le principe de nos allumages est de type: batterie/bobine
Analyse du fonctionnement :
1/ Rupteur fermé :
Lorsque le rupteur est fermé, le courant venant de la batterie va directement à la masse en passant par le primaire de la bobine et le rupteur.
2/ Rupteur ouvert :
Lorsque le rupteur est ouvert, le courant ne peut plus aller à la masse. Le circuit primaire est alors ouvert, une variation de flux aux bornes du primaire provoque une auto induction de courant dans le secondaire et provoque l'étincelle à la bougie.
Voilà pour le théorie.
Analyse du fonctionnement :
1/ Rupteur fermé :
Lorsque le rupteur est fermé, le courant venant de la batterie va directement à la masse en passant par le primaire de la bobine et le rupteur.
2/ Rupteur ouvert :
Lorsque le rupteur est ouvert, le courant ne peut plus aller à la masse. Le circuit primaire est alors ouvert, une variation de flux aux bornes du primaire provoque une auto induction de courant dans le secondaire et provoque l'étincelle à la bougie.
Voilà pour le théorie.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov - 11:58 par samyb