+12
Jean Luc
jyva28
Nobru
foggy
jef
pome
olieric
Guzzi1950
pilou64
didier17
zitoun
jolijojo
16 participants
Ma petite nouvelle est arrivée :jawa 350 640
jolijojo- Envoyé special
- Message n°76
Re: Ma petite nouvelle est arrivée :jawa 350 640
Merci Jef, je suis preneur, il me reste à trouver un plateau ancien qui, je le souhaite, aura un meilleur centrage des rupteurs.
jef- Redac'chef
- Message n°77
Ok je te fais un MP
https://mz--co.webnode.fr/
jolijojo- Envoyé special
- Message n°78
En ce matin veille de fête, sortie à 6H30 pour test, ça tourne.
j'ai une question, de retour au garage j'ai changé le durite transparente d'alimentation d'huile.
Il y a dans le tuyau un peu d'air, pensez-vous que cela puisse gêner pour le graissage pour la prochaine sortie ?
j'ai une question, de retour au garage j'ai changé le durite transparente d'alimentation d'huile.
Il y a dans le tuyau un peu d'air, pensez-vous que cela puisse gêner pour le graissage pour la prochaine sortie ?
jef- Redac'chef
- Message n°79
En principe il est préférable de purger mais si tu ne veux pas t'embêter, mets quelques litres de mèlange à 2% dans le réservoir d'essence, roule quelques km et dès qu'il n'y a plus de bulles fait le plein à l'essence pure.
https://mz--co.webnode.fr/
jolijojo- Envoyé special
- Message n°80
Merci Jef, ce matin la bulle d'air se trouvais près du bocal d'huile, après avoir déconnecté le tuyau côté réservoir, le niveau a été fait. Je retiens le fait de se servir d'un graissage d'appoint.
Sortie en fin de matinée pour faire La Sainte Baume, le col de l'Espigoulier, avec des rafales à 90km/h et un thermomètre près du 0.
Il me faut faire un porte bagages rapidement pour le matos de secours et de quoi me couvrir plus.
Sortie en fin de matinée pour faire La Sainte Baume, le col de l'Espigoulier, avec des rafales à 90km/h et un thermomètre près du 0.
Il me faut faire un porte bagages rapidement pour le matos de secours et de quoi me couvrir plus.
zitoun- Redac'chef
- Message n°81
Belle photo et belle balade
jolijojo- Envoyé special
- Message n°82
Le robinet d'essence perdais idem pour le nouveau, cela semble sortir du grand écrou. On verra si c'est efficace, j'ai utilisé ce produit déjà testé pour mon Dniepr.
La portée n'est pas géniale et le filtre à essence livré avec ne passe pas dans le réservoir, celui de MZ semble bien mieux conçu.
La portée n'est pas géniale et le filtre à essence livré avec ne passe pas dans le réservoir, celui de MZ semble bien mieux conçu.
jolijojo- Envoyé special
- Message n°83
Changement de logo (assorti à celui du forum de l'Amicale Dnepr mais pas la même identité) .
Je pense m'inscrire aussi à l'Amicale MZ et motos de l'Est
L'étanchéité du robinet est ok, par contre impossible de passer le filtre par dessous le réservoir, il me faut tenter de passer par le bouchon de remplissage.
Le compteur m'annonce presque 4000 bornes de faites !!!
Pour la version camping mes sacoches cavalières devraient faire l'affaire, légères, extensives et amovibles. Pour le reste je tenterai le sac étanche en travers la selle.
Avec le side on prend de mauvaises habitudes, en solo faut revoir le chargement.
L'étanchéité du robinet est ok, par contre impossible de passer le filtre par dessous le réservoir, il me faut tenter de passer par le bouchon de remplissage.
Pour la version camping mes sacoches cavalières devraient faire l'affaire, légères, extensives et amovibles. Pour le reste je tenterai le sac étanche en travers la selle.
Avec le side on prend de mauvaises habitudes, en solo faut revoir le chargement.
bubob- Redac'chef
- Message n°84
Invité- Invité
- Message n°85
jolijojo a écrit:Changement de logo (assorti à celui du forum de l'Amicale Dnepr mais pas la même identité) .
et sur le net !Amicale Dniepr Oural de France
Groupe Public
·
2,3 K membres
jolijojo- Envoyé special
- Message n°86
Invité- Invité
- Message n°87
Invité- Invité
- Message n°88
si les liens amis existe tjs !!! tu devrais trouver le fofo !!
jolijojo- Envoyé special
- Message n°89
nuage bleu
Phizo avait crée le premier site : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm toujours riche d'infos
Par la suite LeMitch a démarré un fofo puis j'ai pris la suite avec plusieures modif, ça te bouffe pas mal de temps mais pour les copains on ne compte pas et puis j'ai beaucoup d'estime pour eux, la dernière AG fût aussi sympa dans les Monts du Forest, vivement la Printanière si tout va bien
Phizo avait crée le premier site : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm toujours riche d'infos
Par la suite LeMitch a démarré un fofo puis j'ai pris la suite avec plusieures modif, ça te bouffe pas mal de temps mais pour les copains on ne compte pas et puis j'ai beaucoup d'estime pour eux, la dernière AG fût aussi sympa dans les Monts du Forest, vivement la Printanière si tout va bien
jolijojo- Envoyé special
- Message n°90
Le temps m'a permis de faire encore une sortie avec ma pitchoune 350. De Marseille direction le Beausset par les terres puis le Brusc, temps gris s'établi, retour par le côte.
Ouf, du monde partout, des bobos en veux-tu en voilà, une personne sur deux avec le masque bref le bord.. Je rentre chez moi avec la nuit qui tombe.
Il fait entre 8 et 10° mais qu'importe, je suis bien avec ma bécane qui roule de mieux en mieux.
Par contre je trouve qu'elle fume trop, graissage avec pompe à huile et huile semi-synthèse.
P.S.:
Ouf, du monde partout, des bobos en veux-tu en voilà, une personne sur deux avec le masque bref le bord.. Je rentre chez moi avec la nuit qui tombe.
Il fait entre 8 et 10° mais qu'importe, je suis bien avec ma bécane qui roule de mieux en mieux.
Par contre je trouve qu'elle fume trop, graissage avec pompe à huile et huile semi-synthèse.
P.S.:
je n'ai pas fait 4000 bornes depuis son acquisition : en fait le 6 de 26000 cachait le 8 arrivantjolijojo a écrit:Le compteur m'annonce presque 4000 bornes de faites douteux !!!
Invité- Invité
- Message n°91
mont du forez ...les bois noirs !jolijojo a écrit: nuage bleu
jolijojo- Envoyé special
- Message n°92
Le compteur indique uniquement la vitesse le reste ne fonctionne plus. Il existe un refabrication plus abordage, quel retour avez-vous pour ces type de produits pour vos MZ ?
jolijojo- Envoyé special
- Message n°93
Bonjour à tous, de retour enfin. J'ai déménagé pour vivre en Ardèche afin de m'éloigner des villes.
Ma jawa ne tournait plus depuis plusieurs mois, après avoir monté un kit restauration carbu, j'avais cloné les réglages...erreur de ma part, maintenant ça va mieux après avoir claqué 2 bougies et repris la richesse, je vais continuer à affiner cela.
Le compteur vitesse était en rade, un neuf fût monté et surprise, quand le compteur indique 40km/h je suis à 55km/h réel.
Voilà, si quelques voisins MZiste ou Jawaiste sont dans le coin, ils sont les bienvenus.
Ma jawa ne tournait plus depuis plusieurs mois, après avoir monté un kit restauration carbu, j'avais cloné les réglages...erreur de ma part, maintenant ça va mieux après avoir claqué 2 bougies et repris la richesse, je vais continuer à affiner cela.
Le compteur vitesse était en rade, un neuf fût monté et surprise, quand le compteur indique 40km/h je suis à 55km/h réel.
Voilà, si quelques voisins MZiste ou Jawaiste sont dans le coin, ils sont les bienvenus.
jyva28- Redac'chef
- Message n°94
jolijojo a écrit:
Pas très bon pour les radars tout ça !
- Message n°95
jolijojo- Envoyé special
- Message n°96
jolijojo- Envoyé special
- Message n°97
Le problème du compteur est bien minime en rapport à cet AM dans le garage.
Ce matin petit tour local et retour au bercail.
Cet AM je décide de voir pourquoi les phares ne fonctionnent plus.
Démontage selle, réservoir témoins compteur... les prise semblent ok.
Il me semble voir la veilleuse un tout petit peu allumée..bizarre je démonte... la suite...
Grosse fumée et incandescence sous les compteurs puis c'est au tour du côté des appareils à droite près de la batterie.
Vite pince coupante doigts brulés..ouf ça s'arrête.
Pu... de mer.. j'avais dit (en parlant avec des copains) que je ne trouvait pas ce put... de fusible, si si il y est...et bien en voici la preuve.
Le précédent proprio l'avait tout simplement supprimé, quel c...
Ce n'est pas demain la veille qu'elle va retourner ma belle rouge.
Pas mal de fils fondus ou brulés, le reste à voir.
Pour info j'ai toujours un petit extincteur à portée mais si le réservoir avait été dessus
Et dire que quelques heures avant j'avais posté sur facebook un message comme quoi tout allait bien à Pierre D. !
Ce matin petit tour local et retour au bercail.
Cet AM je décide de voir pourquoi les phares ne fonctionnent plus.
Démontage selle, réservoir témoins compteur... les prise semblent ok.
Il me semble voir la veilleuse un tout petit peu allumée..bizarre je démonte... la suite...
Grosse fumée et incandescence sous les compteurs puis c'est au tour du côté des appareils à droite près de la batterie.
Vite pince coupante doigts brulés..ouf ça s'arrête.
Pu... de mer.. j'avais dit (en parlant avec des copains) que je ne trouvait pas ce put... de fusible, si si il y est...et bien en voici la preuve.
Le précédent proprio l'avait tout simplement supprimé, quel c...
Ce n'est pas demain la veille qu'elle va retourner ma belle rouge.
Pas mal de fils fondus ou brulés, le reste à voir.
Pour info j'ai toujours un petit extincteur à portée mais si le réservoir avait été dessus
Et dire que quelques heures avant j'avais posté sur facebook un message comme quoi tout allait bien à Pierre D. !
didier17- Redac'chef
- Message n°98
il m'était arrivé la même chose sur la mienne en 76 , on était parti en bretagne avec un pote et sur le retour, le fusible sautait, au bout d'un moment, j'en avait plus, un gars en bm m'en a cédé un mais calibré beaucoup trop fort et ce qui devait arriver, arriva, comme toi, les fils se sont mis à fondre, le temps de défaire les bagages qui bloquaient la selle, d'ouvrir la boite à outils et enfin débrancher la batterie, trop tard
on a joué de l'opinel et du chatterton pour avoir de l'allumage et le phare avant pour rentrer
on a joué de l'opinel et du chatterton pour avoir de l'allumage et le phare avant pour rentrer
jolijojo- Envoyé special
- Message n°99
Merci Didier, risquer de mettre le feu au garage ça fait peur.
J'ai un copain MZiste (de Nimes) qui m'informe que sur les MZ il y a aussi un fusible sur le négatif, je ne souvenais pas de cela sur les miennes !
J'ai un copain MZiste (de Nimes) qui m'informe que sur les MZ il y a aussi un fusible sur le négatif, je ne souvenais pas de cela sur les miennes !
jolijojo- Envoyé special
- Message n°100
Je viens de recevoir une partie de l'éclairage du garage (leds chinoises) ce qui me permet enfin de continuer à travailler sur le faisceau.
Clignotants, klaxon, stop, arrêt urgence, appel phare et point mort fonctionnent, test étincelle bougies ok, un coup, deux coups de kick et ça démarre.
La batterie se charge bien. Il me manque toujours l'éclairage à l'exception du code seulement.
Je pense que le problème doit venir du commodo gauche, juste avant que le faisceau ne brûle j'avais déjà ce soucis, le test du contacteur à clé est bon...à suivre.
De l'avant à l'arrière y compris l'allumage etc c'est neuf.
Clignotants, klaxon, stop, arrêt urgence, appel phare et point mort fonctionnent, test étincelle bougies ok, un coup, deux coups de kick et ça démarre.
La batterie se charge bien. Il me manque toujours l'éclairage à l'exception du code seulement.
Je pense que le problème doit venir du commodo gauche, juste avant que le faisceau ne brûle j'avais déjà ce soucis, le test du contacteur à clé est bon...à suivre.
De l'avant à l'arrière y compris l'allumage etc c'est neuf.
zitoun et Nobru aiment ce message
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb