Ce soir en rentrant du boulot je suis tombé en panne avec l'ETS... j'ai d'abord constaté qu'elle n'avait plus de pêche puis en rentrant dans le bled à côté de chez moi et en réduisant la vitesse je n'avais plus rien...moteur "mourant"...
La première chose que j'ai faite ça a été de vérifier la bougie. Rien a signaler de ce côté là, bonne couleur... J'ai ensuite regardé si j'avais une étincelle et j'ai constaté que non...
J'ai essayé une bougie neuve. ça ne changeait rien. J'ai pensé au condo, j'en ai toujours un de rab, neuf, j'ai fais le changement mais ça n'a rien changé...
Du coup là je n'avais pas d'autre matos et je me suis rapatrié à la maison et je suis revenu chercher la moto avec la remorque.
Ma bobine est une valeao (une de celle testée par franck) installée avec une résistance de franck. Je l'ai démontée et j'ai fait ce test avec un générateur 12V et sans la résistance :
ça me fait de belles étincelles là ou je touche les fils mais rien à la bougie...
C'est donc que la bobine est morte ? Elle n'est pourtant pas bien vieille et c'est une bobine normalement assez fiable...
Un avis sur la question ?
Je vais tester avec une vieille bobine mz sans la résistance pour voir si je récupère de l'étincelle...
A plus !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok