oli49 Jeu 8 Juil 2021 - 15:22
Salut à tous !
Bon il m'en est arrivé "une bonne" aujourd'hui... enfin je suis quand même un peu en galère...vous allez me donner vos avis...
Je suis toujours sur le serrage des écrous moteur. J'utilise cette liste de couple de serrage trouvée sur le forum :
J'ai une belle clef dynamo toute neuve...Et j'ai tenté de serrer l'écrou du pignon de primaire comme indiqué sur la liste à 56 NM...
Si je ne me trompe pas (je doute beaucoup...trop...) c'est celui-ci :
Et ben...ma clef ne s'est pas déclanchée et le filet de l'écrou s'est "désolidarisé" dudit écrou :
Ci-dessus le filet intérieur de l'écrou que j'ai retrouvé sur la partie filetée de la queue de vilo...
Je me suis dit que ma clef dynamo toute neuve était bien pourrit, j'ai râlé
Il reste quand même une partie de filet à l'intérieur de l'écrou et j'ai pu le remettre en place bien serré quand même mais juste avec une bête clef à tube... Vous me direz ce que vous en pensez... peut être vaudrait-il mieux que je trouve un écrou en bon état... C'est là que j'attends vos conseils (si quelqu'un connaît le pas je suis preneur, si quelqu'un en a un qui traîne dans un coin également...)
Pour finir, avant de renvoyer ma clef dynamo au vendeur, j'ai voulu m'assurer qu'elle ne fonctionnait pas... J'habite un peu dans la cambrousse et j'ai donc pas loin de chez moi un vendeur / réparateur de tracteur chez qui je me suis rendu avec ma clef. Je lui ai exposé mon problème, on a été dans l'atelier dans lequel il bricolais une boite de tracteur, il a trouvé un écrou de ladite boite qu'il venait de serrer à 60 NM donc il a essayé ma clef qui était sur 56 et elle s'est bien déclanchée... Donc ce n'est pas la clef...
En revanche il m'a dit que 56NM pour un écrou de moto ça lui paraissait beaucoup...
Est-ce que ce genre de mésaventure est arrivée à quelqu'un d'autre ?
J'avoue avoir un peu d'appréhension à utiliser de nouveau ma clef dynamo... Je me dis que bien serré à la clef a tube basique ça peut aussi le faire...
Qu'en pensez vous ?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok