sinon, l'ancien axe du rotor MZ est usiné au diamètre 22mm, et le volant MBK alésé en 22 aussi, il suffit d'emmancher a force pour obtenir la bonne longueur (18mm normalement).
pour le bon calage d'allumage,(il suffit de tourner le volant sur le rotor).une fois trouvé le bon calage,il a soudé le volant et l'ancien axe du rotor en gardant le clavetage d'origine mz,donc réglé a vie.
pour le calage,un MBK d'origine se règle a 1,3mm av pmh
le mz se cale a 3mm av pmh
il a calé l'allumage a 2 mm av pmh pour un premier essai (une sorte de moyenne)
ensuite calage pile poil de l'allumage a la lampe strombo a 3mm av pmh
et une MZ dans sa fumée
baissé le son
https://www.youtube.com/watch?v=EvTkDa_gR40
façon MICHELTS
pour moi en me servant des repères MBK on a un calage 1,3mm av pmh
une MZ le calage et de 3mm av pmh
j'ai mi 1,7 avant pmh au moteur en alignant les repères MBK ensuite il faut affiner et ça tourne super
façon PIERRELUTTE
pastille du volant et capteur alignés:
essai a 2,70 d'avance puis affinage
PIERRELUTTE
a poussé le vis, il a fait un volant réglé pour l'hiver + nerveux, un volant réglé pour l'été + rapide + souple :big ok:
nous on n'est pas équipé de lampe strombo
on fait a l'ancienne a l'oreille et au réaction de la bête
donc beaucoup de conversations
l'ancien circuit électrique, tout les mzédiste le connaissent bien
le nouveau
voici le plan du circuit électrique mbk
pour le raccord circuit
il faut modifier le reste comme pour une mobylette 51,remplacez les ampoules par celles prévus pour cette mob,ainsi que le reste de l'équipement électrique
la simplicité a l'état pur!!!!!
prenez les fils du mz pas de grosses difficultés
les ampoules
12v 15w avant
12v 5w arrière
12V 10W stop
et il a essayé du 6 et 12v 10w sur deux machines pour voir comment sa tient (le 6v se voit mieux)pour les clignotants
pour l'avant, il chauffe une ampoule au chalumeau pour récupérer la coupelle, il a agrandi et mit une ampoule mob
voici un cobaye de VIBRACOX son tout premier MZ!!! n'a pas roulé depuis 2007, car plus de batterie!!!!
lumière,le stop, le klaxon, les clignotants,le voyant point mort (quant le moteur tourne), l'éclairage compteur, il ne lui en faut pas plus!!!
pas mal de modifs électrique mais le résultat a la hauteur
bémol, sacrifice du plein phare et la veilleuse
ça marche super, avec une légère baisse de tension quand tout est allumé, mais pour roulé c'est suffisant
cobaye PIERRELUTTE
cobaye MICHELTS
pour conclure
comme le dit justement VIBRACOX,et je suis complètement d'accord avec lui,
a faire fabriquer par un professionnel, cela coûterait plus chère de main d'oeuvre que d'acheter une powerdynamo fait pour les marchands de pièces MZ
il faut au minimum maîtriser un tour, avoir l'outillage ou connaître des gens qui en on,et surtout aimé la bonne bricole
ici on roule depuis septembre on a passé tout l'hiver et pas un pète et alors le pied le matin au froid un coup de kit et ça part
alors quand vous pouvez le faire,
très peu onéreux et surtout un énorme plaisir de l'avoir fait
sinon la multipower
sinon les batteries régulateurs et tout le reste
l'électricité mis a part ça reste pareil pour les pannes mécaniques, écoutons toujours les puristes MZ et bien entendu nos mécanos et leurs solutions
:un bon bricolo en électricité pourrait il faire un croquis pour joindre plan électrique MBK et celui MZ???
là ça serrait super sympa
nous on travaille avec du fil de fer et des bouts de ficelles
là on avait qu'une grosse boite de cosses rouge
notre côté MZédiste qui fait avec ce qu'il a, du moment que ça marche super
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