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Quand on parle de redémarrage, il s’agit d’une machine en état d’origine qui fonctionnait avant d’avoir été remisée
Redémarrer une machine qui n’a pas tourné depuis longtemps n’est pas compliqué mais il faut respecter certaines choses.
Ne pas se jeter sauvagement sur le kick sans avoir préalablement effectué quelques petites opérations.
Il est d'abord préférable d'effectuer un bon nettoyage de la machine si c'est nécessaire.
Ensuite e premier lieu déposer la bougie et introduire quelques gouttes d’huile 2T dans le cylindre (quelques gouttes seulement pas 1/2L).
Ensuite déposer la cuve du carburateur souvent pleine de on ne sait pas quoi. Déposer et nettoyer les gicleurs. Ne pas reposer la cuve tout de suite.
Là vous pouvez kicker tranquillement pour répartir l’huile dans le cylindre sans risquer d’avaler du « on ne sait pas quoi ».
Maintenant on va vérifier tous les points, on va du plus simple au plus compliqué mais on évite de tout démonter sans savoir si c’est nécessaire.
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1) L’allumage
Il faut :
Une bougie neuve, un condensateur neuf (pour les allumages à rupteur), une batterie en bon état chargée à bloc c'est-à-dire au chargeur, pas la batterie de la bécane d’à côté
.
Kicker, on doit avoir une belle étincelle bleue à la bougie.
Si ce n’est pas le cas procéder au contrôle et au réglage du système d’allumage.
2) La carburation
Vérifier que les câbles de commande sont fonctionnels et que rien n’est grippé.
Après avoir vidangé le réservoir et vérifié son état, pas de rouille ni dépôt important, y mettre 1 ou 2 L de mélange à 2% (même pour les modèles équipés d’une pompe à huile).
Si le réservoir est rouillé on utilisera un petit réservoir additionnel.
Il est aussi préférable de poser une durite neuve, avant de la brancher au carburateur, ouvrir le robinet pour vérifier que ses filtres ne sont pas bouchés.
La cuve du carbu étant déposée, ouvrir le robinet d’essence, en ayant au préalable disposé un récipient dessous, l’essence doit couler du carburateur. Agir avec le doigt sur le flotteur, l’essence ne doit plus couler.
Si une de ces deux conditions n’est pas respectée, déposer le carburateur pour un nettoyage en profondeur, un réglage ou une remise en état.
Remonter la cuve, déposer et vérifier l’état du piston de starter.
Maintenant que le carburateur est propre et alimenté en essence neuve, qu’il y a une étincelle à la bougie on peut tenter de démarrer.
Auparavant il est préférable de déposer le filtre à air ou d’en mettre un neuf.
Quand on parle de redémarrage, il s’agit d’une machine en état d’origine qui fonctionnait avant d’avoir été remisée
Redémarrer une machine qui n’a pas tourné depuis longtemps n’est pas compliqué mais il faut respecter certaines choses.
Ne pas se jeter sauvagement sur le kick sans avoir préalablement effectué quelques petites opérations.
Il est d'abord préférable d'effectuer un bon nettoyage de la machine si c'est nécessaire.
Ensuite e premier lieu déposer la bougie et introduire quelques gouttes d’huile 2T dans le cylindre (quelques gouttes seulement pas 1/2L).
Ensuite déposer la cuve du carburateur souvent pleine de on ne sait pas quoi. Déposer et nettoyer les gicleurs. Ne pas reposer la cuve tout de suite.
Là vous pouvez kicker tranquillement pour répartir l’huile dans le cylindre sans risquer d’avaler du « on ne sait pas quoi ».
Maintenant on va vérifier tous les points, on va du plus simple au plus compliqué mais on évite de tout démonter sans savoir si c’est nécessaire.
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1) L’allumage
Il faut :
Une bougie neuve, un condensateur neuf (pour les allumages à rupteur), une batterie en bon état chargée à bloc c'est-à-dire au chargeur, pas la batterie de la bécane d’à côté
.
Kicker, on doit avoir une belle étincelle bleue à la bougie.
Si ce n’est pas le cas procéder au contrôle et au réglage du système d’allumage.
2) La carburation
Vérifier que les câbles de commande sont fonctionnels et que rien n’est grippé.
Après avoir vidangé le réservoir et vérifié son état, pas de rouille ni dépôt important, y mettre 1 ou 2 L de mélange à 2% (même pour les modèles équipés d’une pompe à huile).
Si le réservoir est rouillé on utilisera un petit réservoir additionnel.
Il est aussi préférable de poser une durite neuve, avant de la brancher au carburateur, ouvrir le robinet pour vérifier que ses filtres ne sont pas bouchés.
La cuve du carbu étant déposée, ouvrir le robinet d’essence, en ayant au préalable disposé un récipient dessous, l’essence doit couler du carburateur. Agir avec le doigt sur le flotteur, l’essence ne doit plus couler.
Si une de ces deux conditions n’est pas respectée, déposer le carburateur pour un nettoyage en profondeur, un réglage ou une remise en état.
Remonter la cuve, déposer et vérifier l’état du piston de starter.
Maintenant que le carburateur est propre et alimenté en essence neuve, qu’il y a une étincelle à la bougie on peut tenter de démarrer.
Auparavant il est préférable de déposer le filtre à air ou d’en mettre un neuf.
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