Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je cale, sur un problème. Je suis en panne de charge avec ma jawa 640 style. Ca fait déjà un moment que je rame avec cette moto.
Je vous explique, ma moto est équipé d’un allumage électronique Vape, elle fonctionne correctement lorsque je prends la route avec une batterie très bien chargée. Si je veux faire une balade et être certain de rentrer, je mets ma batterie en charge toute la nuit avant de partir.
Je peux faire environ 50 kilomètres, sans allumer le phare.
A la sortie « hivernal en Bretagne », nous avons roulé environ trente kilomètres et ma moto à commencée à ratatouiller. J’ai échangé ma batterie avec une autre moto (une jawa équipé de rupteurs) et c’est reparti pour moi. Egalement pour la jawa avec rupteurs qui à démarré au premier coup de kick. Je comprends donc, que si la batterie est en perte d’intensité, l’allumage ne fonctionne plus. Il faut donc que ma batterie charge en roulant et c’est là que plus rien ne va.
La moto tournant un peu plus vite que le ralenti, la mesure de charge sur les bornes de la batterie donnait 12 v. Je viens de changer mon régulateur, par un modèle neuf, venant de Tcheki et à nouveau, toujours 12 volts à la batterie. Il faudrait au moins 14 v pour que ça charge, je crois. J’ose espérer qu’on ne m’a pas vendu un régulateur neuf, déjà HS.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si on peu tester un régulateur pour être assuré qu’il fonctionne?
Est-ce qu’il peut y avoir autre chose à vérifier et qui empêcherai la charge de la batterie?
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS.
Bon dé confinement à tous et resté prudant.
Je viens vers vous, car je cale, sur un problème. Je suis en panne de charge avec ma jawa 640 style. Ca fait déjà un moment que je rame avec cette moto.
Je vous explique, ma moto est équipé d’un allumage électronique Vape, elle fonctionne correctement lorsque je prends la route avec une batterie très bien chargée. Si je veux faire une balade et être certain de rentrer, je mets ma batterie en charge toute la nuit avant de partir.
Je peux faire environ 50 kilomètres, sans allumer le phare.
A la sortie « hivernal en Bretagne », nous avons roulé environ trente kilomètres et ma moto à commencée à ratatouiller. J’ai échangé ma batterie avec une autre moto (une jawa équipé de rupteurs) et c’est reparti pour moi. Egalement pour la jawa avec rupteurs qui à démarré au premier coup de kick. Je comprends donc, que si la batterie est en perte d’intensité, l’allumage ne fonctionne plus. Il faut donc que ma batterie charge en roulant et c’est là que plus rien ne va.
La moto tournant un peu plus vite que le ralenti, la mesure de charge sur les bornes de la batterie donnait 12 v. Je viens de changer mon régulateur, par un modèle neuf, venant de Tcheki et à nouveau, toujours 12 volts à la batterie. Il faudrait au moins 14 v pour que ça charge, je crois. J’ose espérer qu’on ne m’a pas vendu un régulateur neuf, déjà HS.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si on peu tester un régulateur pour être assuré qu’il fonctionne?
Est-ce qu’il peut y avoir autre chose à vérifier et qui empêcherai la charge de la batterie?
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