et la cote jaune
c'est la cote du diamètre de ton stator
c'est pour voir si la platine MBK peut si logé
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
t'as pas té a Elboeuf ?? Jules y a été il en a trouvépoulpikan a écrit:en considérant le plan de la flèche verte a 0 les plan des butées flèches rouge arrivent a qu'elle hauteur 16 mm
pour ce modèle je ne connais pas! et surtout j'ai pas les cotes il est donner comme a l'origine pour les 51 et 88 motobecane
car j'avoue avoir du mal a trouver cela meme dans les vides greniers que je frequente tous les dimanches
boudiou pas donné la powermachine + les faux fraisfranck a écrit:Faudra pas oublier de nous dire ou on peut acheter ou trouver cet allumage MBK ainsi que de nous faire un toppo sur la partie électrique (câblage, puissance...)
pour acheter dans les puces moto, foire a tout, tu vas voir les petits jeunes qui vendent de la pièces mobylette ou scooter
partie électrique
il faut changer central clignotant, ampoules
câblage pareille que MZ
Pour info, une powermachine, c'est entre 225€ et 350€.
franck a écrit:Un allumage MBK neuf coute environ 140€ (sur ebay), on trouve facilement une powerdynamo pour 225€.
des powertrucs tu n'en trouve pas d'occasion sauf avec la moto mais cela justifie qu'elle soit plus chére
Il faut ensuite réaliser les différents usinages puis vérifier le câlage du PMH.
le plaisir de trouver de faire là c'est de la création
Vous n'aurez probalement pas non plus la puissance d'une powerdynamo.
tu veut mettre la radio,des antibrouillard des poignées chauffantes
Est on vraiment gagnant ??
là cela fait partie du droit a la différence
Je pense que oui, si on utilise un allumage MBK d'occasion mais dans ce cas il ne faut pas comparer cette solution avec une powerdynamo neuve.
moi perso c'est le porte monnaie qui m'aide beaucoup pour les choix
avec un powertruc neuf quant arrive les autres pannes ça fait con d'avoir un powermachin neuf bon mais je suis preneur d'occasion
franck a écrit:Pour le coté entraide et débrouillardise, ok, il n'y a aucuns soucis.
Sur l'ETZ, cette solution risque de vous donner des surprises, car vous allez vous retrouver avec le défaut typique des TS, à savoir un sous-dimensionnement en puissance de la dynamo.
Ce qui entraine des défauts d'allumage (calage au ralenti) et une usure accélérée de vos batteries.
ben boudiou moi il pleut comme toujours comme qui dirait on est en Normandie icipoulpikan a écrit:jusqu'a present je comprends pour le montage
il faut intercaler une platine qui supporte celle de l'allumage pour pouvoir fixer le tout
cela doit pouvoir ce faire
mais cela sera plus facile a visualiser et a mettre en oeuvre lorsque j'aurais recuperé un bloc complet
cette apres midi je vais faire un tour dans une casse moto j'espere trouver mon bonheur
je te tiens au courant de la suite des evenements
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok