olieric Sam 7 Sep - 10:49
Bien raison de privilégier le confort! d'ailleurs, rien de tel que deux bons gros cylindres bavarois pour se garder les pieds au chaud!
Pour le régime de rotation du SM, c'est assez flou si l'on se fie à l'oreille.
J'ai installé un petit compte tours Koso et je me suis aperçu que, instinctivement, on roulait bien en dessous de ce que l'on croyait.
pour ce qui est de la durée de vie du moteur, je ne crois pas que ce soit nuisible à long terme de rouler dans la plage d'utilisation prévue par le constructeur.
Rouler sur le couple quand on est en dessous du régime de couple, ce n'est pas bon non plus.
Quand j'aurai remis en route mon RT, je serai légitime à parler dans la durée.
Sûrement que Fredo et les autres amateurs de RT/SX ont un avis pertinent sur le sujet.
Ma recette c'est: huile de très bonne qualité, filtre et huile changés tous les 5000 ou 6000 kilomètres.
Carlo Ubbiali fut champion du monde en 1951 sur la 125 Mondial, 12ch à 9000 tours.
La 125 Morini fut battue, bien que donnant 16ch à 9500 tours mais dépourvue du carénage intégral utilisé par ses concurrents.
Il fallut attendre le Gilera bicylindre de 20ch pour hausser le ton en GP.
Moralité la MZ 125 Rt ou SM vaut largement un championnat.
Sur la quatre voies bretonne, sans aspiration, je tiens 110kmh sans aspiration, quel que soit le profil de la route et malgré le poids du pilote, la position anti-vitesse de la SM et l'absence de carénage. on a une boîte 6 et faut pas hésiter à s'en servir.
Aujourd'hui à 17:49 par brumz
» Enigme pour passionné de MZ
Aujourd'hui à 17:38 par bubob
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Aujourd'hui à 8:26 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov - 11:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov - 22:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov - 22:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950