oli49 Mar 15 Mar 2022 - 18:32
Bonsoir à tous !
Après un long moment me revoilà ! Pas mal de bricolages dans la maison, les vacances, la rentrée puis la période un peu fraiche pour bricoler dans le garage pas chauffé, m'ont conduit a délaisser mon petit moteur. Cependant, de temps à autre je m'y suis recollé, remontant au mieux l'ensemble jusqu'à la repose dans le cadre !
Le covid vient de m'offrir un peu de temps et il ne fait plus trop froid, donc entre deux Dolipranes je me suis remis aux branchements, calage de l'allumage, recharge de la batterie, plein d'huile, essence... Aujourd'hui c'était le jour J du redémarrage : ou bien j'ai bien tout remis en place ou bien...caboum...
Et bien ça a fonctionné : deux démarrages du premier coup !
Je ne crie pas encore victoire, je dois encore tester la boite
(elle m'en a fait voir au remontage...j'ai donc des craintes). Et surtout j'espère que mon problème de départ (moto qui démarre puis se met à caller à chaud puis qui refuse de démarrer) est bien résolu par le changement des joints spi... si ce n'est pas ça je vérifierais plus précisément l'allumage (bobine...j'opterais peut être pour un allumage électronique si ça existe...).
Dans tous les cas ce démontage de moteur était une belle expérience ! J'ai appris plein de choses y compris sur moi même. Je voulais donc vous dire un grand MERCI pour m'avoir encouragé à le faire ! Un grand MERCI également pour vos encouragements, conseils et aides qui ont été précieux !
Et un merci supplémentaire pour Kristof : sans ton écrou sauveur j'étais bien embêté ! Rassure toi il est utilisé à bon escient et mon ETS va retrouver la route !
J'espère enfin que mon expérience aidera d'autre apprentis mécano à se lancer dans ce type d'opération. Ce n'est pas impossible et il y a ici des tas de gens sympas prêts a discuter !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes