ça eut excité , régulé , puis merdouillé...
Une vie de couple?
Non , juste mon régulateur de la 150 ETZ .
Après avoir tout vérifié , je ne vois plus que lui à mettre en cause .
Mon témoin de charge ne s'allume plus et je n'ai aucun courant d'éxcitation sur le rotor. ( pilule bleue !!!! )
Les vérifs éffectuées
_ L'ampoule de témoin de charge et son cablage.
_ Les cosses bleu rouge et la masse du régulateur.
_ Le fusible .
_ Tout le cablage entre le pont redresseur et la génératrice.
_ Le pont redresseur
_ Rotor et stator
_ Les charbons
tout est OK!!!!!
Le changement ( c'est maintenant ) du collecteur en graphite du rotor , peut-il avoir modifié les seuils de fonctionnement du régulateur , et l'avoir grillé ?
( La valeur ohmmique de celui-ci est plus élevée que l'ancienne ).
Tout a bien fonctionné pendant 700 Km , bizarre ...
Si Franck pouvait se pencher sur mon cas ce serait COOL ,
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb