ai peut-être blessé, ce n'était pas mon but, réaction sans doute épidermique. Bon.
    C'est aussi les limites de ces forums, où il ne faut fâcher personne.
    Bon.
    Je prends note.
    Ceci ne m'empêchera pas de vous faire part de mes découvertes concernant le montage d'un cylindre de 250 ETZ sur un 251, à moins que je trouve un post sur ce sujet : mais ce n'est pas le thème de ce post 'ostalgie', je m'en vais fouiner dans la partie technique.
    Boulon
    Reporter
    Reporter

Message  Boulon Mer 4 Déc 2019 - 18:03

bubob a écrit:Il y a aussi que l'expression sur un forum est une expression mutilée, circonscrite à un sujet unanime ... les débats plus fins doivent attendre, éventuellement, une rencontre physique ...ou pas !

Ok bubob, tu le dis mieux que moi.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  didier17 Mer 4 Déc 2019 - 19:44

250 et 251, c'est le même moteur, allumage rupteurs, carbu 30n2,5, sur la 250, allumage éléctronic, carbu 30n3,1 sur la 251 et psb différents vu que les roues arrières sont différentes
    Boulon
    Reporter
    Reporter

Message  Boulon Jeu 5 Déc 2019 - 10:57

didier17 a écrit:250 et  251, c'est le même moteur, allumage rupteurs, carbu 30n2,5,  sur la 250, allumage éléctronic, carbu 30n3,1 sur la 251 et psb différents vu que les roues arrières sont différentes

Je vais faire un post spécial (plus tard) dans la partie technique du forum, j'ai rien trouvé de spécifique sur les cylindres 250 et 251 dans le forum (ou bien j'ai mal cherché) : j'ai fait des découvertes à mes dépends à ce sujet, rien de grave, mais je me suis retrouvé bloqué pour le remontage.
    Tiens, faut que je vérifie mon PSB...
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  bubob Jeu 5 Déc 2019 - 12:08

Boulon a écrit:
    bubob a écrit:Il y a aussi que l'expression sur un forum est une expression mutilée, circonscrite à un sujet unanime ... les débats plus fins doivent attendre, éventuellement, une rencontre physique ...ou pas !

Ok bubob, tu le dis mieux que moi.

...peut être sur la forme, néanmoins, je pleure avec toi  !!  joker

...mais fin de l'intermède !
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  zitoun Jeu 5 Déc 2019 - 16:24

Sorti d'échappement différent entre 250 et 251 oups
    On peut mettre un cylindre de 251 sur une 250 mais pas l'inverse No le coude d'échappement n'est pas le même arg
    :olive:
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  didier17 Jeu 5 Déc 2019 - 16:53

expliques ça , je ne vois pas cette différence quoi

chez ost ref 598 pour 250 251 301  ref 1217 et 283 pour 250 et 251
    tkm  ref 11373 pour toutes ainsi que 586 et 587
    schubert , des nuances  40286-N-Z pour toutes , 41340-Z 250 et 251 , N0301A pour la 250

attention avec les vrais 300 et les 250 passées en 300
    les 250 réalésées perdent la collerette coupe feu
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Ven 13 Déc 2019 - 14:00

Il a "bien reçu" mais encore sympa ce casque ! ..pour €30

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Helm10

https://www.ebay.de/itm/Schutzhelm-Bauhelm-Zivilverteidigung-DDR-1970-er-Glasfaser-Universalgrose-NVA/153759353475?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20170511121231%26meid%3D37d9cf33dc3140a3ac3fdb5975d2ceb4%26pid%3D100675%26rk%3D5%26rkt%3D15%26sd%3D153445231300%26itm%3D153759353475%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A673e30f5-1db0-11ea-a5ab-74dbd180b290%7Cparentrq%3Aff8c2d9716e0a489ea149e10ffb29e50%7Ciid%3A1

Ces ceintures sont de très bonne qualité (même conception que le modèle 'soviétique') et "badgées" DDR. En 110cm, on les a pour  €11.50 à la maison !

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Gzrtel10

https://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-NVA-DDR-G%C3%9CRTEL-KOPPEL-HOSENG%C3%9CRTEL-FELDKOPPEL-OSTALGIE-RAR/191048145372?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=490537001459&_trksid=p2057872.m2749.l2648
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Dim 12 Jan 2020 - 19:53

bjr Les postes de radio RFT Stern Dynamic semblent avoir une bonne réputation..

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Stern10

https://www.ebay.de/itm/DDR-RFT-Kofferradio-Stern-Dynamic-2220-IC/324015723205?hash=item4b70d792c5:g:9AgAAOSwh-Jd-QyO

Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Nobru Lun 13 Jan 2020 - 6:29

bjr C'est l'hiver ! Quoi de mieux qu'une 'mutzenkokarde' pour décorer un triste bonnet ?

5 mini-patches pour €4.49 chez ce vendeur..

Ostalgie : Produits Divers Made in DDR - Page 15 Mutzen11

https://www.ebay.de/itm/5-Stuck-DDR-Mutzenkokarde-Textil-neuw-NVA-MdI-Volkspolizei-Trapo-KG/113712733730?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114145%26meid%3D7cdd3187c3c74ac182ab84006138b036%26pid%3D100667%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D113712733730%26itm%3D113712733730%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D23345

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 22:19