Je suis "un peu" dépité... Aujourd'hui ce devait être le grand jour...
Ayant refait mes connections dans le phare (tout fonctionne, encore merci pour les shémas et autres plans !), j'ai nettoyé mon réservoir. j'ai également démonté le robinet et l'ai nettoyé. Ensuite je me suis attaqué au carbu (pas tout le même jour ! c'est juste histoire de dire ce qui a été fait ). Lui aussi entièrement et soigneusement démonté et remonté (ce n'était pas du luxe, l'arrivée d'essence était complètement bouchée). J'ai ensuite mis une bobine neuve, un condo neuf également ainsi qu'un anti-parasites et une bougie. Avant de "kicker comme un tordu" j'ai posé la bougie reliée a la bobine sur la culasse et mis un coup de kick. Eureka ! de belles étincelles ! Je me suis donc lancé pour un redémarrage du moteur...
Après quelques coup de kick position 1 pour la clef, manette de starter tirée, j'ai eu la joie d'entendre le moteur redémarer... mais pas longtemps... après 10 secondes elle a calé... Qu'a cela ne tienne ! re-coup de kick...Et bien ce soir j'ai mal à la cheville et à la cuisse mais je n'ai pas réuci a avoir mieux... quelque ratés et rien d'autre...
J'ai démonté la bougie histoire de voir son "visage" (comme dans la doc !) et là j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait plus d'espace entre les électrodes... comme si mon piston avait tapé dedans... J'ai redressé, retesté l'allumage (toujours de étincelles), senti la bougie qui sentait... l'essence... Et recommencé à kicker, hélas sans plus de succès voir même moins... Les seuls moments ou madame veut bient faire trois ratés c'est quand je kicke avec la manette des gaz à fond...La bougie, redémontée conserve son écartement, j'avais du la visser un peu trop comme un bourrin..
Voilà, ce soir j'enrage un peu...zut je pensais avoir pris mon temps et surtout je ne comprends pas... l'essence arrive, il y a de l'étincelle... alors quoi ? Le réglage de l'allumage ? Je n'y ai pas touché... J'ai un rupteur neuf, j'essaierai demain mais surtout si vous avez une idée ou un conseil, ne vous génez pas, je suis preneur.
Sur ce je vais aller ranger mes outils, surement remettre un coup de kick ou deux et...refermer le garage.
Bonne nuit à tous ! Demain sera un grand jour
Dernière édition par oli49 le Mar 15 Juin 2021 - 6:28, édité 1 fois
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa