http://www.autonewsinfo.com/2020/11/27/les-vehicules-anciens-interdits-a-la-circulation-des-le-1-er-janvier-2021-343966.html?sfns=mo&fbclid=IwAR3DTFIVbf5DDpUVNTUCo_UeEvhHw1xqAAc_4xoybXZA6dk_EBrOY-54ctU
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Les cons ! Ils l'ont fait !
didier17- Redac'chef
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- Message n°1
Les cons ! Ils l'ont fait !
ça pu
http://www.autonewsinfo.com/2020/11/27/les-vehicules-anciens-interdits-a-la-circulation-des-le-1-er-janvier-2021-343966.html?sfns=mo&fbclid=IwAR3DTFIVbf5DDpUVNTUCo_UeEvhHw1xqAAc_4xoybXZA6dk_EBrOY-54ctU
http://www.autonewsinfo.com/2020/11/27/les-vehicules-anciens-interdits-a-la-circulation-des-le-1-er-janvier-2021-343966.html?sfns=mo&fbclid=IwAR3DTFIVbf5DDpUVNTUCo_UeEvhHw1xqAAc_4xoybXZA6dk_EBrOY-54ctU
samyb- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
D'après ce que j'ai lu (peut-être pas le plus actuel) :
( https://www.turbo.fr/actualite-automobile/zfe-quelles-zones-de-circulations-restreintes-en-france-171498 )
Les véhicules polluants ne seront bientôt plus autorisés à circuler dans plusieurs nouvelles zones en France. Ces interdictions sont effectives durant toute l'année.
Adieu les véhicules polluants. Instaurée dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, cette mesure a pour but de réduire la pollution routière de l'air et en particulier les taux de particules en suspension.
Plusieurs grandes villes dont Lyon, Grenoble, Paris et la métropole du Grand Paris ont déjà des zones à faibles émissions. La France va accélérer la mise en place des ZFE dans d'autres grandes métropoles, c'est le cas à Aix, Marseille, Montpellier, Nice, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
Vois aussi :
https://www.ecologie.gouv.fr/10-zones-faibles-emissions-en-2021-lutter-contre-pollution-lair
https://www.banquedesterritoires.fr/zones-faibles-emissions-mobilite-le-decret-est-paru
Donc, en dehors de ces métropoles, on pourrait continuer à circuler avec un véhicule sans vignette CritAir !
Dernière édition par samyb le Lun 14 Déc 2020 - 13:15, édité 2 fois
kikiche08- Pigiste confirmé
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- Message n°3
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Les véhicules en CG collection ne sont pas impactés, en même temps c'est un vieux serpent de mer ce truc, rien au J.O pour le moment.
Un projet devait aussi voir le jour concernant les véhicules GO qui devaient atteindre 40ans et non plus 30 pour le passage en CGC.
"Wait and see" comme disait Goethe ...!
Un projet devait aussi voir le jour concernant les véhicules GO qui devaient atteindre 40ans et non plus 30 pour le passage en CGC.
"Wait and see" comme disait Goethe ...!
olieric- Redac'chef
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- Message n°4
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Rien au JO aujourd'hui.
Cette mise en application dépendra des concessions que SSS (Sa Sublime Splendeur) fera aux "tirés-au-sort" qui remplacent les députés, commissions, observatoires, associations de protection de etc...
Il leur a promis un jour de tout appliquer.
Maintenant il pique une colère en disant que c'est lui qui décide, Na!
Donc, il y a discussion avec les administrations de divers ministères jusqu'à l'annonce royale..
Alors, nos vieilles motos? assez négligeables pour être concédées?
Cette mise en application dépendra des concessions que SSS (Sa Sublime Splendeur) fera aux "tirés-au-sort" qui remplacent les députés, commissions, observatoires, associations de protection de etc...
Il leur a promis un jour de tout appliquer.
Maintenant il pique une colère en disant que c'est lui qui décide, Na!
Donc, il y a discussion avec les administrations de divers ministères jusqu'à l'annonce royale..
Alors, nos vieilles motos? assez négligeables pour être concédées?
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- Message n°5
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
je l espere ! sinon a moi la marche !olieric a écrit:Rien au JO aujourd'hui.
Cette mise en application dépendra des concessions que SSS (Sa Sublime Splendeur) fera aux "tirés-au-sort" qui remplacent les députés, commissions, observatoires, associations de protection de etc...
Il leur a promis un jour de tout appliquer.
Maintenant il pique une colère en disant que c'est lui qui décide, Na!
Donc, il y a discussion avec les administrations de divers ministères jusqu'à l'annonce royale..
Alors, nos vieilles motos? assez négligeables pour être concédées?
didier17- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
des nouvelles ce matin
https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-des-projets-de-loi-pour-laisser-circuler-les-voitures-de-collection-10526412.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210127NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210127NL
https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-des-projets-de-loi-pour-laisser-circuler-les-voitures-de-collection-10526412.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210127NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210127NL
frédo crado- Redac'chef
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Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°7
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
je vote projet FFVE
samyb- Redac'chef
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- Message n°8
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
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marechal_23- Pigiste confirmé
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- Message n°9
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Il faut juste reprogrammer le GPS ou barrer les grandes villes sur les cartes, aucun soucis.
olieric- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Ça peut faire souci pour ceux qui utilisent leur moto au quotidien.
Alors, je crois qu'il est bon de s'intéresser à ce qu'obtiendra la FFVE qui est le seul interlocuteur agréé.
Donc, vivement une vignette crit'air collection et qu'ils nous lâchent.
Alors, je crois qu'il est bon de s'intéresser à ce qu'obtiendra la FFVE qui est le seul interlocuteur agréé.
Donc, vivement une vignette crit'air collection et qu'ils nous lâchent.
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Jean Luc- Reporter
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Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...
- Message n°11
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
… et toujours le MONOPOLE de la ...FFVE..!!!
Je penche pour la proposition de Guillaume PELTIER.
Je penche pour la proposition de Guillaume PELTIER.
didier17- Redac'chef
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- Message n°12
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
https://info.liguedesconducteurs.org/2021-business-des-radars/?idU=1
gilou- Redac'chef
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Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas
- Message n°13
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Moi, je roulerai uniquement dans ma campagne
Rien à foutre dans leurs villes de merde
Rien à foutre dans leurs villes de merde
kikiche08- Pigiste confirmé
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- Message n°14
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
didier17 a écrit:https://info.liguedesconducteurs.org/2021-business-des-radars/?idU=1
La France a peur....
Ca fout les j'tons on dirait un doc d'Arthus Bertrand
samyb- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
gilou a écrit:Moi, je roulerai uniquement dans ma campagne
Rien à foutre dans leurs villes de merde
Pourquoi rouler, quand on peut (presque aussi bien) marcher ?
MAK1- Reporter
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Humeur : Heu... bah... hein ?
- Message n°16
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
didier17 a écrit:https://info.liguedesconducteurs.org/2021-business-des-radars/?idU=1
Hum, on pourrait étendre cette logique à tout un tas d'autres domaines, n'est t-il pas... Voir par exemple le projet Hercule pour EDF.
Qu'est-ce qu'il disait le grand Charles à propos des Français, déjà ?
SANGLAS aime ce message
olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°17
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Pas la peine de se mettre à balancer "les français" qui seraient ceci ou celà...
Macronapoléon s'en charge à chaque fois qu'il ouvre son clapet.
N'oublions pas que sa communication est pilotée par des communicants américains (cabinet McKinsey)
La culpabilisation des français est l'un des axes de cette communication.
Interrogeons nous sur notre gourmandise à nous faire terroriser et à ne pas vouloir regarder les réalités.
Tu as raison de parler du plan Hercules de démantèlement de EDF. Ça, c'est très grave.
De la mise en place des juges d'instruction européens en France. Ces juges qui ne rendent plus de compte à la France mais à Bruxelles. Il y en a déjà plus d'une vingtaine.
De la destruction systématique du système de santé publique, de la médecine de ville, et ceci pendant une pandémie qu'on nous vend comme terrible.
J'ai regardé les chiffres de l'INSEE et dans la classe d'âge des moins de 65 ans, la mortalité en France a baissé en 2020 par rapport à 2019. La mortalité due à ce virus s'est porté sur les plus de 75 ans et c'est là qu'on devrait prendre des mesures....
Bon. les radars roulants. Organiser la résistance c'est un beau projet. récolter les numéros de ces véhicules, les signaler. etc...
Après, faudra se méfier d'une kangoo qui se laisse dépasser par une 125TS ailleurs qu'en ville. Et faudra bien se résoudrfe à rouler cool en ville.
Que nous restera-t-il? rouler avec le Polmozbyt Rennfahrer team!
Macronapoléon s'en charge à chaque fois qu'il ouvre son clapet.
N'oublions pas que sa communication est pilotée par des communicants américains (cabinet McKinsey)
La culpabilisation des français est l'un des axes de cette communication.
Interrogeons nous sur notre gourmandise à nous faire terroriser et à ne pas vouloir regarder les réalités.
Tu as raison de parler du plan Hercules de démantèlement de EDF. Ça, c'est très grave.
De la mise en place des juges d'instruction européens en France. Ces juges qui ne rendent plus de compte à la France mais à Bruxelles. Il y en a déjà plus d'une vingtaine.
De la destruction systématique du système de santé publique, de la médecine de ville, et ceci pendant une pandémie qu'on nous vend comme terrible.
J'ai regardé les chiffres de l'INSEE et dans la classe d'âge des moins de 65 ans, la mortalité en France a baissé en 2020 par rapport à 2019. La mortalité due à ce virus s'est porté sur les plus de 75 ans et c'est là qu'on devrait prendre des mesures....
Bon. les radars roulants. Organiser la résistance c'est un beau projet. récolter les numéros de ces véhicules, les signaler. etc...
Après, faudra se méfier d'une kangoo qui se laisse dépasser par une 125TS ailleurs qu'en ville. Et faudra bien se résoudrfe à rouler cool en ville.
Que nous restera-t-il? rouler avec le Polmozbyt Rennfahrer team!
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Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°18
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
olieric a écrit:........
Après, faudra se méfier d'une kangoo qui se laisse dépasser par une 125TS ailleurs qu'en ville. Et faudra bien se résoudrfe à rouler cool en ville.
Que nous restera-t-il? rouler avec le Polmozbyt Rennfahrer team!
Il faut voir la petite fenêtre qui s'ouvre sur l'optimisme.
Ces voitures-pièges sont gérées par des boîtes privées pour qui seule la rentabilité compte, actionnaires obligent.
Elles vont donc se déplacer là où il y a du fric à faire, c'est à dire sur les grands axes.
Il nous restera nos petites routes de campagne, celles où l'on aime bien rouler avec nos vieux tromblons; vous savez, celles qui sont en blanc sur nos cartes . . .
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2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
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Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°19
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
...les meilleures car les plus amusantes !!
ceci dit, ça s'appelle une réserve, et je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que ça .....
ceci dit, ça s'appelle une réserve, et je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que ça .....
MAK1- Reporter
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Humeur : Heu... bah... hein ?
- Message n°20
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
olieric a écrit:Pas la peine de se mettre à balancer "les français" qui seraient ceci ou celà...
Dommage, ce n'est pas l'endroit pour en parler...
Un seul exemple, l'incroyable perméabilité du public aux grands médias et autres faiseurs d'opinion, qui ne sont pas forcément ce qu'ils prétendent.
https://www.les-crises.fr/disinfogate-synthese-generale/
Bon, assez de cuistreries pour aujourd'hui...
olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°21
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
voilà un gros pavé. Ce sont les voeux de la FFVE.
La partie qui concerne les "Zones" à circulation surveillée est intéressante.
Et, quoi qu'on en aie, il faut bien considérer que l'immatriculation collection sera notre seule solution si l'on veut rouler tous les jours avec nos pétoires.
Fédération des clubs, professionnels et musées de véhicules anciens de France affiliée à la F.I.V.A.Siège à Paris –Siège administratif: F.F.V.E. –B.P. 40068 –92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex secretariat@ffve.org–www.ffve.orgLettre d’informationN°01/2021Boulogne-Billancourt le 3février 2021
Chers amis collectionneurs,Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires.Depuis la loi d’orientation des mobilités(loi LOM) de décembre 2019, nous travaillons au quotidien pour obtenir une dérogation aux restrictions de circulation prévues dans les futures zones à faibles émissions mobilité (ZFEm),au profit des véhicules détenteurs d’un certificat d’immatriculation de collection (CIC).Onze Métropoles sont tenues de délimiter en 2021une ZFEm à l’intérieur de leur territoire et de définir les restrictions de circulation qui y seront applicables. Nos véhicules ne sont pas éligibles aux vignettes CritAir et risquent donc, sauf dérogation spécifique, de se voir interdits de circulation et même de stationnement dans ces zones. Or ils ne représentent,dans chacune de ces zones,que moins de 0,5% du parc. Ils roulent 15 fois moins que la moyenne et sont, en grande majorité, très faiblement émetteurs de microparticules. De ce fait leur interdiction n’auraitaucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air mais porterait une atteinte grave au patrimoine industriel inestimable qu’ils représentent et aux activités de toutes natures qu’ils génèrent.
Je vous rappelle que nous avions obtenu gain de cause, en 2016 et 2019,dans les quatre «zones à circulation restreinte» préexistantes (Paris, Grand Paris, Grenoble et Lyon), et chacun a pu depuis y circuler sans entrave.
Nous faisons tout pour parvenir au même résultat cette année. Pour cela, nous avons rencontréchacune des onze métropoles concernées et j’aile plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile: Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, nous a confirméqu’il proposera à son assemblée délibérante l’exonération des restrictions de circulation aux véhicules de collection dans sa ZFEm. C’est un premier grand pas dans une zone plus que symbolique ! Les contacts que j’ai eus avec les dixautres métropoles sont également très encourageants.C’est dans le courant de cette année que chacune prendra sa décision.
Mais il ne s’agit là que d’une première vague. De nombreuses autres collectivités, qui n’y sont pour l’instant pas tenues, s’apprêtent à faire de même. Un projet de loi en préparation imposerait une ZFEm dans chaque agglomération de plus de 150000 habitants. Si tel était le cas, nous continuerions bien sûr notre action sur le terrain auprès dechacune de ces dizaines de collectivités territoriales. Maisnous cherchons parallèlement, dès à présent,à faire bouger les lignes. L’exemple à suivre nous vient d’Allemagne qui a appliqué la directive européenne sur la qualité de l’air dès 2008, et compte aujourd’hui plus de 60ZFE.Dans ce pays pourtant très décentralisé, l’Etat fédéral a imposé l’exonération de toute restriction de circulation pour lesvéhicules de collection et créé pour eux une immatriculation spécifique, avec une lettre H figurant sur la plaque d’immatriculation. Le système fonctionne parfaitement depuis 12 ans. Nous avons demandé au Gouvernement que soit instaurée une réglementation similaire en France, et poursuivons nos démarches en ce sens.Dans le même temps, ceprojet de réforme a reçu un écho tout particulier auprès du Parlement. En effet, deux propositions de loi identiques ontété récemment déposéessur les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationalepar le sénateur Jean-Pierre Moga et le député Yannick Favennec-Bécot. Ces textes prévoient l’exonération des restrictions de circulation pour les véhicules en CIC et la création d’une vignette gratuite «collection» qui serait apposée sur le pare-brise, comme une vignette CritAir.Plus de cent cinquante parlementaires ont co-signéces propositions de loi qui concilient protection de l’environnement, préservation de notre patrimoine industrielet reconnaissance d’une filière professionnelle reposant en grande partie sur la transmission des savoirs par l’apprentissage.Voyant l’intérêt que ces propositions de loi ont suscité chez leurs collègues, Jean-Pierre Moga et Yannick Favennec-Bécot ont créé L’Amicale Parlementaire des Véhicules de Collection, association trans-partisane et bi-camérale de soutien à nos activités. La FFVE a évidemment accueilli avec enthousiasme cette initiative.
La partie qui concerne les "Zones" à circulation surveillée est intéressante.
Et, quoi qu'on en aie, il faut bien considérer que l'immatriculation collection sera notre seule solution si l'on veut rouler tous les jours avec nos pétoires.
Fédération des clubs, professionnels et musées de véhicules anciens de France affiliée à la F.I.V.A.Siège à Paris –Siège administratif: F.F.V.E. –B.P. 40068 –92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex secretariat@ffve.org–www.ffve.orgLettre d’informationN°01/2021Boulogne-Billancourt le 3février 2021
Chers amis collectionneurs,Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires.Depuis la loi d’orientation des mobilités(loi LOM) de décembre 2019, nous travaillons au quotidien pour obtenir une dérogation aux restrictions de circulation prévues dans les futures zones à faibles émissions mobilité (ZFEm),au profit des véhicules détenteurs d’un certificat d’immatriculation de collection (CIC).Onze Métropoles sont tenues de délimiter en 2021une ZFEm à l’intérieur de leur territoire et de définir les restrictions de circulation qui y seront applicables. Nos véhicules ne sont pas éligibles aux vignettes CritAir et risquent donc, sauf dérogation spécifique, de se voir interdits de circulation et même de stationnement dans ces zones. Or ils ne représentent,dans chacune de ces zones,que moins de 0,5% du parc. Ils roulent 15 fois moins que la moyenne et sont, en grande majorité, très faiblement émetteurs de microparticules. De ce fait leur interdiction n’auraitaucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air mais porterait une atteinte grave au patrimoine industriel inestimable qu’ils représentent et aux activités de toutes natures qu’ils génèrent.
Je vous rappelle que nous avions obtenu gain de cause, en 2016 et 2019,dans les quatre «zones à circulation restreinte» préexistantes (Paris, Grand Paris, Grenoble et Lyon), et chacun a pu depuis y circuler sans entrave.
Nous faisons tout pour parvenir au même résultat cette année. Pour cela, nous avons rencontréchacune des onze métropoles concernées et j’aile plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile: Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, nous a confirméqu’il proposera à son assemblée délibérante l’exonération des restrictions de circulation aux véhicules de collection dans sa ZFEm. C’est un premier grand pas dans une zone plus que symbolique ! Les contacts que j’ai eus avec les dixautres métropoles sont également très encourageants.C’est dans le courant de cette année que chacune prendra sa décision.
Mais il ne s’agit là que d’une première vague. De nombreuses autres collectivités, qui n’y sont pour l’instant pas tenues, s’apprêtent à faire de même. Un projet de loi en préparation imposerait une ZFEm dans chaque agglomération de plus de 150000 habitants. Si tel était le cas, nous continuerions bien sûr notre action sur le terrain auprès dechacune de ces dizaines de collectivités territoriales. Maisnous cherchons parallèlement, dès à présent,à faire bouger les lignes. L’exemple à suivre nous vient d’Allemagne qui a appliqué la directive européenne sur la qualité de l’air dès 2008, et compte aujourd’hui plus de 60ZFE.Dans ce pays pourtant très décentralisé, l’Etat fédéral a imposé l’exonération de toute restriction de circulation pour lesvéhicules de collection et créé pour eux une immatriculation spécifique, avec une lettre H figurant sur la plaque d’immatriculation. Le système fonctionne parfaitement depuis 12 ans. Nous avons demandé au Gouvernement que soit instaurée une réglementation similaire en France, et poursuivons nos démarches en ce sens.Dans le même temps, ceprojet de réforme a reçu un écho tout particulier auprès du Parlement. En effet, deux propositions de loi identiques ontété récemment déposéessur les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationalepar le sénateur Jean-Pierre Moga et le député Yannick Favennec-Bécot. Ces textes prévoient l’exonération des restrictions de circulation pour les véhicules en CIC et la création d’une vignette gratuite «collection» qui serait apposée sur le pare-brise, comme une vignette CritAir.Plus de cent cinquante parlementaires ont co-signéces propositions de loi qui concilient protection de l’environnement, préservation de notre patrimoine industrielet reconnaissance d’une filière professionnelle reposant en grande partie sur la transmission des savoirs par l’apprentissage.Voyant l’intérêt que ces propositions de loi ont suscité chez leurs collègues, Jean-Pierre Moga et Yannick Favennec-Bécot ont créé L’Amicale Parlementaire des Véhicules de Collection, association trans-partisane et bi-camérale de soutien à nos activités. La FFVE a évidemment accueilli avec enthousiasme cette initiative.
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olieric- Redac'chef
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- Message n°22
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
MAK1 a écrit:olieric a écrit:Pas la peine de se mettre à balancer "les français" qui seraient ceci ou celà...
Dommage, ce n'est pas l'endroit pour en parler...
Un seul exemple, l'incroyable perméabilité du public aux grands médias et autres faiseurs d'opinion, qui ne sont pas forcément ce qu'ils prétendent.
https://www.les-crises.fr/disinfogate-synthese-generale/
Bon, assez de cuistreries pour aujourd'hui...
Sur le fonds, je pense que tu as raison. Une fois posé cette profonde pensée, on a tous vu que les médias, la pensée dominante, ont alimenté une fracture de plus en plus douloureuse entre les humains, disons entre français. Mais ça vaut partout ailleurs. La civilisation n'y gagne rien.
J'ai pu voir, quand j'ai reçu ma descendance à la fin de l'année, que ces fractures prennent un tour de guerre de religion et même entre mari et femme. Ça me peine de voir ça chez mes enfants et je m'aperçois que l'éducation qu'on peut leur avoir donné ne fait rien à l'affaire. On a en soi la capacité de douter, de relever les contradictions, de formaliser un NON. Ou bien on croit que les gens instruits dont on fait partie, bien sur, sont plus intelligents et ont raison... Va gérer une famille avec ça.
Si je perçois un danger dans une famille, alors que dire du risque pour une communauté fragile comme un forum!
La seule chose que je puisse faire ici, c'est de conseiller des lectures pour nourrir nos esprits. (Mis à part les bouquins, hélas en patois germain, sur MZ)
-Noam Chomski: "la fabrication du consentement"
-Georges Orwell: "la ferme des animaux" et "1984"
- avec profit, quoique pas facile comme un polard, le dernier livre de Emmanuel Todd "la lutte des classes en france au XXIème siècle"
-Anne Sophie Chazaud: "liberté d'inexpression"
-Christophe Guilluy: "le temps des gens ordinaires"
-Guillaume Bigot: "Populophobie"
-Eric Verhaege: sur le Courrier des Stratèges "le great reset"
et je donnerais comme phrase du mois, ou même, de l'année, une phrase de Jiddu Krishnamurti:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade."
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jef- Redac'chef
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- Message n°23
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
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olieric- Redac'chef
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- Message n°24
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
Et la bonbonne orange sur le bras oscillant? le NOS pour l'accélération dragster?
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SANGLAS- Grand reporter
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- Message n°25
Re: Les cons ! Ils l'ont fait !
C'est bien triste ! La pauvre MZ baisse la tête tellement elle a honte de cette selle et de ce cache misère de bande velcro
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