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Joint de culasse
altotrad- Envoyé special
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- Message n°1
Joint de culasse
j’observe que les ts 125 ne possèdent pas de joint de culasse. Si sortie d’usine L’étanchéité est parfaite, après 30 ans.... le contrôle a la sanguine fournira des infos, mais ne serait il pas souhaitable d’en mettre un?
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zitoun- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Joint de culasse
Je met un joint papier et le moteur reste étanche
altotrad- Envoyé special
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- Message n°3
Re: Joint de culasse
Merci juste du papier pour la culasse?
didier17- Redac'chef
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- Message n°4
Re: Joint de culasse
fait comme ça, gaby a essayé avec du carton de brick de lait, ça fonctionne mais pas longtemps mais c'est très accessible
la solution est de roder la culasse si besoin
je dois mettre un d'etz sur le troll(pas du tout accessible), c'est le meme moteur que la ts en 150 , a part le diamètre des goujons, c'est pareils , il faut bien le boquer centré au montage , j'attends les beaux jours pour le faire, j'ai plus de place dans l'atelier et il faut que je sorte des bécanes pour ça , vu le temps qu'il fait
la solution est de roder la culasse si besoin
je dois mettre un d'etz sur le troll(pas du tout accessible), c'est le meme moteur que la ts en 150 , a part le diamètre des goujons, c'est pareils , il faut bien le boquer centré au montage , j'attends les beaux jours pour le faire, j'ai plus de place dans l'atelier et il faut que je sorte des bécanes pour ça , vu le temps qu'il fait
altotrad- Envoyé special
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Re: Joint de culasse
Ok merci
zitoun- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Joint de culasse
altotrad a écrit:Merci juste du papier pour la culasse?
Du papier un peu épais genre "sous-main" et ça tient des années
jyva28- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Joint de culasse
zitoun a écrit:altotrad a écrit:Merci juste du papier pour la culasse?
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- Message n°8
Re: Joint de culasse
jyva28 a écrit:zitoun a écrit:altotrad a écrit:Merci juste du papier pour la culasse?
Du papier un peu épais genre "sous-main" et ça tient des années
Genre : brique de lait . . .
Trop pépais
didier17- Redac'chef
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- Message n°9
Re: Joint de culasse
et tu ne lis pas, ça tiens pas
thegaby- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Joint de culasse
didier17 a écrit:et tu ne lis pas, ça tiens pas
en effet j'ai essayer mais ça ne tient pas très très longtemps!!!!!!,
Pour les 30 ans a vesdun,il n'a pas tenu l'aller soit un 300 km si je me souviens bien!!!!!!J'ai deculassè le matin avant la ballade,je l'ai enlevé,remonté la culasse à blanc et depuis plus de fuite !!!!!!!!
jyva28- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Joint de culasse
Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
Pourquoi s'emmerder ?
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Re: Joint de culasse
l'autre jour j'ai croisé un mec qui avait fumé un joint, il etait pas "etanche" non plus.......
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- Message n°13
Re: Joint de culasse
jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
Pourquoi s'emmerder ?
Parce que ça monte pas, l'entraxe des gougeons de TS est différent de celui des ETZ.
Le plus simple est quand même de rectifier la culasse à la pâte à roder, je monte une vielle bougie je serre l'électrode centrale dans le mandrin de la perceuse à colonne, une vitre épaisse posée sur une planche en dessous et on laisse tourner doucement quelques mn avec de la pâte fine.
On peut faire la même chose avec le haut du cylindre mais cette fois ci à la main car le mandrin il est trop petit.
Et surtout au remontage serrage en croix au couple
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- Message n°14
Re: Joint de culasse
ben ,moi j'ai connu un mec , il avait bu du jus de pomme hongrois , il n'était pas étanche non pluspilou64 a écrit:l'autre jour j'ai croisé un mec qui avait fumé un joint, il etait pas "etanche" non plus.......
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Re: Joint de culasse
jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
Pourquoi s'emmerder ?
je te dirai ça quand je l'aurai fait sur le troll , j'en ai d'avance 125 250 etz et 250 ts
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- Message n°16
Re: Joint de culasse
T'embête pas c'est sur j'ai essayé sinon il y a longtemps que j'aurais monté un cylindre de TS sur l'ETZ, t'imagine la souplesse du TS avec une boite 5
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- Message n°17
Re: Joint de culasse
mai 2004 St Bauzille le Putois, 1 MZ qui déconne, culasse déformée...1 boite de camembert découpée et de la graisse prise sur un tracteur...roule ma poule
altotrad- Envoyé special
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- Message n°18
Re: Joint de culasse
Jef a écrit:jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
Pourquoi s'emmerder ?
Parce que ça monte pas, l'entraxe des gougeons de TS est différent de celui des ETZ.
Le plus simple est quand même de rectifier la culasse à la pâte à roder, je monte une vielle bougie je serre l'électrode centrale dans le mandrin de la perceuse à colonne, une vitre épaisse posée sur une planche en dessous et on laisse tourner doucement quelques mn avec de la pâte fine.
On peut faire la même chose avec le haut du cylindre mais cette fois ci à la main car le mandrin il est trop petit.
Et surtout au remontage serrage en croix au couple
Pas bete l’idée
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- Message n°19
Re: Joint de culasse
Jef a écrit:jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
Pourquoi s'emmerder ?
Parce que ça monte pas, l'entraxe des gougeons de TS est différent de celui des ETZ.
C'était à titre d'exemple, juste pour montrer le prix dérisoire de ces joints.
Je n'allais pas mettre tous les modèles . . .
Et à ce prix, pourquoi s'em..... avec des joints bidouillés !
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- Message n°20
Re: Joint de culasse
le soucis sur le troll, c'est la turbine de refroidissement, dés qu'il y a une fuite , ça en graisse gentiment partout avec l'air forcéJef a écrit:T'embête pas c'est sur j'ai essayé sinon il y a longtemps que j'aurais monté un cylindre de TS sur l'ETZ, t'imagine la souplesse du TS avec une boite 5
en plus, comme c'est monté dans la coque , c'est pas très accessible
Dernière édition par didier17 le Lun 22 Jan 2018 - 9:48, édité 1 fois
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Re: Joint de culasse
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- Message n°22
Re: Joint de culasse
didier17 a écrit:le soucis sur le troll, c'est la turbine de refroidissement, dés qu'il y a une fuite , ça en graisse gentiment partout avec l'air forcéJef a écrit:T'embête pas c'est sur j'ai essayé sinon il y a longtemps que j'aurais monté un cylindre de TS sur l'ETZ, t'imagine la souplesse du TS avec une boite 5
Tu peux aussi essayer de trouver une feuille d'alu de 0,2 et tailler un joint dedans ou un joint papier comme Zitoun, si il dit que ça marche c'est que c'est vrai
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Re: Joint de culasse
penser à recuire la feuille d'alu avant le remontage.
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- Message n°24
Re: Joint de culasse
didier17 a écrit:
le soucis sur le troll, c'est la turbine de refroidissement, dés qu'il y a une fuite , ça en graisse gentiment partout avec l'air forcé
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- Message n°25
Re: Joint de culasse
frédo crado a écrit:penser à recuire la feuille d'alu avant le remontage.
Pour bien recuire, il faut tremper !
On badigeonne le joint avec du savon noir et on chauffe de façon uniforme.
Quand le savon se met à roussir, on trempe aussitôt dans l'eau.
L'alu devient alors "tendre" et malléable.
Pas facile à faire car un joint de culasse n'a pas de masse et refroidit de lui même presque instantanément . . .
Après, il faut monter le joint rapidement car l'effet est temporaire, et la rigidité d'origine revient après quelques heures.
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