bevilacqua a écrit:sur 400 km ce doit etre moins marrantNobru a écrit:bevilacqua a écrit:olieric a écrit:Je ne crois pas que la position de l'échappement soit un facteur déterminant.
regarde une Venom Clubman...
Le problème de la SM, pour moi, c'était la position de conduite et l'absence de confort.
Ma solution a été de la revendre.
Pour le cadre et le moteur, c'est 100% pareil à la RT.
Fourche plus longue et avec l'axe de roue déporté vers l'avant.
Amortisseur plus long.
Selle/réservoir de SX
Bon, ça fait un mix amusant pour stunter devant ta GoPro et t'afficher sur youtoub, mais pour le voyage...
Alors, une SX ?
Il y en a beaucoup moins sur le marché. Et reste qu'il y a beaucoup à faire pour en faire une moto de voyage.
Mais nous avons des exemples de globe-trotters en Honda CRF250, par exemple:
Ou bien encore, le tour du monde de Steph Jeavon
Alors, avec un peu de travail, une MZ SM/SX peut faire de la route... mais c'est un exercice de style, alors qu'il y a des ETZ 251 qui ne demandent que ça!
je connais ta reponse a l avance
mais un ETZ 125 est capable de faire aussi bien q un 251 ou un 250
MAIS en moins rapide
en contre partie la 125 se démonte sur un bord de route sans gros soucis
Perso, pas de regret d'avoir choisi le SM : le moteur est celui d'une bagnole en réduction et on se sent en confiance pour faire de la route.
Côté tenue de route, je trouve que c'est encore mieux que l'ETZ, notamment dans les courbes. Mais ça sautille sur terrain dégradé.
Le point noir : l'assise très esthétique plonge vers l'avant et avec le poids du corps, ça tire une partie du séant en arrière.. pas très agréable. Pour compenser, il faut maintenir une pression quasi constante sur les cale pieds.. L'avantage : tu te muscles bien les jambes tout en roulant !
On fera le bilan après ! Mais il faudra alléger le haut du corps comme placer le sac à dos contre le réservoir et ne pas entasser de bagage derrière le dos pour trouver une position de conduite correcte ! Si, c'est possible
Aujourd'hui à 20:18 par bubob
» Enigme pour passionné de MZ
Aujourd'hui à 18:28 par poun poun
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Aujourd'hui à 7:26 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950