oli49 Ven 3 Mai 2024 - 17:59
Quelques nouvelles de cette histoire de bobine
Je suis dans l'attente de ma bobine Valéo, seiche cette fois. C'est le modèle 245042 testé par Franck.
En attendant j'ai conservé la bobine 6V bleue. Le primaire a une résistance de 1,1 ohm, j'ai donc décidé de conserver la résistance de 1 ohm de Franck montée en série sur le primaire. Ainsi j'arrive à 2,26 ohm de résistance entre le plus du primaire bobine et le fil vert qui se branche sur le rupteur et sur le condensateur. Avec ça, J'arrive à 3,3 A max...ce qui, si j'ai bien compris, devrait passer pour un allumage transistorisé de Franck (l'installation viendra prochainement mais il faudra que je revérifie avec la bobine seiche).
J'ai testé et retesté ma dynamo et de ce côté là c'est bon.
Mon régulateur, d'origine, semble fonctionner en prenant le voltage aux bornes de la batterie : Le moteur prenant des tours, je monte à 7,1 V... c'est pas énorme mais ça signifie que le régulateur fait son travail. La prochaine étape est de toute façon de le remplacer par celui de Franck.
En tout état de cause, la moto démarre maintenant sans problème. c'est donc bien la bobine Valeo qui est morte. En revanche je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé et ce qui a détruit cette bobine... J'espère que c'était un défaut de la bobine mais je reste dubitatif...
A suivre un petit poste sur l'installation du régulateur 6V de Franck !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes