salut les gôs !
C'est parti pour (un début) de remise en route
Allant rendre visite à un copain possesseur d'un bac à ultra sons, j'en ai profité pour lui amener le carbu de la MZ.
Pas de difficulté particulière au démontage si ce n'est que je l'ai sorti avec la pipe d'admission, je n'arrivais pas à le sortir de la boite à air (le carbu, pas mon pote ).
Ouverture de la bête.
ATTENTION ! Ames sensibles s'abstenir : affraid C'est clair qu'il va y avoir un peu de taf
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après plusieurs passages dans la bécane on arrive à bien dégrossir mais c'est très loin d'être parfait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De retour chez moi je fais tremper tout le bazar 24h dans l'essence et j'arrive à dévisser tous les gicleurs sans rien casser
Nouvelle trempette de tous les gicleurs démontés et séance de fil de cuivre /soufflette / laine d'acier pour tout déboucher et polir
Dans la série : " il n'y a pas d âge pour faire des conneries"' j'ai bien sûr mélangé les gicleurs sans les repérer.
Bon, je m'y suis retrouvé avec internet et une grosse loupe pour déchiffrer les marquages d'alésage
Question au passage : le joint fibre va bien sous le pointeau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est beau quand ça brille :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est parti pour le remontage, l'aiguille me parait un peu tordue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai bon là ? (j'ai mis 34 dans l'autre sens)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les joints papier ont pas aimé le traitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le résultat est pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais tenter une remise en route en bricolant un réservoir "nomade", je n'ai pas le temps pour l'instant de m'occuper du bidon qui est dans le même état.
Je pense pouvoir refaire le joint de cuve et du chapeau dans du papier à joint, au moins pour faire un essai
J'attends d'avoir avancé pour faire une commande complète chez jawa pièces parce qu' au vu des tarifs d'expédition il vaut mieux éviter de commander à l'unité
A bientôt pour de nouvelles aventures
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok