gilou a écrit:Du temps que j'allais au boulot et avant l'installation du régulateur à Franck, le fait de mettre les clignotants faisait caler le moteur
Un coup y cale un coup y cale pas
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
gilou a écrit:Du temps que j'allais au boulot et avant l'installation du régulateur à Franck, le fait de mettre les clignotants faisait caler le moteur
je crois que c est une TS 125 .....donc pas de ralenti !!Drosbé a écrit:Et si c'était un problème de carburation ?
Est ce que le moteur tient le ralenti +ou- 1200 tours sans le phare allumé ?
Drosbé a écrit:Et si c'était un problème de carburation ?
bevilacqua a écrit:je crois que c est une TS 125 .....donc pas de ralenti !!Drosbé a écrit:Et si c'était un problème de carburation ?
et meme .......si ma rougette (TS-1) tenais le ralenti &; plus rien avec les feux !
Drosbé a écrit:bevilacqua a écrit:je crois que c est une TS 125 .....donc pas de ralenti !!Drosbé a écrit:Et si c'était un problème de carburation ?
et meme .......si ma rougette (TS-1) tenais le ralenti &; plus rien avec les feux !
Je sais, puisqu'il n'y a pas de vis butée de ralenti.
Mais moto statique, sans bouger le guidon, on doit trouver un ralenti avec le réglage de la vis du câble des gaz et la vis d'air.
Si non chercher la prise d'air. J'en sais quelque chose.
JyCé a écrit:.
Pour le régulateur , je l'ai remplacé par un électronique neuf au moment de la restauration.
Vous croyez qu'il pourrait être en cause ?
JyCé a écrit:Salut vous tous.
Ce matin j'ai passé ma matinée à vérifier, gratter et resserrer toutes les connexions les unes après les autres.
En particulier du côté du porte fusible en sortie de batterie.
Idem pour les connexions dans le phare.
J'ai également démonté ma bobine pour la tester, et je me suis rendu compte que le support de fixation de cette bobine devait être relié à la masse.
Comme j'avais repeint la plaque sur laquelle le support de bobine vient se boulonner , sa mise à la masse n'était pas bonne , alors j'ai gratté un peu pour améliorer tout ça.
Après tous ces efforts, j'ai été faire un tour pour tester la moto.
Et là , bonne surprise.
Plus de ratés quand je mets le phare, et moteur qui prend bien mieux ses tours, même avec le phare allumé.
C'était donc soit une mauvaise masse du support de la bobine , soit une (ou des) connexion qui était encrassée et foutait le bazar dans le circuit électrique.
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes