celle que tu vois plus haut sur le post !
mais .....
celle que propose jef me semble bien mieux . en fixation d origine pour les deux .
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
didier17 a écrit:ton antiparasite est comment ainsi que ton rupteur ?
jef a écrit:Cette bécane me dit quelque chose
oli49 a écrit:Salut Les gars ! Merci pour ces conseils et explications, je vais faire ces test ce soir en rentrant du taff
La batterie est au top (quasi neuve, au gel et bien chargée).
Merci Jef pour l'explication du circuit, c'est bien ce qu'il me semblait aussi : batterie, fil rouge, connexion avec le noir au contacteur qui retourne à la bobine (et au feu stop). Avec ce schéma normalement la tension est toujours celle de la batterie. Cependant le courant de charge sort du régulateur et vient alimenter le plus batterie lorsque le moteur tourne :
Donc, moteur en marche si le régulateur est hs, je pourrais me retrouver avec un voltage supérieur qui arrive à ma batterie et repars par le fil rouge au contacteur puis à la bobine... Je ne fais pas d'erreur ?
Je vais regarder ça
franck a écrit:J'ai écris un article sur la vérification de la dynamo sur ce forum et Jef a aussi écris sur le sujet.
Je te suggère vivement avant de placer un régulateur neuf de réaliser cette étape.
https://www.trophysport.net/t3109-test-d-une-dynamo?highlight=dynamo
Penses également à bien vérifier le câblage et la qualité des fils.
bubob aime ce message
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok