Ben, je vais encore avoir besoin de vos lumières je pense...
J'ai donc pu caler l'allumage au mieux je pense puisque maintenant elle démarre sans aucun problème.
J'ai pu faire mes dix premiers mètres dans le jardin après avoir remonté les câbles de frein et d'embrayage à leurs places respectives
Mais voilà, mamie me fait un nouveau truc sans que je n'ai touché a rien : elle démarre sans rechigner, a froid et à chaud mais une fois démarrée je suis obligé de "pomper" avec la manette des gazs pour ne pas qu'elle cale...(un peu comme ces gars qu'on voit au feu rouge et qui veulent démarrer une course, c'est a qui fera rugir son moteur le plus fort). Et puis finalement le moteur de mamie redescend dans les tours et fini par un lamentable BRrrrreeeuuuuuuuuu, même si je mets plein gazs. Je précise qu'avant elle ne faisait pas ça, je pouvait maintenir le moteur en marche sans trop de souci à un régime bas, normal, permettant de passer la première.
J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le carbu, j'ai vérifié la vis d'air qui est bien dévissée de 1,5 tours, le "pointeau" (je sais pas si c'est le bon mot) du starter a bien sa petite pastille en caoutchou au bout et semble bien fermer le circuit de starter, les cables gzs et starter sont vissé correctement (jeu de 1,5 mm)...
Le moteur me donne l'impression de s'étouffer, comme si il manquait d'air ou si il y avait trop d'essence (aiguille réglée sur le deuxième cran en partant du haut comme dans la doc).
J'ai démonté ma bougie, elle est toute noire et assez grasse/mouillée ce qui me fait encore penser à trop d'essence ou de l'essence qui ne brule pas bien par manque d'air.
Je vais de nouveau démonter et nettoyer mon carbu...Mais bon, j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle me fait tout d'un coup. J'espère que c'est une petite saloperie qui s'est décollée dans le carbu suite au retour à la vie de mamie. Cette fois-ci pour le nettoyage je vais faire bouillir dans du vinaigre blanc, ça devrait m'éviter ce type de petite saloperie à l'avenir (pour l'instant je n'ai fait que des nettoyages à l'essence...)
Dans tous les cas si vous avez des avis sur la question ça m'intéresse
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok